Janvier, fais ce qu’il te plait!

Hello les filles !

Oh je sais bien que je ne suis pas venue ici depuis quelques semaines (mais on s’en fout !) parce que j’étais trop occupée à regarder Cousu main et à me gausser toute seule avec les phrases cultes de Christina « le pantalon  en velours est un classique de vestiaire féminin » ou encore « que les femmes portent  au quotidien ». Elle est bien sympa la Christina (que j’adore vraiment en plus dans son autre émission), mais je n’ai pas croisé de personne (de sexe féminin et de moins de 60 ans aussi hein) (mon papa avec son pantalon en velours, ça compte pas) (et en plus, ça lui va trop bien à lui^^) qui a osé le porter sur les 5 dernières années (et je suis grande dame).

cousu main

Sinon, dans l’épisode d’hier où la Laetitia était trop contente de ses finitions. La pauvrette, tout ça pour finir 9ème (à cause de ses finitions justement), c’est un peu balaud (mais un peu marrant aussi).

 

Sinon au boulot, j’ai franchi une nouvelle étape, je mets des BOULES QUIES !! aha et pourtant, personne ne comprend que c’est un peu par flemme d’écouter leurs conneries all day long (enfin vous me direz, ça ne règle qu’une infime partie du problème parce que la principale collègue à qui ce stratagème bas de gamme s’adresse parle si fort que je n’ai aucun mal à l’entendre quand même) (#faischier) (hastag : je rentre enfin dans la modernité avec ce mot so 2014, m’enfin…).

Rassurez-vous, j’ai aussi des collègues géniaux (ok, 3), mais disons que la géographie des bureaux n’aident pas à notre rencontre fréquente (et que je suis un petit mollusque cloué à sa chaise aussi..^).

Dans la même veine, je commence tranquillement mes recherches pour faire un bilan de compétence. Oui oui, si jeune et déjà perdue dans l’univers impitoyable de la démotivation totale au travail pour cause de travail et environnement juste chiant  (je ne trouve même pas d’autre mot tiens).

Du coup, samedi, j’avais la super « portes ouvertes » d’une école de maroquinerie à l’autre bout de paris. Comptez une heure pour s’y rendre. Ajouter à ça l’horaire, un samedi midi quoi ?! (inhumain, je ne vous le fait pas dire..la couette était encore toute chaude…). Ajoutez aussi que je me perdre un peu dans les rues, sinon ce n’est pas très drôle. Que je me pointe à la CCI du coup qui portait le numéro de rue que j’avais. Que les vigiles me disent « ahhh, non, pas du tout, mais vous avez de la chance, c’est juste en face, dans le forum de l’orientation ». Dégoutée que j’étais quand j’ai su que c’était un forum et donc pas une découverte de l’ambiance, des locaux, des outils, des modèles des élèves (plus mon agacement contre ladite école pour sa non-transparence la dessus..).

Et qu’en plus, c’est un forum PAYANT ! (ok, 5 euros, mais quand même !).

Que je paie évidemment, et que l’école n’est pas sur la brochure du forum.

Et que je peste encore !

Et que je retourne sur leur site, et en fait, bah les portes ouvertes, c’est dans une semaine !!^^

 

(La bonne nouvelle, c’est que je connais maintenant la bonne adresse.) (Et que j’ai récupéré mes 5 balles^)

 

Enfin un mois de Janvier somme toute sans nouvelle de ouf…sauf… que je tiens toujours sans cigarettes !! Et honnêtement sans le moindre mal (loin de moi l’idée de me la péter (quoique…), mais c’est surtout de donner un autre son de cloche, il est possible d’arrêter sans rien, juste parce que, en tout cas pour moi, j’ai juste été dégoutée de la cigarette et je n’ai strictement aucun manque, je ne mange pas plus, et si j’ai compensé, c’est tout au plus par du thé (aha, je vous dégoute avec ma vie saine hein ?!) (et au bout de 3 verres d’alcool samedi soir, je me suis arrêtée parce que je ne me sentais pas top). Voilà, à l’aube de mes 29 ans (aaahhh ça piiiique !!!!), je deviens clean et tabac free (et surement un peu chiante, mais bon, on ne peut pas tout avoir^^) (euh pour l’alcool, j’espère par contre que ce n’est qu’une phase, j’adore le bon vin rouge merde !).

 

Et vous ce petit mois de Janvier ?

La bise !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Janvier, fais ce qu’il te plait! »

  1. Je vote pour ta formation en maroquinerie, moi même je me pose très sérieusement la question de me réorienter dans la cuisine pour faire la seule activité épanouissante de ma vie et de gagner des sous avec! Car année qui commence au chômage… ça ne fait pas rêver…

    Soyons fous croyons en nos rêves.

    • A l’époque de mon chômage, jamais je n’aurais même idée l’idée, il fallait un métier, un « vrai ».., mais maintenant, je me rends compte que je vais pas pouvoir continuer cette mascarade très longtemps.
      Tu peux surement avoir une formation avec pôle emploi non? carrément, faut se renseigner! cette année, c’est notre année! ( bon, le mec m’a dit que les projets prenaient souvent plus d’un an… MAIS BON, bouger un peu, c’est quand même bouger.) Parce que tu t’es orienté vers quoi sinon (oula, je fais ma curieuse i know)

      • Je suis dans le monde magique de la la culture, j’enchaîne les petits contrats payés à coup de lance pierre. C’est intéressant mais là je sens qu’il faut que je fasse autre chose 🙂 car c’est usant mentalement

        • Ah merde en effet, du coup, c’est sous le statut d’intermittente? Il y a plus de débouchés en cuisine? (je n’y connais strictement rien).
          Pour le coup, j’ai (enfin^) été voir la porte ouverte de la maroquinerie, sacré coup de cœur, du boulot, mais payé au smic (enfin tu me diras, c’est pas comme dans la culture où tu fais des heeeeuuurrress et où la fatigue s’accumule, mais pas les sous). Mais je crois que c’est ça où je travaille plus jamais, la merde!

Au plaisir de vous lire!