Jupe meringue

Hello les filles!

Comment allez vous?

Moi great great, je reviens d’un week end à Honfleur, qui est un village des plus charmants, avec un port magnifique, tout ça tout ça, mais mon photographe réa-titré (je ne pouvais pas rester indéfiniment chez mes parents, malgré le talent incontestable de mon padré) s’est dit qu’un bout d’herbe, c’était quand même plus sympa.. (je suis verte (mouhaha jeu de mots pas fait exprès), il y avait le pont de Normandie si il avait tourné un peu plus le téléphone…mais même pas..jusqu’au bout il aura voulu dégrader mes photos…)

2

Sinon, il a eu beau avoir pris 40 photos, y’en a pas une qui soit potable. D’où celle ci en COUVERTURE s’il vous plait!

On a plus honte de rien par ici…

Et encore une fois, ça caillait bien comme il faut..

Sinon, cette jupe, parlons en, je prends des cours de couture depuis janvier, une fois par semaine (soyons honnête, avec mes week ends, c’est plutôt une fois par quinzaine), et c’est un cours de stylisme, en gros, la prof vous apprend à faire du sur-mesure (vous verrez plus tard la grosse blague…). C’est pas très embêtant, sauf que moi j’avais juste envie d’apprendre des techniques de coutures, et c’est pas trop ça.

Et puis mettez 6 nana dans la même pièce, ça parle plus de couture que ça n’en fait réellement (sauf deux trois fayotes évidemment^^) (mais je ne me plains pas d’être lente, j’adore papoter)

cours de couture3

D’où deux mois pour faire un patron à sa taille, avec ses choix, une toile et la jupe (avec 3 heures par quinzaine donc..oui oui…).

cours de couture2  cours de couture streap teasr

En apparté, parlons en de ses chaussures. Ma prof de couture qui me dit « ohh elles sont originales », ce qui entre nous (ou même entre tout le monde!) veut bien dire ce que ça veut dire : c’est moche.

Donc je demande à mon copain (qui me ment la plupart du temps pour la paix de notre ménage je pense, m’enfin bon) comment il les trouve. Pas d’excès dans sa réponse… « mouais c’est cool » (on en parle de sa réponse tiède de merde?) , donc j’insiste (la base), et la « si en fait j’aime bien, la fermeture éclair, le genre de latex (n’importe quoi…faux cuir verni, c’est tout), ça fait petit pute »

« whhhhaattttt?!!! » …

(il a déclenché un scandale évidemment).

Donc j’en ai conclu que je suis bien trop classe pour lui.

chaussures de putes

 

Voila le second scandale de la journée : une jupe bien trop grande pour moi, ça vaut bien la peine de faire un patron, une toile tout ça sur mes mesures… alors qu’une petite jupe la maison victor aurait très bien fait l’affaire…

M’enfin, j’ai du apprendre pleins de trucs…

cours de couture robe trop grande

…comme poser une fermeture éclair dans la doublure!!cours de couture fermeture eclaire

 

Et poser une fermeture invisible (enfin à peu près invisible, ne chipotons pas..)cours de couture dos cours de couture devant

Sinon le patron il plisse et la jupe n’est pas tant que ça agréable à porter, …et je ne sais pas quoi faire de mes deux mètres de tissus qui restent!

Voila voila^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions au sujet de « Jupe meringue »

  1. Bravo pour la jupe. Un peu trop grande mais très sympa! (Il doit se les cailler aussi le photographe! Quel courage! Je suis en admiration!)

  2. Je decouvre ton blog est ton style me fait beaucoup rire! Dommage que ta jupe après tant d’effort soit trop grande mais cela ne se voit pas sur les photos. Perso je la trouve très belle.
    Pour ce qui est des chaussures depuis quand nos hommes y connaissent quelque choses 🙂 le bout rond donne un côté rétro, le vernis un côté chic et la fermeture un côté fashion… Plutôt pas mal pour une seule paire!

  3. Mouhaha l’ambiance est bien givrée par ici ! Et pas que niveau météo 🙂
    Moi aussi je valide les chaussures ! Quand j’achète de nouvelles pompes, les avis masculins n’allant pas dans mon sens ne seront pas pris en comtpe !

    • Ah oui j’ai vu que tu avais une passion pour les cheveux, alors je surkiffe ton commentaire (qui me confirme bien que j’étais donc dans mon bon droit!).

  4. Ping : Blogger recognition award – Impression de Liberty

Au plaisir de vous lire!