# Humeur de Mars et coupe menstruelle

Coucou les filles,

Mon petit mois de mars…à peine commencé qu’il me fait déjà des siennes!

Ca a débuté le 4 du mois. J’étais avec une copine à l’appart, elle part prendre sa douche, et elle me crie « mais t’as plus de lumière ou quoi ». Rahhh la bécasse…va vraiment falloir que je me lève du lit la pour lui montrer comment allumer un interrupteur or what? (faut pas m’chauffer quand j’allais m’apprêter à regarder the walking dead sur mon ordi…). Bon grès mal grès, je finis par me lever. Et plus d’électricité. Vous savez pourtant que je suis une reine là dedans… Du coup, je vérifie les compteurs, nada n’a sauté. Je téléphone à mon gardien, pire homme baobab que la terre ai jamais connu, évidemment le bandit ne répond pas. Je check le couloir, ça s’allume… hum hum hum, coup de fil à mon joker de papounet qui me dit d’appeler edf, « mais si t’as le numéro sur ta facture« .

Ah ah ah (rire méga jaune de débilité) « euh papa, moi je croyais que c’était automatique, j’ai jamais rien souscrit » (ça me dédouane un peu si je vous disais que c’est mon premier appart toute seule?…^^). Blanc à l’appareil, suivi d’un énorme rire (gras le rire, le rire du foutage de gueule je vous le dis!) « aha ma pauvre lucette, ils ont coupé!! ». (je crois que le fourbe m’a appelé tous les jours exprès pour pouvoir rire gratos…) (il a même fait tourner l’info dans la famille de sorte que je reçoive des textos de ma famille (de mon SANG!!) se rire de moi..) (même si je trouve qu’il a un peu sa responsabilité aussi…je veux dire, une éducation, c’est aussi apprendre le bon sens merde!^^)

Donc bon, au delà du fait que je n’avais plus d’électricité, que j’avais un peu honte de raconter mon histoire de la débile qui ne sait pas qu’il faut souscrire à edf, j’ai passé 5 jours en mode camping à la maison, enfin je dirais presque romantique, en mode bougies et bougies everywhere! (heureusement que j’avais un détecteur de fumée, sinon, je sens qu’il me serait encore arrivée des mésaventures..)

Je vous raconte aussi ma période manouche où je suis arrivé avec mon sac Picard plein à craquer pour fourrer tout ça dans le congélo du boulot (devant des mines pires que perplexes de mes collègues…). Ou alors de mon ordi branché dans le couloir extérieur de mon appart pendant les 5 jours? Naaaahhh… Ou bien de mon congélo qui se refroidit une fois le courant rétabli, et que j’avais oublié de le nettoyer tout bien et du coup, j’ai une couche de glace de 2 cm faite d’eau, d’un peu de sauce et de légumes échappés de leurs sacs? Naaaah. Et donc qu’il faut que je m’attèle à le re décongeler, mais que ça se complique parce que j’avais rapatrié ma bouffe de mon boulot?

Toujours est-il qu’en plus de devoir payer ses factures, faut les demander. Ô monde cruel.

Sinon, seconde partie, et âme sensible, s’ABSTENIR! Ca va être gore, je vous le dis!

Donc, en suivant un peu la blogosphère, vous ne pouvez pas être passé à coté de la Moon Cup ou n’importe quelle cup, mais si vous savez une alternative au tampon. Si déjà vous n’avez pas suivi, je vous ordonne de vous arrêter là!

coupe menstruelle

Oui on va parler règles et sang. So gross quoi!

Donc bon, j’ai voulu tester le monstre. Juste avant d’aller au boulot, je lis la notice, stérilise le bordel, m’attèle à le mettre. Ma foi sans trop de complication. Mais bon, je voulais aussi le retirer pour voir si c’était facile. Oh myy good!! « Le machin est coincé, siiii ». Vais être en retard au boulot. Ca va être cool d’expliquer mon second retard de la semaine à ma boss (le premier relatif au passage d’edf..). Bon, Carole, vas y par étape. Ils disent quoi sur cette satané notice « si vous n’arrivez pas à l’enlever, ne paniquez pas« . Putsssain!! Ca aide paaaaas ce bordel! (oui j’étais un poil tendu). Je fais pas la méthode coué non plus! La seconde partie « et détendez vous« . Ahhh alors si la notice le dit!

Donc bon, je vous la fais courte, mais 10 mn (si si…) je finis par enlever la cup (qui était parfaitement mise du coup si on veut voir le coté positif). Et puis comme je suis du genre aventurière, je n’avais plus de tampons. C’eut été trop facile. Donc comment dire que j’étais un peu moins encline à la mettre… On en parle du fait que la seconde fois, je l’ai mal mise et avais des fuites?? Nahhh, donc rebellotte en tirant sur la tige et en me faisant ventouser l’intérieur de mon vagin (diantre, je vous avais prévenu!).

Bon au boulot, j’étais comme qui dirait pas sereine sereine. Vu qu’en plus, je suis nouvelle à ce poste, j’ai du faire plusieurs excursions pour trouver un toilette avec un lavabo. Pas facile la mission… Parce que bon, pendant que l’autre se lave les mains, tu nettoies ta petite cup pleine de sang, et sinon, ça va toi?

Rentrée chez moi, on s’y remet, je l’enlève, la remets (ça ne s’arrête jamais cette histoire..^^) (le pire est à venir, vous pouvez encore vous échapper!!), voila pas que j’ai une envie de faire pipi truc de ouf! Sur mon trône, impossible…je soupçonne évidemment la cup de pousser sur ma vessie… N’empêche que je persiste et arrive enfin à me soulager… c’était sans compter que la cup commence à se faire la malle. Allez, c’est parti, je la chope, et what? Je viens de pisser dans ma cup! Abomination suprême! Si j’avais pu la jeter aux ordures…

Etant donné que je n’ai toujours pas de tampons, je me vois dans l’obligation de continuer à tester un peu le monstre, mais entre l’histoire de pipi et cette peur de ne jamais réussir à enlever ma cup (je crois que je ne crains rien de plus au monde que de savoir un tampon/cup/anneau/préservatif coincé dans mon vagin, voila c’est dit).

Je ne nie pas TOUS les avantages de la cup, mais s’il vous plait, dites moi que ça s’arrange…^^

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « # Humeur de Mars et coupe menstruelle »

  1. Best post ever ! Sisi

    Bon parlons règles car pour edf je ne peux rien pour toi…

    Donc je n’ai jamais essayé de cup. Parce que trouver celle qui me convient me saoule d’avance, parce que je suis une grosse feignasse. Du coup je suis en train d’essayer de passer au flux libre instinctif. Mon âme de pingre. C’est pas encore une franche réussite MAIS l’idée me plait! Donc quand je serai affranchie pleinement de tout ça ce sera fantastique… Sinon le sang c’est chiant ne nous voilons pas la face!

    • Ah ah merci ^^
      Ahh noon, je ne veux plus ceder à une autre lubie de la blogosphère (et pourtant j’ai mon coté pingre aussi! ;), deja quand je crois deceler des fuites, je suis excedée puissance 100!
      Mais ca marche un peu du coup? Et la nuit? Toujours un couo d’avance la wizzz!^^

  2. Ouiiiiiiiiiii ça s’arrange!! 🙂 La première fois que j’ai mis une CUP (c’était il y a 7 ans, à l’époque ce n’était pas encore à la mode, je n’avais pas trouvé beaucoup de conseils sur la toile) j’ai mis 1/2 heure avant de réussir à l’enlever. Avec grosse crise d’angoisse « mais qu’est ce que je vais devenir avec ce truc coincé dans moi!!!!!! » J’avais essayé toutes les positions de la terre, à un moment j’ai même songé à utiliser une pince….
    Ma solution : quand je n’arrivais pas à l’enlever, je laissais tomber et je re-essayais 30 min plus tard.
    Et puis avec le temps tu chope le coup de main et ça va tout seul.

    • Ahah voila c’est exactement l’angoisse que j’ai ressentie^^ avec toutes les positions inimaginables aussi…
      Tu me rassures, j’ai l’impression d’etre la seule gourdasse sur la blogosphère qui n’arrive pas à la retirer..:)

  3. Mais siii c’est cool la cup ! Effectivement au début on tatonne un peu… Par contre, pour moi l’avantage c’est quand même que tu peux la vider beaucoup moins souvent que tu changes un tampon. Après ça dépend forcément de ton flux, mais en théorie tu peux la porter 12h d’affilée. (ça évite ce moment akward du lavabo dans les toilettes communes… rien que d’imaginer la scène XD) Moins de manip -> moins de galère !
    En tout cas je te souhaite que ça se règle (^^) au mieux !

    • Oui je crois que je n’avais pas trop saisi les 12 h d’affilé (c’est quand même ouf ça). Mais tu sais de quoi j’ai peur? Que si je la laisse trop se remplir, d’avoir du sang PARTOUT quand je la retire (oui cette cup reveille en moi des peurs enfouies…^^).
      Par contre, ya pas un truc avec la tige et un problème d’humidité? J’avais l’impression d’avoir des pb d’humidité? OH PUTAIN, on repart dans le gore!!

Au plaisir de vous lire!