Look « Paris outragé, Paris martyrisé, mais Paris LIBERÉ! »

Hello les filles, 

Alors aujourd’hui, je vous fais mon premier look sur le blog. Et en plus, je me la joue historienne du look, ben voyons. Rassurez vous tout de même, je n’ai pas viré blogueuse modesque, juste q’il y a 2 jours, j’avais une occasion parfaite de m’habiller comme dans les années 40 avec la commémoration des 70 ans de la libération de Paris. Et que je suis complètement fan du style années 40.

Alors, rien que des affaires que j’avais déjà évidemment, sauf mon nouveau trench de la redoute que j’aime d’amour tant il est bien coupé, mignonnet avec son noeud en plein milieu, qui allie le noir et le bleu donc je peux allier aussi les deux dans la tenue, et pas cher, 29,90 euros aux dernières soldes. 2 ans que je cherchais un nouveau trench tant le mien avait une couleur terriblement passée, mais une coupe parfaite, une qui s’évase en corolle (ce mot est juste bon pour les pubs nana maintenant, ils nous l’ont bousillé!)  juste en dessous la taille. 2 ans de tortures, d’espoirs avortés, pour m’essayer jusqu’aux sirènes de la vente par correspondance… c’était pas gagné, mais mon calvaire est enfin fini!

Sinon, rien de bien ouf, le tout est de reprendre les codes de l’époque, des couleurs grisonnantes, beiges, marrons ou noir, et des touches de rouges en vernis et rouge à lèvre, des chaussures à talons de taille moyenne, un petit sac rigide, un trait de liner, un teint bien poudré, des lèvres bien bien rouge évidemment, une taille marquée, et c’est parti!

IMG_0651IMG_0643

Bon les diams sont de trop, m’enfin que voulez vous… (oui, en plus que je me la pète avec mes photos en mode détail, et si en plus le détail est même pas à propos, ou vas t-on, je vous le demande…)IMG_0635

Oui oui, je vous l’accorde, je fais un peu mémère la dessus ^^IMG_0633
IMG_0631IMG_064620140825_210344Oui oui, sous la pluie, une warrior jvous jure… et sur mon vélib, jme croyais carrément pour laetitia casta dansla bicyclette bleue…(oui oui, tant qu’à rêver,j’ai pas choisi la plus moche…aha)

Et faut faire quelque chose, je sais pas moi une pétition pour réhabiliter vraiment le béret dans la vie de tous les jours, ça donne du style mais surtout, surtout, ça protège au taquet de la pluie!
20140825_202759

Voila pour la tenue, sinon la soirée en elle même était fort sympathique.

Ca a commencé par une commémoration à l’hôtel de ville, tout le parvis était réservé aux officiels, c’est bien normal, et en même temps, pour le public, le lieu était finalement un peu moyen vu qu’on devait regarder sur les écrans géants. Alors pour les discours ce n’était pas gênant, en revanche, c’était un peu dommage pour le spectacle de son et lumière. Et le spectacle était juste magnifiquement réalisé! Je vous ai mis la vidéo de france 3 de 2 mn pour vous montrer.

(oui, la qualité des photos suivantes est vraiment pas tops, voire carrément merdiques..^^)


20140825_212652
20140825_21264220140825_211014Écran géants

 

Et ensuite, bal musette sur le parvis de l’hôtel de vie. Juste génialissime, yavait de tout âge, ça dansait de partout, quelques personnes était habillées pour l’occasion. Voila, j’ai dansé jusqu’à pas d’heure (bon ok, que ça finisse, et c’était pas si tard si je m’en souviens..), enfin, si on peut appeler ça danser, de l’intérieur j’avais l’impression qu’on dansait comme des dieux..mais le nombre de chocs sur mes pieds me fait dire qu’apparemment non..;).

Là, deux filles que j’ai rencontrées et qui étaient dressed pour l’occasion, pas pu m’empêcher de les prendre en photo^^. L’une, la coiffure était vraiment trop bien réalisée, mais c’est vrai qu’on la voit pas des masses..:(, et l’autre, juste magnifique tenue, des détails de fou, in love du style! (Et puis le mec aussi d’ailleurs 🙂

Et j’ai aussi eu mon heure de gloire, ai eu un coup gratos avec un gérant de bistrot, bonne récolte! aha

Coiffure années 40Coiffures années 40 2Couple look années 40Couple look années 40.jpg.2jpgDanse look années 40J ‘aimerai vous dire que ce look est le début d’une longue série de posts, mais aux vues du nombre de rubriques ici qui ne comptent qu’un seul post…quand vous alliez un grand optimisme avec une fainéantise à toute épreuve aussi..;),

Et n’oubliez pas, plus que 2 jours pour le concours sur les boucles d’oreille en cuir fait main!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Look « Paris outragé, Paris martyrisé, mais Paris LIBERÉ! » »

Au plaisir de vous lire!