Journal de pousse Mars-Avril

Hello les filles,

Alors aujourd’hui, le journal de pousse de mars (ouhh pas bien, en retard) et celui d’avril combiné (ohh bien, triche mais avance^^).

On va commencer par mon passage par le coiffeur… je vous ai déjà expliqué (ici), mais le coiffeur et moi, ce n’est même plus une histoire d’amour-haine, je suis carrément passé du coté obscur! Je hais le passage chez le coiffeur, même le massage crânien n’arrive plus à me faire oublier tous les ratés! Que ce soit la coupe pourrie (raison number one quand même^^), le fait de ne pas se comprendre, le brushing qui me fait ressembler à n’imp, le brushing trop chaud, les papotages obligées, les « oh ils sont abimés, on met un soin hein 😉 » (c’est ça ouais, le prix de ton soin, c’est le prix de mon masque à l’année!), le fameux coupage des pointes (arff, c’est ça pour vous deux cm, bon, bah ça repousse hein^^)..et j’en passe.

Vous sentez mon énervement n’est ce pas ;).

Mais la ça devenait urgent, je n’avais pas été au coiffeur depuis la sombre histoire Biocoiff (http://wp.me/p5tatG-y1) que tout le monde encense sur la blogosphère, encore un mystère, mais bon soit (je soupçonne évidemment un partenariat avec un passage gratuit chez le coiffeur, avouons que ça aide à aimer^^), parce que 109 euros, c’est carrément crazy (la fille qui s’en remet pas un an après..aha, si si je vous rassure, je vais bien!).

J’avais des fourches aux longueurs (bien que rien de catastrophique), mais surtout des longueurs qui faisaient un peu leur vies dans tous les sens. Vu que j’ai une nature ondulé, ce n’était pas choquant. Mais comme souvent avec vos cheveux, vous êtes la seule à le remarquer, et ça vous rend complètement folle! (en tout cas, moi, ça me pousse à bout^^).

Et la, j’ai trouvé THE Coiffeur parfait! Vous connaissez la bulle beauté à Paris (je ne sais pas si ça se fait dans d’autres villes?), ça se trouve souvent dans les gares, métro… et en fait, le principe, c’est que vous venez avec les cheveux propres, et qu’ils vous les coupent à sec. Et surtout que ça prend 15 mn à tout casser! Et aussi que ça coute 12 euros. Avouez qu’ils ont des avantages les petits! Alors évidemment, pas de shampoing, pas de couleur, mais honnêtement, ça je gère très bien toute seule! Enfin en tout cas, je vous conseille à 100%!

Donc je suis parti me faire couper les pointes (et cerise sur le gâteau, la coiffeuse ne m’a vraiment coupé que les pointes^^) histoire d’égaliser mes cheveux qui commencent à être looonggs^^^ (happy face!)

cheveux henné egypte

cheveux henné egypte

Vous voyez ma happy face?^^

cheveux henné egypte

Et sinon, évidemment que j’ai refait un henné (je lui vous un amour sans limite, si je pouvais m’en faire tous les 3 jours..) d’où les reflets que l’on voit bien sur cette photo. J’ai fait une petite vidéo pour vous montrer le avant-après, qui a été tourné il y a un mois…donc bon, avec un peu de chance, je la monterai le mois prochain ;).

cheveux henné egypte

Sinon, tant qu’on en est à parler de la vie de mes cheveux, ils ont regraissé vachement rapidement ce mois-ci. Je soupçonne les pics de pollution parisien d’avoir pris en otage mes cheveux, oui madame. (z’avez vu comment je mêle vie de mes cheveux et actualités..^^). Ca a une influence sur les vôtres?

Et aussi le fait de les détacher plus souvent, forcément… et puis quand ils sont détachés, je ne peux pas me passer de les toucher, mais genre vraiment TOUTE LA JOURNEE. Ce doit même être épuisant pour ceux qui me parlent..^^

Profitez bien du soleil!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Journal de pousse Mars-Avril »

  1. Non mais tes cheveux sont de plus en plus beaux, c’est dingue!

    Et je confirme la fourberie de la pollution, dès qu’on a un pic ici c’est cheveux attachés ou alors méga poisseux dès que je passe 5 minutes dehors… trop de glamour!

    • Oh oh merci^^
      Mais oui la pollution joue contre nous, j’en étais sure, merci de confirmer!
      Et en plus, je me mets (un peu…) au sport, et ça les graisse encore plus ces petits, marre^^

Au plaisir de vous lire!