Journal de pousse – Janvier 2014

Hello les chevelues !

Bon, comme je l’avais prédis…je n’ai pas mon super tee-shirt à rayures… Donc, pour comparer sur la même base..on repassera !

Sinon, comment se sont comportés mes petits cheveux ce mois ci ? (Si avec la personnalisation de mes cheveux, je vais pas dans le sens de mon Zupercolok qui me dit folle…) Je dirais qu’ils n’ont pas été sages, mais alors pas sages du tout…En ce début de mois, les cons ont commencés à graisser au bout de 2 jours, et OBLIGÉ de refaire un shampoing le 3ème jour (normalement, je tiens facile 4 jours, 5 si je pousse avec le shampoing sec). Dépitée que j’étais. Et c’est pas comme si j’avais fait des bains d’huile tout les 4 matins (1 seul ce mois ci…), ni changé d’habitudes alimentaires, et encore moins de routine capillaire. Autant dire que j’étais toute désorientée. Et que je n’ai toujours pas trouvé la cause. Ce qui me chagrine. Profondément d’ailleurs.

Mais, depuis quelques jours, j’ignore si c’est pour me faire tourner en bourrique, mais en tout cas, ils se comportent (presque, faut quand même pas déconner) comme un charme. Toujours pas re-changé de routine capillaire, il va sans dire. (Oui, c’est pas parce que je vois un problème que j’essaie d’y remédier tout de suite, je laisse le temps au temps voyez-vous…).

Je vous laisse ma routine capillaire du mois écoulé, j’ai rien noté, mais vu que je n’ai pas une routine capillaire de folie, ce doit être à peu près ça :

30 décembre : Henné + shampoing + AS

Shampoing Kerastase « Bain de force » + AS « Bain de force »

Shampoing Kerastase « Cristalliste » + AS «  Cristalliste ».

Les deux du dessus en alternance, jusqu’à l’introduction du Mixa, et la du coup, une fois sur deux un Mixa et un Kerastase.

Shampoing « Mixa bébé bio, cheveux fragiles » + AS

Shampoing Kerastase « Cristalliste » + AS «  Cristalliste ».

Bain d’huile à l’huile d’olive bio + Shampoing « Mixa bébé bio, cheveux fragiles » + AS

Bon, vous remarquerez que je n’ai pas fait un seul shikakai ou autre shampoing aux poudres ce mois-ci. Je vois pas d’autres mots que « flemme ». Voila, le mot qui résume mon début d’année. Génial quoi !

Par contre, j’ai quand même réussi à bouger mon derrière à Carrefour (ok, pas de mérite, je suis bien obligée de me nourrir de toute façon…) et je me suis achetée le shampoing « Mixa bébé bio, cheveux fragiles » (4,60euros à retirer de mon solde capillaire, oui, oui, j’ai la mémoire longue…), conseillée par Pauline (www.lescheveuxdemini.com). Par contre, je fus plus que surprise de la liquidité du produit. Tellement surprise que en 2 utilisations, j’ai du renverser de quoi faire 5 shampoings. Donc bon, ça va me coûter un bras cette histoire ! Sinon, rien à dire, il fait les cheveux propres et sens bon (c’est pas une odeur démente, mais ca le fait).

Vous avez du remarquer aussi (à part sur le Mixa Bio), je suis pas encore passé au naturel sur mes shampoings. J’ai juste 2 Kerastase à finir, mais j’ai l’impression que ça me prend une PLOMBE!).

Sinon, je vais bientôt racheter un shampoing sec, parce que c’est quand même une tuerie ! 1 jour de plus de gagné par cycle, franchement, je crache pas dessus… Par contre, j’aimerais en trouver un bio, vous n’en auriez pas un à me conseilller ?

Alors voila pour les photos de ma pousse

DSCN9690

DSCN9692 DSCN9693

Alors, oui, il y a un coté violine…je ne sais même pas d’ou ca peut venir…A part le henné neutre (qui est censé ne pas colorer, il est important de le rappeler..:), puisque je n’ai pas fait de colorations depuis belle lurette! Donc bon, vu que je ne trouve pas ça moche (et surtout quand mes cheveux sont lissés à la brosse soufflante, ça se fond bien, donc bon..).

Pour le moment, je n’arrive pas à mettre la photo de mes cheveux lissés justement (édit : ah si enfin!). Mon ordi me lâche, et mon appareil photo fait des siennes (d’où aussi peut être la couleur aux reflets violets..). Viva technologica!! :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Journal de pousse – Janvier 2014 »

  1. Tu as tout faux !!! Kerastase cest bourré de silicones .. Tu devrais revoir toute ta routine et supprimer les produits avec silicones et parabens…

    • Oui, je ne le sais que trop bien, mais je voulais pas les jeter, je suis une rat..! Plus sérieusement, c’est marrant que tu me le dises (même si je ne le sais que trop bien que c’est bourré de silicones) (même si la gamme Crystal n’en a pas, bon, cela dit elle doit avoir autre chose de tout aussi nocif pour remplacer), et bien, en février, je m’en débarrasse enfin! Maintenant, va plus qu’à falloir trouver shampoing et AS de rêve au naturel…:).

  2. Contente de te l’entendre dire ! Je te suivrai les prochains mois pour admirer ton évolution .. Moi même je suis en plein passage au naturel et je remarque beaucoup de changements depuis . J’ai commencé il y a 7mois .

    • Et ouais, c’est enfin parti pour l’aventure au naturel! On va essayer en tt cas! C’est vrai, ils sont beaucoup plus jolis? Par contre, as-tu eu la période « ingrate »? Et si oui, pdt lgt?

Au plaisir de vous lire!