La pochette de la sister, une lutte acharnée pour un cadeau décent

Hello les filles!

Le premier qui me dit qu’un cadeau maison, c’est choisir la facilité / moins cher (ou autre mention inutile) , je le dégomme! (aha, vous sentez la fille à cran^^)

Nan parce que l’anniversaire de ma sœur arrive prochainement (ohh pas de risques qu’elle vienne traîner ici, la semaine dernière je lui ai demandé de m’envoyer une vidéo, elle me l’a envoyé par la poste..(véridique^^), alors allez voir le blog de la sister, ça la dépasse complètement!)

Donc voila l’idée de départ : faire le Cachotin, un patron gratuit (il est vrai que jusqu’à présent, j’ai une nette appétence (voila, le mot inattendu de la journée est placé!) pour les patrons gratuits (parce que pour un truc pour lequel j’ai une grande probabilité de foirage, si je peux acheter que le tissu, ou mieux encore, faire dans mes chutes, je prends!)

Alors déjà, et non des moindres, le choix des associations de couleur, je voulais soit un sac soit bien coloré, soit sentant bon les soirs bohème de l’été (bon, c’est un concept hein, en mode cheveux longs, robe blanche longue, sandale blanche, un peu dans l’idée d’une vierge effarouché dans les blés).

les-robes-de-mariée-robe-de-mariée-prix-robe-mariée-vintage-cool

pochette gratuite tuto

choix couture gratuite pochette choix couture pochette choix coloris prochette gratuite choix des coloris

Finalement, c’est le cuir camel et du tissu blanc qu il’a emporté (pour la première version…teasing de ouf^^)

arrière de la pochette gratuite

Le fond du sac (où j’essaie de liquider une vieille polaire verte..) (d’où peut etre le pourquoi du tissu trop mou…) (sur la photo, on voit que je renforce mon attache en remettant un bout de polaire, de thermocollant et un bout de cuir pour que ça ne déchire pas ma couture)

rabat pochette gratuit

Voila donc le rabat, assez conforme à ce que j’imaginais, une ambiance belle des champs avec une jolie robe blanche, et un petit coté starlette avec le passepoil.

Le souci, c’est que la pochette est devenu au fil du montage trop souple, trop cocooning, et c’est pas vraiment ce que je souhaitais en fait. Peut être que j’aurais du mettre du thermocollant plus épais.

J’ai également retiré la pose des anneaux D (qui permettent de mettre une sangle), belle connerie! J’ai une pochette qui ne fait pas sac^^ (mais j’ai commandé des œillets, et je pense réussir à rattraper la boulette).

Je n’ai pas eu de difficulté particulière sur cette première version, j’ai même rajoutée une poche intérieure zipée (ils ont un tuto super bien fait sur leur site).

Et TADAM^^

pochette cuir patron gratuit

 

Pochette (1)

La doublure en mode belle des champs (c’est comme ça qu’elle justifie son tissu ringard?! Yes)

intérieur pochette

Et la pochette zipée

fermeture eclair couture

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « La pochette de la sister, une lutte acharnée pour un cadeau décent »

  1. Et ben moi j’aime !! Après le côté moelleux a son avantage, ça peut servir de coussin lors de soirées à chier !! ou encore quand tu la fais tomber, aucune chance de casser son portable !! Fastoche !!!
    (Tu prends des commandes pour un projet de type bidon, mais expression libre à souhait ?)

    • aha t’as raison, à défaut de faire un sac, ça fait office de coussin, je suis CONTENTE^^
      ah oui dans quel sens? tu titilles ma curiosité 😉

  2. Moi aussi j’aime beaucoup!! Et j’aime également la doublure belle des champs!! C’est pas simple de donner de la tenue au sac. Le seul que j’ai fait il était préconisé de le doubler avec de la toile ciré à l’intérieur. J’avoue que cela fonctionne bien.

    • Pour le moment, j’ai offert finalement un truc dont j’étais plus convaincue à ma sœur, donc je vais voir pour le porter (du coup, ça me rassure bien ce que tu dis^^),
      ah ouais, avec de la toile cirée? ça me parait bien bizarre le contact, mais après tu m’étonnes qu’il y ait de la tenue^^

  3. Voilà qui change des tote-bags et grands cabas. Il est super mimi ton mini sac. Bravo pour le résultat, car tu as utilisé des matières un peu pénibles à coudre. Et je suis bien d’accord avec toi: les cadeaux fait-mains ne sont pas des cadeaux au rabais. Cela nous prend beaucoup plus de temps que d’aller en magasin et acheter un truc tout bête.

    • N’empêche le calendrier créatif marie-claire est dans ma ligne de mire, parce que en effet c’est pas mal de changer (j’ai fait pas mal de pochettes, je vais finir par me lasser^^)

Au plaisir de vous lire!