Mon bilan pas top du Coiffeur Biocoiff

Des mois que je n’avais pas replongé…des mois que j’attendais d’aller chez le coiffeur… (la fille qui aime bien les points de suspension pour donner un peu de suspens à une histoire de coiffeur…)

Alors, il y a un mois de ça, j’ai pris rendez-vous chez Biocoiff by Charley pour me faire une couleur naturelle.

Je suis arrivée un peu en avance, pensant que du coup je serais prise en avance, mais que nenni, c’était blindé! (je ne mets pas ça dans la liste des points négatifs remarquez, c’est juste que pour une fois que j’étais en avance quelque part, j’aurais aimé qu’on me déroule le tapis rouge, cela aller de soi..pas pour tout le monde apparemment! :).

Du coup, Charley en personne vient me demander ce que je souhaite – une coloration donc – et mon choix était entre rousse, brune ou auburn. Il a tout de suite tranché pour un marroné aux reflets auburn. Vu comme il était sûr de lui, je me suis rangée à sa décision.

Vint ensuite le passage au bac avec un masque à l’argile (Mini, oui oui, je sais…:), mais voila, j’étais faible, et je souhaitais mettre toute les chances de mon côté pour la couleur parfaite.

Ensuite pas mal d’attente, la stagiaire qui me promet un thé qui ne vient jamais (mais que je réclame..aime pas, mais bon!) (je n’aurais surement pas été aussi impatiente si je n’y étais pas allée en vélib..quelle idée aussi, je vous l’accorde). On me fait ma couleur personnalisée, on me l’applique, on me met une charlotte et hop, attente de 50 mn.

Ensuite (je vous la fait vite, même si j’ai l’impression que j’ai attendu a lot comme on dit!), on rince, on rince, petit soin sur les cheveux, et la, brushing de la mort qui tue. Dans le genre qui vous brule les cheveux à la racine, mais je n’osais rien dire :(, je sais pas pourquoi, je reste souvent muette chez le coiffeur..que ca me plaise ou pas d’ailleurs. Un espèce de syndrome bizarre qui m’empêche de la ramener quand bien même ça serait necessaire.. Et qui dure une plombe, et que j’avais l’impression que ça ruinait tous mes efforts de faire mes brushings à la toute dernière minute pour que mes cheveux soient en contact le moins possible avec la chaleur. Et vas-y que ton cheveu dégouline encore et encore d’eau pendant que je passe le sèche cheveux… Arrrgghhh j’avais mal (bon à vrai dire, j’avais vraiment mal avec la chaleur sur mon cuir chevelu) pour mes cheveux.

A noter qu’ils étaient quand même tous sympas dans le salon (pur bon point) et qu’ils ne poussent pas à la coupe..etc (autre bon point) et que c’est quand même personnalisé.

Alors pourquoi on sent que je vais râler? (Peut être parce qu’on s’y attend avec ton titre!)

Parce que j’ai payé 109 EURROOOOSS!!!!! (Oui, je n’en reviens toujours pas. Non, je ne suis toujours pas sponsorisée, ça se saurait). Pour un soin à l’argile, de la terre sur les cheveux, un brushing mais même pas de coupe. Alors soit, je suis complètement déconnectée des prix des coiffeurs (parisiens en plus), soit je suis une radine sans nom (clairement, je n’exclus pas cette option), soit je suis une matheuse hors pair et me dis qu’avec une coloration logona acheté dans le premier magasin bio, j’en aurais eu pour 12 euros, et que le risque de se foirer était faible …

car…

ma couleur est presque inchangée! Ok, je vous l’accorde, j’ai des reflets (jolis) en plus. Mais je me dit que le henné naturel aurait pu faire la blague. D’autant que ça dure 6 à 8 semaines, donc en cas de gros foirage (ce qui est presque impossible), j’avais juste 2 mois. Et je peux vous promettre que au pire du pire, je ne serais pas à un foirage capillaire de plus. ET 109 euros quoi…heureusement que le résultat est quand même joli…

Boucle au détail auburn Cheveux après Biocoiff

Les bons points, mes cheveux sont quand même très jolis , je n’ai pas coupé (heureusement au final, je me demande à combien se serait élevé l’addition…), donc pas de regrets sur la coupe (vu que ça m’arrivait souvent..) et la qualité de mes cheveux a l’air plûtot jolie (à part le brushing..no comment.. qui m’a quand même tué les cheveux). Mais l’un dans l’autre, depuis que je suis passé au naturel (et surtout depuis que j’ai arreté de me les lisser tous les jours et de faire des colorations chimiques), ils sont déjà très beau, pas sur que ca ait changé quelque chose.

Donc voila, mitigée. Bon, bah voila, en comptant les points, me rend compte que je suis une grosse rate. Plus envie de mettre 109 euros dans un coiffeur sans coupe. Envie d’avoir les cheveux longs et en bonne santé. Mais je crois que si même un coiffeur Bio n’arrive pas à me séduire, je suis tout simplement devenue trop exigeante en terme de qualité -prix, et que je ne trouverais pas mieux, je crois que je peux obtenir ce résultat par moi même, donc c’est un peu le last coiffeur avant loooong time. (ok, j’avais déjà dis ça ici…).

Couleur végétale logona Biocoiff couleur végétale

Bon, j’ai voulu faire une photo en mode, ni oui ni non (oui, je sais, on voit pas l’autre main, ça rend rien du coup évidemment..la loose).(Ça fait un peu statue de la justice en même temps. Ce n’est pas pour me déplaire cette comparaison). Alors je conseille ce coiffeur à toutes celles qui ont envie de mettre 109 euros pour une couleur… (le plus cher coiffeur de ma vie, c’était pour une décoloration pour être blonde..et le second, c’est celui la..). Alors qu’entre temps, j’ai déja fait des colo, des mèches, une permanente chez le coiffeur..et JAMAIS aussi cher… Donc bon, c’est un bon salon. Mais très peu pour moi. A la limite, je le conseille aux personnes qui veulent se mettre au naturel, en ayant la flemme de se renseigner sur les produits. Cela dit, ils ont l’air d’avoir trouvé leur public et c’est très bien ainsi! Parce que c’est bio, et le bio mes amis, c’est l’avenir :). Donc, ca aide malgès tout à la démocratisation des couleurs végétales. Après tout, il y a bien des femmes qui vont tous les 2 mois chez le coiffeur pour la retouche couleur. Mais ici, c’est bio, donc tant qu’à être prête à y aller tous les 2 mois, surement, autant aller dans un coiffeur bio. Ce que je trouve fou quand même, c’est que les colorations à base de henné, c’est connu depuis des générations. Alors que tout ce qui est l’oreal etc, leur département R&D est énorme. Donc à la base, ils doivent vendre leur produit aux coiffeurs plus chers. Enfin, peut être que je me trompe.

Je déconseille à toutes les radines comme moi finalement, qui peuvent s’en sortir soit avec du henné, soit avec des colorations Logona.

Ah oui, peut-être que le fait de me dire que les colorations végétales, au moins, ça ne fait pas de mal à votre bébé, y a été pour quelque chose dans ma blase. Evidemment qu’il n’a pas mal le bébé, puisque jsuis PAS enceinte!!!!

Et puis, ma copine hier qui me demande  » au fait, tu vas quand chez le coiffeur »…Arghhh, comment dire….

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Mon bilan pas top du Coiffeur Biocoiff »

  1. Moi, j’y suis allée il y a 15 jours pour une colo auburn/rouge, je suis très contente, j’ai payé 120 euros ( environ le prix de mèches chimiques non?), la colo se voit bien ( rouge foncé) exactement ce que je voulais. Mon pb va être á la repousse des racines, car mes cheveux poussent blanc! pas glop ! Vais je essayer leur box couleur ou un Logona , je ne sais pas encore.

    • Je vois que les avis sont partagés sur Biocoiff et c’est pas plus mal!
      je crois que je suis devenue radine du coiffeur, quand je vois ce qu’on peut faire toute seule avec du henné et sans abimer ses cheveux.
      mais après tout, comparé à une couleur chimique chez le coiffeur, en effet why not.

  2. Très déçue aussi… La couleur finale n’est pas du tout celle que j’avais demandée (j’ai des reflets rouges, je déteste et j’avais expressément demandé à ne pas en avoir !!). J’ai le cuir chevelu sensible, ce que j’ai précisé, et j’ai eu tres mal (démêlage à grands coups de brosse, séchage trop chaud, massage agressif…).

Au plaisir de vous lire!