Ma seconde cousette… la jupe meringue

Ehééé!!! J’en suis à a seconde jupe portable (j’ai l’impression d’être Passe-Partout dans fort boyard avec mes mains qui montrent 2 …). Et d’ailleurs, a bien dire la vérité, c’est un peu ma première jupe portable, les deux étant construites sur le même modèle certes, mais la première n’a pas de fermeture éclair. Petit détail qui m’oblige à l’enfiler par le haut, et qui je sens va bientôt péter sous la largeur de mes épaules/ou celle de mes boobs (oui, oui, ils ont un petit nom affectueux^^). Rajoutons à cela que les finitions étaient vraiment dégueulasses, on obtient une jupe qu’on est trop fière d’arborer la première fois « heyyy you! Oui on se connait pas trop c’est vrai, mais t’as vu je couds mes jupes!’ (en substance, moi au boulot, le lendemain de la première jupe..). (et moi au boulot en portant celle la aussi…).

Mais la, je me suis (un peu) améliorée pour les finitions. Déjà, j’ai compris comment surfiler. Ça parait tout bête, mais ça évite de se battre avec des fils qui pendent all day long…

Couture patron jupe meringue

Haut noir sur ceinture noire, on voit bien les détails de la jupe n’est ce pas?

Couture patron jupe meringue Couture patron jupe meringue

Si vous avez l’œil, vous apercevrez sans peine que la fermeture éclair n’est pas à proprement parler au milieu du dos…

J’essayais donc ma trouvaille devant les yeux ébahis de mon copain (je le soupçonnais évidemment de son non-intérêt…) et les miens surtout. Trop fiérote de montrer la bête… Je n’avais pas encore posé l’élastique ni la fermeture éclair, mais juste les coutures de bâti pour le faire justement.

Bah voila, ca rentrait pas, mais alors pas du tout… La loose, surtout que j’avais pris le même patron, les mêmes dimensions… donc, oui, je ne comprends toujours pas qu’est ce qui a pu arriver. Ce sera le mystère de cette jupette.

Donc j’ai rajouté une bande de 4 cm… voila voila…

Couture patron jupe meringue

Mais m’en fous, j’ai le sourire..

Couture patron jupe meringue

Couture patron jupe meringue

Voila avec un haut gris et une ceinture noire.

Couture patron jupe meringue Couture patron jupe meringue

Oui, il y a aussi un souci au niveau du derrière qui n’est pas des plus flatteurs…(la faute, je pense à mon rajout de la bande de 4cm..).

 

Et vu que je vous ai vendu du rêve avec mes sandales, je rétablis la vérité : on se les caille aussi à Paris! Donc voila les collants de sortie, et c’eut put être ma tenue de rentré (si j’avais eu une rentrée en fait).

Couture patron jupe meringue

Quoi de plus écolier que des souliers vernis, je vous le demande?!

Couture patron jupe meringue

(oui, il y a du gris dans la jupe..d’où le tee shirt gris..:).

Couture patron jupe meringue

oh le fil qui pendouille….

Si je me pointe au boulot, et que personne ne me dit qu’il aime ma jupe, je les bute.

Edit : on m’a dit que ma jupe était « rigolote ». RIGOLOTTE?!!! Je ne fais pas des jupes pour qu’elles soient RIGOLOTTES!

Et aussi « ah oui, ca ne m’étonne pas que tu l’ais fait ». Après m’avoir dit que le tissu aurait pu faire une belle nappe…

Autant dire que je vais faire un carnage.

 

Tissu Barbès
Prix 1m * 8 euros 1,20*€1m d’élastique + patron 4 euros, déjà acheté = 9,20
Temps 3h avec découpage, surfilage, montage
Patron Jupe Meringue, Aime Comme Marie, 4 euros
Difficulté Débutant, même si je me suis encore bien galérée^^.
Comments Bon, c’est bon, je n’en ferai pas pendant un temps de ce patron, envie d’avoir un truc encore un peu plus facile, si si…^^
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Ma seconde cousette… la jupe meringue »

    • Oui je me rends compte qu’au boulot, je ne devrais pas le dire, c’est un peu comme bien dire ses complexes, les gens ne voient plus que ça après^^

    • Je viens de lire un peu ton blog, une mine d’informations! Et du coup, ce que tu me dis me touche encore plus quand je vois ce que tu couds!^

Au plaisir de vous lire!