La pochette de la sister, round 2

Hello les filles,

Alors comme le premier sac de la sister ne me convenait pas, j’ai décidé d’en refaire un, le même (ici, on ne recule jamais devant la facilité) (le sacotin donc) mais avec des coloris plus roses.

Dans l’idée, on était dans ces teintes là :

choix couture pochette pochette gratuite tuto choix des coloris

anse sur pochette gratuite couture

Et voila les heureux élus : (avec les pinces qui vont bien pour maintenir le cuir et ne pas le trouer avec des épingles) (je me la péterai pas avec mes conseils couture moi^^).

pinces pour ne pas abimer le cuir

rabat pochette cuir

Jusque là, j’étais plutôt satisfaite (vous sentez le vent tourner?…), mais je n’avais pas pris en compte que le cuir, c’est sacrément rigide et épais…me voila donc à essayer d’écraser des marges de coutures inécrasables, d’où la création d’un bourrelet disgracieux dans le bas du rabat. ARmmf!

trop d'épaisseurs cuir pochette

Oui oui, plus bling bling, t’es Camaro!

pochette gratuite portée

pochette gratuite cuir  pochette cuir colore détail pochette patron gratuit

Et voila les gros bourrelets de la mort qui tue!!détail pochette passepoil

Mais je n’ai jamais perdu espoir et ai donc fait une 3ème pochette (mais je ne suis pas non plus entétée, j’ai changé de patron, pas folle la guêpe^^).

Suite au prochain et dernier épisode!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « La pochette de la sister, round 2 »

  1. Wow Carolet – tip top cette pochette!! (bon j’ai sans doute un penchant pour le gold, entre un ipod and tel avec un dos doré…)
    Très très sympa 😀

    • aha si j’avais pu deviner que Lucilet se balade avec des couvertures GOLD?!! mais les paradis fiscaux ca change une femme^^

  2. Quelle persévérance pour la sister. J’aime beaucoup cette version et en plus avec une lanière c’est bien plus pratique. Hâte de voir la suite car les 2 premières sont déjà superbes.

    • ah ouais, j’ai pas laché^^ mais ca ne me convient tjs pas, vu que j’ai des semaines sans coutures, j’en profite pour programme, et je peux te dire qu’elle a été contente du cadeau, mais sans plus, arggh:/
      La prochaine fois, je lui ferai un truc maison, mais genre une valeur sure^^

Au plaisir de vous lire!