Porte-bijoux…again and again…

Vous allez croire que j’ai un sérieux problème avec les portes bijoux (et vous n’aurez pas totalement tort par ailleurs..).

Oui, mon dernier porte boucle d’oreille ne remontant pas à très longtemps (http://wp.me/p3Haqo-au).

Mais voila, pour tout vous dire, je fais mes posts dans un ordre trèèèèès aléatoire et il s’avère que je voulais vous parler de celui que j’avais réalisé chez mes parents. Et qui ne me sert du coup plus du tout…allant chez mes parents 5 fois l’an. Mais ma période de chômage m’avait rendu pas mal créative. (Et puis il n’était pas exclu que je squatte encore lgt chez eux..mais pour la paix des ménage (et la mienne) j’ai fini par m’exfiltrer).

Donc je vous sort de derrière les fagots ce petit porte bijoux en tout genre (et le copier-coller du post que j’avais fait et que j’ai la flemme de refaire :).

R. Porte bijoux DIY bagues bracelets

J’imagine qu’on est nombreuses dans ce cas, mais dès que quelqu’un me ramène un souvenir d’un voyage, ou que l’on me souhaite un anniversaire, j’ai le droit à un bijou. (Notez que je ne me plains pas ! Je constate, c’est très différent). Et pourquoi me plaindrais-je ? Allez, je vous le donne en mille, parce que j’ai des bijoux à chier partout, et qu’ils s’emmelent à foisonnnn ! Et que ca m’énerve !

Alors un jour, prenant la biquette par les cornes, j’ai tout donné pour me faire un petit support à bagues, collier, bracelets, boucle d’oreilles.

Et au vu du nombre de bijoux que j’ai chez moi (pas la peine de vous excitez, l’or connait pas, l’argent un peu, mais ce que j’ai en nombre, c’est de la breloque hein ! Venez pas me cambrioller, please!), mon padre m’a dit, « moi vivant, jamais t’aura un porte bijoux mural dans ta chambre »!

Oui, parce que à la base, j’avais la même idée que celle que je vous montre.. mais sur un pan de ma chambre. Bon, ai du abandonner.

Mais j’ai trouvé l’idée sublime (appelez moi maître) de cacher ca dans les portes de mon dressing (j’adore ce mot, mais ne vous y méprenez pas, ce n’est qu’une vulgaire armoire). Et Ta-dam !

R. Porte bijoux DIY collier bagues. R. Tutoriel porte bijoux fait maisonCette fois ci, j’ai abandonné mes dessins d’art pour vous donner les mesures sur une des photos.

Alors, c’est méga simple pour créer votre propre porte bijoux :

Vous allez chez Castorama ou autre, demandez une tige de bois, faites les yeux doux et demandez à ce qu’il vous le coupe (nan mais ô, c’est pas parce qu’on est des créatrices hors pair qu’on doit faire tout le boulot…) en 50 cm, mais après, ça ca dépend de la largeur de votre armoire.

Vous les peignez si ça vous amuse, vous faites des trous à la perceuse, vous enfoncez des clous ou des chevillères, et hop, vous avez les accroches. Reste plus qu’à faire percer un poil la porte, et mettre une longue vis dans le bout de bois. Et hop, ca fait un joli porte bijou !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!