Résolution n°10 : Réduction des dépenses capillaires

Hello les chevelues! Oui, le titre fait bien penser à un bilan d’entreprise…

Donc, comme je vous l’avais dit, une de mes résolutions 2014 restait à éclaircir… En effet, ma 10ème résolution est (et je m’autocite…quelle classe! aha)

« 10. Ne pas dépenser plus de 150 euros dans l’année pour mes cheveux tout compris!! Je reviendrais sur ce point la semaine prochaine :). »

Je SAIS que pour certains, cette somme peut déjà paraitre énorme.

Mais déjà, que comprend le « tout compris » mon cher Watson? Les shampoings, shampoing secs, huiles capillaires, les masques, les après-shampoings (que du classique me direz-vous là…). Mais aussi les accessoires : les pinces, les headbands, les élastiques.

La, vous pensez, mais 150 euros en accessoires, elle se fout de notre tronche?!

Oui, mais non, parce que je n’ai pas fini!

Les appareils aussi (lisseur, sèche-cheveux, brosse soufflante…). La, vous vous dites encore, « mais elle nous se refout de nous, elle les a déjà tous ses appareils!! Bon, pas faux, MAIS, c’est comme la mode, c’est pas parce que vous avez déjà une robe rouge que vous ne voulez pas l’autre robe rouge, « mais non, tu comprends rien, le rendu est pas pareil, mais regarde aussi!… ». Vous voyez le genre? ;). Donc, si si, c’est bien une contrainte, j’arrêterai de regarder les nouveautés en appareils, genre curler et tout (que je n’ai pas d’ailleurs pour votre gouverne).

Et dernier point, les passages chez le coiffeur sont aussi compris dedans.

Euh, je commence à me dire que 150, ça va être chaud des marrons quand même…aha, on verra bien, l’important c’est d’essayer!

J’aimerais que vous fassiez votre petit calcul pour voir.

En tout cas, l’année dernière, pour que vous ayez une idée de mes dépenses capillaires (d’un autre coté, je n’avais jamais eu les cheveux aussi moche avec ma décoloration, donc tout était bon pour essayer de les sauver. Même si au final, à part couper, yavait pas grand chose d’autre à faire..).

– Shampoing et après shampoing Kerastase : 40 euros

– 3 passages chez le coiffeur : 25, 60 et 60.

Je m’arrête la, où je continue…:) (et sachez que la liste est plus longue, mais juste avec ca, on est large au dessus de mon objectif 2014!).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Résolution n°10 : Réduction des dépenses capillaires »

  1. Coucou belles résolutions 2014 !
    De mon côté, je vais essayer 100 euros maximum de produits aroma – zone en dépense annuelle (peut – être moins ) + 50 euros pour mon anniversaire (peut – être moins) + 50 euros pour le Noël 2014 (peut -être moins) + les frais au supermarché comprenant une huile végétale bio – de l’argile blanche bio – des graines de lin bio – du lait de coco bio – de la levure de bière et de la spiruline en usage interne – un AS Lovéa bio (un peu trop d’alcools mais bonne composition ) çà équivaut à = 50 euros environ/mois .
    Bref ta bonne résolution je ne peux pas la réaliser mais je me fixe un budget à ne point dépasser.

  2. Et bien c’est déjà ça de se faire un budget! (J’avoue, les peu de fois où j’ai acheté sur aromazone..j’ai fait un carnage! Mais leur rapport qualité prix est quand même super intéressant!).
    Après, comme mon titre l’indique, ce sont des résolutions…et je lorgne déjà sur des produits bio…mais je suis forte (pour le moment..:), et je tiens bon!! Le plus dur pour moi va quand même être de ne pas aller chez le coiffeur! Suspens à la fin de l’année, on tient les comptes! 🙂

Au plaisir de vous lire!