Pochette de la sister, round 3

Hello!!

Oh que je suis têtue quelquefois, je n’étais toujours pas satisfaite de la version 1 de mon cadeau pour ma sister, ni de la vesrion 2 du Sacotin, et quand je suis tombé sur la version de MercieGiroflé, une petite pochette toute simple, sans prétention, mais passepoilée comme il faut, j’ai décidé de tenter le coup.

Et bien m’en a pris, je la trouve trop belle (et pour beaucoup moins d’investissement temps que les autres essais, humfr)

Pochette

Voila la pochette dans son élément naturel (rien ne se crée, tout se transforme donc^^).

pochette couture gratuit2

Bon j’aurais passé un temps assez épatant sur un seul cadeau (d’ailleurs, je sais pas vraiment quoi faire des deux autres pochettes…), je pense que ma sœur ne se rendra jamais compte du boulot achevé, m’enfin, c’est le jeu de la gloire modeste^^.

passepoil pochette

Ajout du passepoil :passepoil pochette souple

La pose du rabat

rabat pochette gratuite

ouverture pochette

C’est davantage à mettre dans un sac que le porter en tant que pochette, mais c’est juste pour montrer la taillepochette gratuite

 

PatronMerci Giroflé

Modèle :Pochette

Prix : gratuit

Tissus : Récup d’une robe

Modifications : Aucune.

Difficulté : facile

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Pochette de la sister, round 3 »

    • Oh merci! C’est la seule dont je suis contente et la plus simple (moralité de l’histoire : faire SIMPLE^^)
      Mais non, elle ne lit pas le blog et quand on ne fait pas de couture, je ne suis pas certaine qu’on puisse voir l’investissement (après, ça me fait largement plus plaisir de passer du temps à chercher un patron / progresser / galérer avec ma machine) que d’aller dans un magasin, donc bon 😉

  1. Quelle persévérance !!! Et quelle organisation…. Parce que moi, si je fais du home mode c’est souvent dernière minute presque à finir l’ourlet dans la voiture tellement je suis à la bourre. Alors faire 3 versions… Whaou! Je te souhaite que la sister apprécie le cadeau à sa juste valeur.

    • C’est la première fois aussi que je m’y prend si en avance et c’esc*t peut etre la dernière fois^^, parce que j’aurais tenté une version 1 et 2 surement plus simple, mais qui dont j’aurais surement été plus satisfaite^^.
      Après, aucun regret, toutes mes cousettes me font apprendre step by step 🙂

Au plaisir de vous lire!