Robe rouge d’anniversaire

Hello les filles,

Cela fait un petit moment que je n’étais pas revenue ici (est-il nécessaire d’en parler? l’été, le soleil, le glandage ont été plus attractifs à mes yeux que vous, sorryyy^^) (l’image est assez rude, mais ne soyez pas vexés, je reviens! C’est bien la preuve que vous m’avez un tant soit peu manqués!)

Attention les yeux, sur ces photos, je reviens de 10 jours en Grèce et de quelques séances bretonnes intensives de bronzage, et voila comme vous ne me verrez plus avant des mois : bronzée comme jamais!

Ce n’est pourtant pas faute d’avoir tout donné (j’avoue, j’ai quelques fois porté un chapeau et mis de la crème 50) (je suis la preuve vivante qu’on ne BRONZE PAS AVEC DE LA CREME 50!) (encore un mensonge des publicitaires!). Du coup, un peu déçue de ce bronzage si discret, mais néanmoins présent et que je n’avais pas connu depuis mes 18 ans. La où ça fait mal, c’est quand après 10 jours de vacances, une amie de mes parents me sort « oullaaaa, tu as besoin de vacances toi » (en mode t’es blancharde et cernée) (merciii, j’apprécie!), et je peux vous dire que j’ai mis les bouchées doubles!

Et puis je papote, je papote, et me rends compte que mon introduction n’a rien avoir avec ce qui suit (voila, vous m’inspirez, vous êtes contentes?!).

Donc ici, une robe que j’ai commencé à mon retour des vacances, j’ai pris tous mes Burdas disponibles (à savoir, 2 , j’ai pas mis longtemps à comprendre que le Burda était un livre hautement trop complexe pour mes capacités couturesques), j’ai donc cherché les niveaux faciles (qui déjà me prennent la tête, parce qu’il n’y a quand même AUCUN dessin technique!). Je trouve donc Mme Bubu (copiage intempestif de la verve couturesque) parfaitement indigeste et hautaine avec son vocabulaire technique, son absence totale de dessin, les planches illisibles, décidément je ne m’y fait pas. Mais n’ayant pas touché la bête depuis plus d’un an, j’avais fini par avoir une certaine nostalgie de la petite allemande, du coup, ai choisi un niveau facile (avec 1 rond et demi), mais j’ai réussi à faire un nombre d’erreur incalculable, ce qui fait que j’ai mis 7 fois plus de temps que je n’aurais du à coudre cette robe en lin.

bustier burda robe rouge couture

Déjà, sur le devant « sur le pli », j’ai réussi à rajouter des marges de couture et …à m’en rendre compte après avoir cousu les épaules et les cotés..donc j’ai décousu et recoupé (oui oui, je M’AMÉLIORE DANS LES FINITIONS!!) (la fille qui en peut plus de ces finitions sommes toutes justes normales^^). Et puis j’ai repris les cotés ensuite pour que ce soit le plus saillant possible (vu que pas de fermeture éclair).

chat couture robe

Ensuite j’ai fait une sieste avec mon tout nouveau chat (je sais que j’ai l’impression d’avoir toujours un nouveau chat, mais je garde les chats avant qu’ils ne soient adoptés) (normalement ça se dit « famille d’accueil » pour chat, mais à chaque fois que je sors ça, on se fout de ma gueule^^)

couture robe burda rouge bustier

Et voila la robe avec une ceinture finie (assez abjecte comment on voit vraiment la saleté de mon miroir^^)

 

robe rouge couture diy

En conclusion, une robe Burda pour laquelle je n’ai finalement conservé que le haut et changé tout le bas à ma sauce (ça fait créative comme ça, mais on est bien d’accord que c’est le haut qui est compliqué à faire!).

J’ai doublé le haut, mais pas entièrement, parce que je n’ai jamais compris la technique de la cuillère en bois! Ce qui reste embêtant car c’est sympa de savoir juste doubler un haut avec 3 trous… (du coup, j’ai doublé le devant, le derrière et fait un raccord plus ou moins propre aux épaules…)

Sans la ceinture, c’est pas top, avec, c’est pas ouf, mais assez pour que ce soit portable avec plaisir!

Sinon voici le dernier podcast créatif : (ouhh j’ai ma tête des grands jours on dirait^^)

A la prochaine!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Robe rouge d’anniversaire »

    • Oh merci!! Oui c’était mon anniversaire que j’ai fêté ce week end avec quelques semaines de retard (les enfants de l’été, toujours des oubliés^^)

  1. J’aime beaucoup la robe rouge 🙂 ! Simple mais efficace ! Et très bonne idée de rallonger le chemiser de la maison victor en robe, avec la petite ceinture, je suis conquise ^^!

    • Oh c’est gentil!
      Je ne porte presque des des robes, du coup, je suis obligée de rallonger les hautes, par contre, j’ai craqué sur ta jupe rose pale, et je veux bien un tuto! 🙂

Au plaisir de vous lire!