Pourquoi je me désabonne de la box Birchbox après UNE commande?

Coucou les filles,

Alors oui, en dépit de tout ce que j’ai pu dire sur mes non achats cosmétiques (du au fait qu’on a toutes trop de produits de beauté..on est pas dupes!), je me suis laissé tenter par la Birchbox de février (que j’ai reçu le 2 mars, mais bon, vu que je ne regardais pas les posts de Birchbox, aucun poiler en vue!;).

Et je me suis laissé tentée, parce que je n’en ai entendu que du bien sur les blogs, qu’on peut se désabonner à tout moment (ce que je vais m’empresser de faire), parce que les boites étaient jolies..et que pour 13 euros, le risque n’est pas énorme.

Du coup, j’ai reçu ma première box. Et …arf, un peu déçue. C’est pas faute de remplir un questionnaire en mettant nos choix. J’ai bien répondu pourtant que des produits de maquillage c’était pas mon dada (je me maquille grosso modo toujours de la même façon..^^), mais j’ai reçu un eye liner gris métallique (que je ne porterais jamais, tant je ne suis pas fan de l’effet pailleté ni même du gris métallisé en général dans un maquillage. Appelez la moi la boring du maquillage, je m’en tape!), et également un gloss. Pareil, pas fan des gloss, si je veux avoir un petit effet brillant, un peu d’huile de coco ou d’huile de karité, et c’est fini! Mais bon, je lui laisserai un peu se chance allez..

birchbox produits échantillon avis

J’ai également reçu deux masques pour le visage (genre deux?! Come on!). Cela dit, j’ai testé le premier dans les 10 mn suite à la réception du colis..et pas mal du tout! Un masque bio, qui sent un peu les produits.  Et ensuite un produit pour les cheveux ;).

Grosso modo, pour 13 euros, ça reste un bon deal. Ca permet de tester des produits inconnus (pour les fans de cosmétiques, que je ne suis pas, c’est vraiment  une belle idée), de se faire une auto-surprise tous les mois,avec une jolie carte et un design sympa, et çe à un prix raisonnable.

Pour moi en revanche, c’est déjà fini! Je me suis enflammée avec cette boite..aha des mois que je n’achète rien, parce que j’ai déjà trop! Et à peine la box ouverte, quand vous savez que 2 des produits vous ne les mettrez que rarement.. encombrer pour encombrer! Donc je me suis déjà désabonnée.

MAIS c’était sans compter cette information capitale et ultra discriminatoire puisque juste parisienne (désolé les ploucs, c’est pas pour vous!) (ps : je viens d’une commune au fin fond de la bretagne de 500 habitants, on se cal-me! ;), Birchbox s’installe au Bon marché à Paris, et pour 15 euros (un poil plus cher, et sans la recevoir à domicile..mais vous allez comprendre!), on CHOISIT ses 5 produits! Autant dire que je vais aller y faire un petit tour je crois…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « Pourquoi je me désabonne de la box Birchbox après UNE commande? »

  1. moi je suis abonnée à la Gambette Box… depuis plus d’un an… autant dire qu’à 13 euros les deux paires de collants mensuelles j’en suis à…. beaucoup de collants ( en plus j’en achète tout le temps quand ils sont en solde)
    Je suis une fana de collants fantaisie, au point où je suis en train de m’acheter des jupes et des robes neutres pour pouvoir tous les porter…
    bref un jour je vais me désabonner mais pas ce mois ci ! ( ça fait 6 mois que c’est comme ça…)

    • aha je ne connaissais pas cette box, quelle idée, j’aime bien!
      J’avoue que ça doit commencer à faire un paquet..^^

  2. J’avoue que moi aussi le comptoir Birchbox au Bon Marché me tente bien mais j’aimerais bien savoir quels sont les produits que l’on peut sélectionner dans sa boîte, histoire de savoir si ça vaut le coup que j’aille me traîner jusque là-bas (vive la banlieue !)

    • Aha moi aussi^^, allez vu que je suis une testeuse de l’extreme, j’irai ce mois ci (ca va, on est le debut du mois, je m’engage pas trop.^^), si t’as la patience d »attendre 2 bonnes semaines.. 😉

Au plaisir de vous lire!