Robe pétale pour le concours de Thread and needles

Hello tout le monde!

Peut-être avez-vous vu le concours sur le thème du végétal de Thread and needles?

Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé à une robe avec pleins de pétales, j’ai fait des croquis à la façon de cousu main (mais assez ignoble les dessins, du coup je vous les épargne), et j’en avais un peu mis partout sur mes croquis, sur la robe, sur les épaules…(étant donné que je regarde pas mal Games of Thrones en ce moment, j’ai dû être influencée par leurs robes qui ont très souvent des épaulettes). Mais quand j’ai fait les premiers essais…je peux vous dire que je les ai dégagées fissa.

Pour la couleur, c’était assez vite décidé, je voulais une tenue toute nude, j’ai choisi du blanc pour les pétales, je voulais quelque chose de très clair, de pâle, avec des couleurs très douces. Je voulais ressembler à une rose blanche du matin (rien que ça). J’ai demandé avis à mes précieux conseillers, qui auraient bien vu de la couleur pour rehausser tout ça, j’ai bien essayé avec de la couleur, mais rien à faire, je voulais un rendu très doux.

Ils peuvent paraitre moches, mais c’est les meilleurs chaussons au monde!

Mais je gardais l’idée d’une jupe pétale, j’ai fait des essais et décidée de les mettre tout simplement en ligne décalée.

Pour le haut, j’avais déjà testé la Odgen Cami de the True Bias, et je voulais un décolleté tout en douceur également, et cette coupe était parfaite, tout en rondeur. Et je voulais éviter un décolleté trop profond, afin d’éviter de trop en montrer (la jupe n’étant déjà pas très longue..) (j’aurais pu rallonger d’un étage la jupe, on est d’accord, m’enfin, sexyness is the new black!). J’ai choisi un crêpe de Atelier Brunette, et j’ai relié la jupe et le haut avec une ceinture en cuir du commerce (oui oui, les cordonniers sont les plus mal chaussés, toussa toussa).

Au niveau de la portabilité, je dirait qu’on est proche du 10/10. Bon je ne vous cache pas qu’il faudra quand même une occasion un peu particulière, mais on approche d’assez près ce que j’avais pu porter pour le mariage de mon frère

Pour les photos, j’ai demandé à mon padré qui s’est plié à l’exercice avec beaucoup de sérieux^^, c’était vraiment à voir de le voir repérer les meilleurs spots « nan nan ici, je le sens mieux, allez viens » « ouais mais avec mes chaussures ca va être chaud… »  » on s’en fout, la lumière est meilleure! bouge ton cul! »^^.

Et donc vous imaginez que pour 10 photos bien, il a fallu un nombre beaucoup plus importants de photos ratés…et bien il n’a pas bronché une seule fois! Epatant!

(et en plus, j’ai ai profité pour faire des photos de mes autres tenues, je vais avoir la classe sur le blog pour au moins 2ou 3 posts^^)

Ah le faux plus sur mon haut, le fourbe!

Oui oui il faisait 10 degrès dehors, mais l’amour de la couture, je vous jure…

 

J’espère que vous trouvez que la robe rentre dans le thème! Et j’ai hâte de voir vos réalisations!

(n’hésitez pas à mettre un « j’aime » sur les photos de Threadandneedles enfin si vous aimez aussi^^)

 

Ah oui sinon c’est cata, pas un nom pareil sur les réseaux sociaux, faut vraiment que je remédie à ça, mais en attendant, si vous voulez me suivre:

Mon instagram : https://www.instagram.com/elpaxha/

Mon youtube : Débutante en couture https://www.youtube.com/channel/UC_w38k3M5QsvtOGJ1-qNbNw/videos

Mon threadandneedles : https://www.threadandneedles.fr/membres/carolet

mon facebook : https://www.facebook.com/capillairementfreaky/

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Robe pétale pour le concours de Thread and needles »

  1. C’est une super idée la jupe pétale. Tu as été très inspirée et très rapide dis-donc! J’aime beaucoup et le résultat est tout doux comme tu le souhaitais.

    • Pour une fois que je suis inspirée, c’est si rare qu’il me fallait la faire^^, tu vas participer? Ta robe adèle a aussi une bonne base de pétale 😉

Au plaisir de vous lire!