No more hairdesser ever!

PS : je ne sais pas ce que fait ce post en une..j’essaie de l’enlever^^

Popopoppp ! (oui, je sais, ça c’est du bonjour, mais bon, en chantonnant, ça rend mieux l’effet!)

(vidéo de mon défi d’en finir avec les coiffeurs!)

Aujourd’hui est donc l‘ouverture officielle de mon blog (oui, je sais, vous l’avez attendu depuis des décennies..mais que voulez vous, je me faisais attendre pour faire une entrée fracassante sur la blogosphère ..ou pas d’ailleurs…:).

Et pourquoi aujourd’hui ? Car j’ai eu comme une révélation au coiffeur comme je l’explique dans la vidéo, mais 50 euros tous les 4 mois pour un rendu faisable à la maison, je dis stop ! (oh la pingre ! aha, je sais et j’assume, tant pis!). Donc, je l’écrit haut et fort : les mains de coiffeurs ne passeront plus dans mes chétifs cheveux avant longtemps ! D’ailleurs, j’ai lu que la plupart des femmes se décident à changer radicalement de coupe de cheveux après un grand événement (naissance, changement de job, rupture…) et puisque que je ne prévois ni de me faire larguer (en étant célibataire, c’est déjà ça d’éviter..aha), ni de donner naissance (ou alors, faut me prévenir maintenant hein!), j’ai moyen d’éviter la case coiffeur pour un petit moment !

De plus, objectif numéro 2 : avoir les cheveux qui tombent en cascade sur mon dos. Oui, la, c’est clairement pas gagné avec mon carré long… Plus la fin de mes cheveux qui n’est pas de la plus fraiche qualité (j’y reviendrai), mais comme le dit un célèbre philosophe allemand (j’espère by the way que vous appréciez mon effort pour mettre un peu de culture sur la futilité de mes propos..:), « patience ! Avec le temps, l’herbe devient du lait » (et d’ailleurs, ce n’est pas un célèbre philosophe allemand, mais un proverbe chinois, oui, les même que tu tires de gâteaux de la chance, alors évidemment, ça faisait moins classe..)

J’ai pas mal de casseroles capillaires à mon actif (et d’ailleurs, qui n’en a pas ? Laissez moi mes illusions..), mais aujourd’hui (oula, ce mot reviens bien plus que de raison dans ce blog déjà!), c’est une nouvelle ère qui s’ouvre. Que dis-je, une révolution. Ahah, je m’enflamme. Mais vous le verrez, quand je parle de cheveux, je peux vite être inarrêtable…(vous saviez vous que ce dernier mot ne passe pas dans mon correcteur orthographique ? J’ai envie de dire, si je fais des fautes d’orthographes, ca sera à mettre sur le compte de mon ordi of course !:)

Je vous sens déjà trépigner d’impatience en vue de mon prochain post, mais minute papillon ! (aha, je me sens déjà l’âme d’une aventureuse du cheveu..), mais c’est décidé, ce sera une vidéo par semaine. Pas plus. Pourquoi ? Parce que je pense à vous, je ne voudrais pas vous rendre accro à mes cheveux soyeux..Plus sérieusement, parce que j’ai envie d’un blog qui tienne sur la durée. Oui, c’est ça, je vais être la marathonienne du blog du cheveu.

PS : Oui, j’aurais pu couper les secondes de début et de fin de vidéo..j’avoue. Mais je me dis aussi que je peux pas faire pire à l’avenir, j’ai donc une bonne marge de progression !:)

PS 2 : J’use beaucoup de second degrés comme vous avez déjà peut être pu le constater, et ce blog se veut juste sympathique, informatif si il peut l’être, mais sans prétention aucune. Je ne suis pas coiffeuse (aha, ça serait le comble, mon premier défi est donc maintenant de les éviter), je ne suis pas une pro de la coiffeuse. Juste une passionnée dans son coin, qui n’en peux plus d’avoir affaire à des néophytes des cheveux (hello mes amies ..:).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « No more hairdesser ever! »

  1. vous parlez trés chère de casseroles capillaires; pour mon cas on pourrait dire « batteries de cuisine », mais à la taille d’un piano gastronomique….
    au moins avez vous compris que le meilleur moyen d’avoir les cheveux longs, c’est …de ne pas couper
    quant à votre philosophe allemand, ce devait être Rudolf Steiner, bien que sa philosophie soit de couper les cheveux à la pleine lune en opposition de Saturne (erreur, ça c’est pour le semis des carottes)

    • Ehé, j’ai beau avoir compris qu’il fallait pas couper, mais des fois les choses les plus simples sont les plus durs à mettre en oeuvre…;). Mais nouvelle annee, nouvelle résolutions!! Dites m’en plus au sujet de vos batterie capillaire, je suis curieuse..;)

Au plaisir de vous lire!