Tenue et discours de mariage

Hello les chevelues,

Oui, je sais, ce n’est plus trop la saison des mariages…^^

Mais je suis retombée sur un album que j’avais fait de mes tenues de mariage (enfin pas le mien, celui de mon frérot) et que j’avais partagée avec mes copines pour qu’elles m’aident à faire le bon choix. Mais qu’est ce que se fut dur, j’ai parcouru paris de long en large pendant 2 jours, et je trouvais QUEDAL!

En plus, je suis pas une fan fan de faire les boutiques, mais en plus avec de la « pression », je deviens carrément nulle. Et dire qu’en plus, je rêve de faire « les reines du shopping »…complètement irréaliste la nana…

Et j’en ai essayé des robes…(je ne les vous montrerai pas, car autant de mauvais goût, ça vous piquerai les yeux).

Et puis finalement, ce qui me blasait le plus, c’est qu’il y avait de très jolies robes, mais qui n’allait pas à ma morphologie. Genre, j’adore le mode « loose » (enfin pas pour un mariage, certes) mais sur moi, ça fait juste sac à patate. Ya pas à dire, le truc qui me va de mieux, c’est ceintrer la taille.

Qu’à cela ne tienne, me suis dit (au bout de 2 jours, pas rapide rapide la mouche tout de même…), m’en fou, je vais dépareiller tout ça j’aurais pas de robe, mais un haut et un bas, et une ceinture pour le coté classe. Basta.

Parce que le hic, c’est que quand je me dis mariage, je pense à « robe », c’est bête n’est ce pas?

Et j’ai fini par deux pièces unies, un peu de couleur, on ne peut plus simple, mais finalement, c’est peut-être avec le plus sobre qu’on peut être le plus classe. A méditer…;). Et en plus, je suis une inconditionnelle des pièces unies.

J’étais pour la jupe noire, mais à l’avis général, la jupe blanc cassé, ça faisait un peu plus été, mariage. Et quelqu’un y pense aux tâches de vin? Je suis la seule à prévoir ici ou quoi?

Mais le bon côté, c’est que j’ai remis ces 3 pièces à de MULTIPLES occasions! Parce que, entre nous, la robe boule que j’avais mise au mariage de ma soeur, elle était super belle, au même tarif en gros, mais jamais eu l’occasion de la remettre quoi..:(.

La je vous demande de l’imagination, car c’est une jupe blanc cassé que j’ai choisi.

Tenue de mariage noir

Oui, oui, ce sont bien des stickers de marques de pommes que j’ai sur mon portable. Pourquoi? Si je le savais…un vieux toc..

Et pour moins de 70 euros, j’avais ma tenue, réutilisable, 15 euros le chemisier, 20 la ceinture, et 30 la jupe, le tout chez Mango. Evidemment, je n’ai pas osé y aller pied nu, par chance, j’avais des escarpins de la même couleur que la ceinture, et une veste de costard noir, rien de plus classique.

Enfin, je vous le dis, heureusement que j’étais à peu près confiante dans ma tenue le jour J, parce que c’est pas avec ce que m’avait fait la coiffeuse que j’aurais pu être sereine…

chignon-mariageJe crois réellement que plus laid, ya pas.

Vous comprendrez que je ne veux plus JAMAIS parler de cette expérience traumatisante. Payer pour avoir la pire coiffure au monde. Dur. Mais si vous voulez revivre ce drame, c’est ici.

Et sinon, je n’étais pas témoin (tsss tsss, je ne me remets toujours pas de l’affront, mais que voulez-vous, ainsi va la vie, trahie par son propre sang), j’ai quand même dû (oui, oui, c’était sous la contrainte^^) faire un discours de mariage (que j’ai montré à mes parents le soir d’avant et ai juste reçu un « mouais »). Dur dur la famille…;).

Mais parlons un peu du discours, j’ai repoussé, repoussé…et le jour d’avant, me suis un peu dit « hum, on dirait que ça urge… ». Du coup, dans le train, en train de faire mon discours. Qu’est ce que j’étais pas bien..donc si je peux me permettre un conseil, essayer de prendre le temps au cours des quelques semaines avant d’au moins noter pleins d’idées.

Ensuite, se rappeler que l’on sera en famille/amis, que même si on ne connait pas le quart de la salle, ces personnes sont bienveillantes, elles ne seront pas là pour vous juger.

Et puis, être soi-même. Ça parait con, et en plus, c’est un conseil méga énervant celui là. Mais, il y a eu différents discours, notamment deux de ma soeur, dont un où elle chantait (mal, mais là n’est pas la question..;), mais c’était tellement elle, c’était trop mignon.

Et puis, on peut parler de pleins de choses dans un discours, il y a pleins d’angles différents, ma soeur a beaucoup axé sur l’amour avec un grand A, c’était très émouvant. Mais jamais je n’aurai pu faire le même discours, je n’aurais jamais trouvé les mots, jamais eu l’idée de le faire. C’est super personnel un discours, et en même temps, ça parle à tout le monde. Un « à méditer » encore? ;).

Et ce qui est fort, c’est que j’étais jalouse de son effet, j’avais les larmes aux yeux à son discours, et elle était jalouse de mien.

Alors, faites le avec le coeur (ohhh c’est trop beau cque jdis tsssain!)

Voici donc le mien 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Tenue et discours de mariage »

  1. ololololoooo !!! Mais en noir ça claque quand même bien !!! Et le style te va trèèès bien vu que t’as quand même de sacrées belles jambes !!

  2. Bien je crois que je dois être en chute hormonale ou en hausse car je viens de verser une larme à ce discours. Alors que je ne connais personne. Mais le coup des surnoms. Non mais le.coup.des.surnoms!
    Donc c’est ptêt une larme de rire en fait!

    Bon parlons chiffons plutôt. Ouai.

    Il se trouve que j’étais témoin d’une amie pas plus tard qu’il y a deux semaines. Sauf qu’en fait j’avais déjà la tenue AVANT qu’elle me propose d’être témoin… Une robe longue ajustée en soie bleue nuit boutonnée sur toute la longueur. Qui semble être fait sur mesure pour moi. Sauf qu’on ne porte pas de robe longue tous les jours (il n’en tiendrait qu’à moi… Si) donc en fait j’étais presque plus heureuse d’avoir une occaz de porter cette fameuse robe (un don de ma tante en réalité, j’ai simplement fait retoucher le col-merci maman- trop daté années 90 ) que d’être témoin…

    D’ailleurs j’ai évité le discours soigneusement. J’ai oeuvré en coulisses avec ma co-témoin pour faire un enterrement de vie de jeune fille réussi ainsi qu’un beau week-end de mariage donc j’ai estimé que je pouvais échapper à cet exercice… Que toi tu réussi avec beaucoup de panache et d’humour!

    • Ahahah mais j’adore! J’avoue, la robe longue est comme qui dirait un peu dure à porter au quotidien, et même à un mariage (tu me diras, si on l’a mets pas à un mariage non plus..). Aha tu devais être trop heureuse quand elle t’as demandé d’être témoin..j’imagine tes yeux remplis des boutons de la robe longue! Par contre, l’enterrement de vie de jeune fille et le week end de mariage, ouais ca va, t’avais assez donné (ils foutent plus rien les mariés de nos jours de toute façon..^^). Parce que moi j’ai fais les costumes de l’EVJF et le discours. Et basta. Ouais je sais, pas bien, en même temps, je viens de penser que j’étais même pas témoin (mais c’est bizarre, j’ai l’impression que si, alors que clairement non..). Donc, finalement, j’en ai trop fait! aha

Au plaisir de vous lire!