Le top 3 des produits capillaires utilisés par notre frisée! Part 4 et ..FIN!;)

Coucou les filles, aha, c’est pas trop tôt me direz vous, SUITE ET FIN!! Oui, mais tout vient à point à celui qui sait attendre..c’est comme ça dans la vie (je vous épargne des citations pseudo philosophiques dont j’ai le secret, ne me remerciez pas). Du coup, c’est parti pour le top 3 des produits capillaires de notre Wizzz! Go!

 

Top 3 des produits naturels dont tu ne pourrais plus te passer et pourquoi ?

  • Shampoing Khadi à la rose réparatrice: certifié BDIH, une base lavante ultra douce mais efficace, une odeur de néroli à tomber par terre. La texture est étrange (c’est un gel marron) et mousse assez peu (mais se réparti bien). C’est un shampoing hydratant qui me donne de très jolies boucles et calme les irritations du cuir chevelu. Je le rachète dès que j’ai terminé mon shampoing actuel car vraiment il est top, comme son acolyte à l’ylang ylang (j’aime moins l’odeur). Bref ces shampoing c’est des petites bombes en bouteille.
  • Gel/crème sans rinçage définissant et démêlant Knot Today et gel bouclant émollient Curling Crustad de Kinky Curly : mes deux produits afro coup de cœur…pourtant j’ai essayé de m’en passer mais je suis revenue en courant vers eux car c’est le combo parfait pour mes boucles. Je m’explique : le leave-in démêle quasiment instantanément, adouci énormément, gaine et défini les boucles, fait briller, sent bon… et le gel fixe les boucles sans cartonner, parfume, fais briller et redéfini les boucles à la perfection. Bref des produits qui en termes de résultat correspondent complètement à ce que je recherche. Mais il y a un mais…la composition et la provenance. Sur les bouteilles les compo envoient du rêve : beaucoup de naturel, peu d’ingrédients problématiques (juste du phénoxyéthanol et du BTMS pour le Knot Today) mais je soupçonne la compo d’être tronquée… cependant c’est un produit « naturel » à base de gel de guimauve et bourré d’ingrédients hydratants. Ensuite je trouve ce produit sur Iherbs : c’est le site où ces produits sont les moins chers mais j’ai toujours peur pour la livraison ( qui mets entre 10 jours et…2 mois). Et faire venir en avion d’Amérique des produits pour mes cheveux… comment dire ? Ça me gène un petit peu… J’aimerais vraiment trouver un équivalent en bio ou simplement cosmétique plus « naturelle » en france, mais le secteur de la coiffure pour cheveux frisés, n’est pas encore bien développé ( même si ça fait quelques années qu’il y a du mieux!) et les produits restent très chers….
  • Les huiles végétales de jojoba, ricin, olive, sésame et pépin de raisin . Oui je triche je mets plusieurs huiles mais elles sont complémentaires ! Et surtout à part le jojoba et le ricin toutes ces huiles me servent en cuisine aussi. Je n’ai pas mis dans cette sélection de beurres végétaux comme le karité par exemple car je trouve la mise en œuvre plus contraignante et les utilisations moins versatiles. L’huile de jojoba est une huile neutre qui se rapproche du sébum humain et qui assouplis et donne beaucoup de brillance aux cheveux tout en se fondant à la perfection. L’huile de ricin au contraire sent un peu fort et est très visqueuse. Elle est sensée stimuler la pousse ( bon là dessus je ne me prononce pas) par contre elle définie très bien les boucles ! L’huile d’olive est l’huile de base pour mes hennés, elle donne beaucoup de brillance et nourrie bien le cuir chevelu tout en étant assez économique. L’huile de sésame assoupli beaucoup les cheveux et protège du soleil c’est mon huile de l’été ! Enfin l’huile de pépins de raisins est mon huile neutre de base ( elle ne sent rien et est presque pas colorée) c’est une huile « sèche » et qui ne s’oxyde presque pas du coup je m’en sert comme base de mes mélanges d’huiles

produits capillaires préférés

Oh ouiiii je sais ce que vous vous dites?? C’est déjà fini.. I know, moi aussi, je ne sais pas si je vais m’en remettre… MAIS je compte bien la réinviter dans le futur (mais si Wizzz, tu as encore des tonnes de secrets à nous livrer, je le SAIS!^^). En tout cas, merci beaucoup pour cette interview, j’ai a-do-ré la lire!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!