Idée de coiffure simplissime en 30 secondes

Hello les filles!

Ehé, vous avez vu, je me suis remise à ma lancée sur les posts de  cheveux, on s’y tient!^^

Alors, aujourd’hui, je vous présente une coiffure simplissime, parce que quand on a les cheveux longs, on a tendance à garder toujours la même tête. Et moi je veux être un maillon de la révolution capillaire que voulez-vous!

Donc, je vous propose cette coiffure qui prend 30 secondes, mais qui fait son effet en mode hollywoodien (rien que ça..^^). (toujours en mode tirage de tronche, c’était la même journée..on va dire que j’étais fatiguée ;)/

coiffure cheveux longs

 

Pour se faire, vous avez besoin de cheveux un poil ondulé (ou carrément bouclé après tout), et d’une barrette. Et c’est tout! (Les filles aux cheveux lisses, oui je m’adresse à vous, pendant des années, je vous ai jalousées. Le monde vous a jalousé en rabaissant les filles aux cheveux mousseux. Me suis ruinée en lisseur. Je tirai sur mes cheveux pour les lisser (véridique en plus..aha). Et bien c’est fini, aucune coiffure ne tient sur vos cheveux! Le karma je vous dis…^^).

Vous prenez deux fines mèches de devant (si vous avez un dégradé court, ça parait tout de même compromis pour vous..), vous les rabattez pour les attacher sur l’arrière. Et c’est à ce moment que tout se joue. Que je veux sentir la virtuosité dans vos doigts. Là, avec les deux mèches, on les remonte vers le haut pour créer cet effet de volume (point de crépâge qui abîme les cheveux ici). Et on attache! Cette coiffure tient toute la journée, croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer! (Par contre, je garantis par par temps venteux..).

Et voici ce que ça donne pour le dos. Alors au quotidien, je prends une barrette noire (c’est pas la fête du slip tous les jours quand même..). Mais pour noël, j’avais sorti le ruban en velours rouge…kitchounet à souhait, mais quand on a une cousine qui se permet de mettre le pull de bridget jones à Noël,  je peux vous dire, cette petite fantaisie passe crèèème!

(C’est ici pour aller voir le blog de ma cousine d’ailleurs, une petite pépite de douceur, de jolis graphismes, de recettes végétariennes et de jolies découvertes, que de « joliesse » pour le décrire quoi!^^).

coiffure cheveux longs barette

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Idée de coiffure simplissime en 30 secondes »

Au plaisir de vous lire!