Robe moulante / haut la Maison Victor : la robe LINA

Ehé!!

Comment allez-vous?

Moi, fine fine!

Allons, passons à cette petite robe LINA de juillet aout de la Maison Victor!

(et par avance, désolé pour les photos qui sont tournées, je suis tellement une quiche en informatique que je ne COMPRENDS PAS comment une opération que j’ai fait des dizaines de fois, et la encore la même manip peuvent me donner un résultat différent, je suis sans voix!)

(Et du coup, je vous imagine lire mon post avec le tronche bien tournée, et ça me fait sourire^^)

A la base de cette robe, il y avait un reste de jersey milano de Stragier, j’en avais pris 4 mètres, j’ai réussi à en faire 2 gilets cannelle (le plus grand sera pour ma soeur et l’autre a un fit parfait grâce à des retours qui se rejoignaient de plusieurs d’entre vous) (alors merciii) et si j’avais eu encore de quoi faire, j’aurais refait un gilet cannelle pour une copine, pcq je trouve qu’il est assez parfait, enfin bref, repassons à notre robe LINA.

A la base, il y a la robe Givre de Deer and Doe, mais je n’étais pas spécialement convaincue que le moulant de la robe serait une bonne chose sur moi, et prendre le risque pour 14 euros, je trouvais ça trop cher #rat #nanmaiso!

Et je me suis dit que ça ne devait quand même pas être sorcier à trouver une robe similaire, c’est pas comme si il y a avait des découpes princesses, une vraie originalité, j’ai feuilleté tous mes magazines et suis tombé sur cette robe de la maison victor, c’était super proche!

N’étant pas une fan des manches longues sur les robes, les manches courtes me paraissaient nickel, et il n ‘y avait que le col à vraiment agrandir pour faire un joli décolleté (et donc calculer sa propre bande d’encolure) (j’ai retiré le col blanc, mais je garde l’idée pour une autre couture)

Et tadam!

Ce que je craignais s’est réalisé : je ne suis vraiment pas une fan du moulant de ce genre de robe, ça montre mon petit bidou (il m’embête pas, c’est juste que je préfère quand il se fait discret) et ça me fait des fesses plates (bon ok, j’ai les fesses plates, mais pas besoin de me faire une robe exprès pour me le rappeler!, ah ça non!^^)

De derrière, je dois dire que j’aime bien (je me vois bien me balader en crabe au bureau pour qu’on voit soit l’arrière soit le devant^^)

De devant, j’aime bien (un peu court certes, mais c’est pcq je pensais faire un empiècement vu que je n’avais pas assez de tissu pour la longueur)

empiècement que l’on peut voir cousu ici donc

 

Et finalement, je vais la raccourcir en haut, ou même peut etre en body, suivant ma motivation, mais ça pourrait être sympa^^

Sinon super contente de l’encolure, je vous mets ici le tuto qui m’a permis d’en faire une propre : https://www.threadandneedles.fr/blog/4166-tuto-coudre-un-biais-en-jersey/

Pour les bras, j’ai surpiqué à l’aiguille double

Mes coutures gondolent un peu sur le côté, je suis en train de lire « coudre à la surjeteuse » de C. Beneytout, et elle explique qu’il faut jouer avec le différentiel, je m’y attaque tt bientot alors!

Patron : Robe LINA, LMV

Taille : 38 partout

Modification : creusé de 3 bons cm l’encolure

Tissu : jersey milano de Stragier

Niveau : très facile avec la surjeteuse

Cout : 1,2 de jersey à 12/ m : 14,4 euros (il aurait pris moins de tissu, donc moins cher si je l’avais directement fait en taille tee-shirt)

Bilan : ravie d’avoir un joli basique quand même, il est super à l’aise et je le trouve parfaitement à ma taille, je le referai sûremment si chute de projets futur en jersey.

 

Je vous remets ça ici, pcq moi et les pluggins, c’est toujours pas ça^^

Mon instagram : https://www.instagram.com/elpaxha/

Mon youtube : Débutante en couture https://www.youtube.com/channel/UC_w38k3M5QsvtOGJ1-qNbNw/videos

Mon threadandneedles : https://www.threadandneedles.fr/membres/carolet

mon facebook : https://www.facebook.com/capillairementfreaky/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Robe moulante / haut la Maison Victor : la robe LINA »

  1. Que tu te sentes pas à l’aise dans du moulant s’entend mais elle te va très bien. Je me préfère même la version sans empiècement. C’est court mais avec des collants bien opaque ce n’est pas choquant.

Au plaisir de vous lire!