Mise à nu des mes stats annuelles

 

Hello les chevelues, alors aujourd’hui, je me mets à nue, je vous dis tout sur les stats pour peu que vous soyez curieuse (oh faites pas les mijaurées..)

Alors que je vous explique un peu, avant ce blog, j’en avais déjà eu quelque uns, qui furent des échecs cuisants, tant en terme de stats que d’abandon prématurée de mon oeuvre (allons y pas les grands mots tant qu’on y est..^^). Les deux raisons étant réciproques. Alors pour les stats, quand on garde un blog caché comme je le faisais, évidemment, fallait pas s’attendre à un truc fifou ouf. Et puis, je les abandonnais plus par lassitude.

Et puis, je m’étais dit, ça serait quand même cool de faire un blog de cheveux, tant j’adore parler des heures de ce sujet. Puis, j’avais laissé trainer…après tout, yen avait quand même qui en parlaient 10 fois mieux que moi. Et en même temps, je trouvais que les personnes étaient déjà bien calées, alors pourquoi pas rajouter ma maigre pierre à l’édifice mais en privilégiant le coté galérienne avec des cheveux de pailles de base qui se transformerait en cheveux de princesse (mais voyons…).

Cela dit on ne change pas une équipe qui gagne (pas pour le coup d’ailleurs), je ne révélais à personne mon petit hobby. C’était mon petit bébé, et j’avais pas envie d’être moquée (même si en parallèle, j’affichais ma tronche sur internet..les secrets de la psychologie humaine sont impénétrables..). Et puis, au moins, j’étais sur que les personnes atterrissant sur le blog serait un minimum intéressées par les cheveux (tant qu’à faire).

Et puis quelques mois après le début de mon blog, je l’ai dit à quelques copines. Qui vont méga irrégulièrement sur le blog, soit. Mais au moins, je pouvais papoter encore plus de cheveux, le rêve! Ahah.

Qq semaines encore plus tard, je créais la page facebook (qui compte un nombre minimun d’abonnés, but who cares?).

Autant mon blog est un hobby, autant j’ai un travail à coté, mes copines à voir, donc fallait que ça reste récréatif, c’est pour ça que je me suis mis en tête de publier un post par semaine, voir 2 si j’étais ultra motivé. Le fait est que l’unique post a souvent été la règle…:). Alors en tout, j’ai écris 71 posts en un an, ce qui fait une moyenne de 5,91 posts par mois.

Et ….Tadam…voici les stats! 24763 vues depuis le débuts, soit une moyenne de 348 vues par post. Enfin des stats que je trouve pas mal avec un post par semaine…:) (oui, je me lance des fleuurs!)


Stat annuelle

 

Et voici la carte du monde des pays où j’ai déjà été lu! Whhoopp! J’arrêterai quand j’aurais fait la carte du monde en entier, et basta!  🙂Stat carte du monde blog cheveuxAlors sinon pour revenir sur les stats, c’est vrai que c’est un truc que je regarde souvent (la fille qui a des vieux tocs..) parce que même si dans la marée de blogs qui existent, c’est super insignifiant, pour mon niveau, jsuis assez fan..^^

Mais si j’avais un conseil à donner à toutes les personnes qui veulent faire un blog, le faite par pour les stats, si j’avais fait ça, j’aurais été en méga-déprime les 6-7 premiers mois, et même les 3 premiers mois où je tournais à même pas 100 vues par mois. Et 100 vues, c’est méga ridicule, et 3 mois, c’est loooong. Et même 3-4000 vues par mois, ça reste pas grand chose du tout.

Mais je le fais parce que ça m’amuse beaucoup, ça m’empêche d’avoir un coup de ciseau malheureux, de garder en tête mes recettes.. et j’adore avoir les commentaires de mes habitués, si je ne devais en citer que 3, ça serait ma Miss Didi (http://mamzelledidi.wordpress.com/), Wizzz (qui n’a pas encore un blog mais que j’y travaille tellement ses commentaires me font rire^^) et mon éternelleadmiratrice (si, si véridique, c’est son vrai pseudo…) que je n’ai pas de mot tellement jsuis in love.

Allez assez de déclarations d’amour, vous êtes tellement des ronchons, que ça pourrait vous gaver.

Et donc c’est d’ailleurs à la miss Didi que j’ai piqué l’idée de ce post, car elle avait posté les termes de recherches qui menaient à son blog. Les recherches étaient tops… Je vous ai épargné ça, les recherches menant à mon blog étant tellement boring… »cheveux…gnagnagna…laser….blabla…fausse cicatrice…gnagnagna… ». Rien qui aurait pu m’arracher un sourire. Donc pas le votre non plus..cqfd.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas les loulous!

Bis bisous comme on dit..(fut un temps…).

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!