Opération de la myopie au LASIK (Laser)

L’opération de la myopie, on en parle? Nan parce qu’on m’avait dit que c’était indolore tout ça. Mon doigt dans l’oeil oui! (aha, jsuis quand même fan de mon jeu de mot pourri…). Voila pour le big « teaser » de la semaine dernière.. Bon, en même temps, si vous aviez suivi, vous saviez que je me faisais opérer ..(qui sont les mauvais élèves dans la salle??! Bon, presque tous en fait :).

Ah et oui, comme vous l’aurez compris, aujourd’hui, je ne m’adresse pas aux chevelues, mais aux bigleux.

La semaine dernière, j’ai ENFIN sauté le pas pour me faire opérer de la myopie. Pas que je ne voulais pas avant, ou que j’avais peur, juste que pour prendre un rdv chez l’ophtalmo ça prenait des mois, et que le mois dit, je finissais par zapper le rendez-vous.. (j’arrive déjà pas à me souvenir le jour des poubelles, alors un rvd dans 8 mois..merci, mais non…). Et j’ai trouvé du travail, et il s’avère que je peux bénéficier d’ophtlamo avec des rdv de moins d’1 mois. Le rêve quoi. (Si je disais à l’enfant que j’étais que mnt mon rêve c’est d’avoir un rdv d’un spécialiste en moins de trois mois, il m’aurait buté.. enfin la n’est pas la question!).

Du coup, j’avais pris direct un rdv chez un chirurgien (que l’ophtalmo m’avait conseillé). Je vous l’a fait courte parce que j’avais déjà expliqué ça ici. Mais en gros, faites bien attention à qui pratique l’opération, aussi bien au niveau financier que des compétences (je vous mets en lien ici le classement des hôpitaux faisant la chirurgie réfractive par le magazine le Point 2013). Du coup, j’ai changé d’hôpital et de chirurgien donc. Et j’ai choisi l’hôpital des armées de Clamart qui est classé 6ème devant Brest (whoop whoop). Nan parce qu’il faut quand même que je vous dise que ma madré m’a fait chi** pour que je me fasse opérer à brest parce que soi disant c’était les meilleurs (et qu’accessoirement mes parents habitent brest). Je crois qu’elle a essayé de m’avoir. Mais j’ai tenu bon! (je précise, en tant que civil vous pouvez vous faire opérer dans un hôpital militaire, c’est ce que j’ai fait). A savoir aussi, si vous êtes militaire, n’hésitez pas, c’est carrément remboursé intégralement à ce que j’ai compris avec mes 2 comparses du jour de l’opération.

Voila, je vous ai fait une petite vidéo pour vous raconter mon bilan à J+7.

Il s’avère que les gens ont différentes expériences, certains récupèrent la vue tout de suite, d’autre au bout d’un mois, d’autres gardent des halos lumineux…etc. Donc voila mon « témoignage » (quand j’utilise ce mot, j’ai l’impression d’être dans confessions intimes.. ».

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Va venir aussi une vidéo sur l’opération en elle-même et un bilan à un mois du coup.

La vidéo est un peu longue, en plus je me tasse sur mon canapé…A la fin de la vidéo, on ne me voit presque plus.. Et ah oui, niveau blush (on n’a pas droit de se maquiller les yeux, pour le reste, on fait comme on veut), je me suis carrément lâchée.. (dans le mauvais sens du terme oui..). Du coup, la tempe droite a pris chère…aha. Mais bon, on dira que c’est parce que j’ai des halos lumineux dans les yeux et que ma salle de bain est trop bien éclairée…

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Opération de la myopie au LASIK (Laser) »

Au plaisir de vous lire!