Henné neutre Khadi – Mon avis négatif

Hello les filles,

Voici ma première revue d’un produit offert, et je peux vous dire que ça a tourné (un peu) en eau de boudin!

Alors en fait, pour la petite histoire, j’avais demandé à tester un produit de l’entreprise, j’avais bien précisé que je ne souhaitais pas colorer mes cheveux, donc on a convenu d’un henné neutre.

Les plus aguerris au henné verront tout de suite la supercherie^^, et oui, je me suis retrouvé avec le henné naturel qui ne provient pas de la même plante que le henné neutre qui lui ne colore pas. Si tu n’es pas familière du henné, t’inquiètes, ça ne se compliquera pas plus que ça^^.

Donc voila pas que j’ouvre mon colis et que je trouve ce fameux henné naturel. Pas à 100% (mais à 99% quand même..je deviens incollable à force..;) sûre de mes connaissances hennesques, je vérifie sur internet, et belle et bien, le naturel colore.

Donc première déception. Mais en fait, la fourberie se cache dans le détail : à l’intérieur, sur le sachet est écrit « henné neutre ». Pas DU TOUT la même coloration donc.

Alors au final, j’étais bien contente, c’était bien ce que je voulais.

henné neutre naturel

MAIS je pense à toutes les nanas qui viennent à peine de s’y mettre, ce genre d’erreur n’est juste pas acceptable. L’univers du henné est déjà assez abscons ( si si j’ai vérifié, cet adjectif prend bien un « s » au singulier..^^) pour les néophytes (mais elle essaie de faire mot compte double dans cette phrase ou bien??) pour ne pas rajouter des petits pièges!

Imagine, tu vas acheter ça en magasin pour te colorer les cheveux et aucune différence.. Encore que c’est toujours mieux ça que se retrouver les cheveux rouge pétant au lieu d’un simple soin…

Donc gros mauvais point pour ma part.

Et le second point, j’avais toujours testé des henné de chez aromazone qui me convenait très bien, mais je souhaitais en tester d’autres marques.

Bien m’en a pris, moi qui adore l’odeur du henné (et en soi, ce n’est pas toujours une mince affaire..) et bien si j’avais commencé par ce henné, croyez moi que je ne me serais certainement pas prise de passion pour le henné.

L’odeur… Nan mais l’odeur a mis au moins 5 shampoings à s’en aller (au lieu de 2-3 pour arma zone) et une odeur un peu de chien mouillé. Alors bon, dans sa douche, ça surprend soit. Mais quand tu fais de la zumba (où au bout de 30 mn, j’étais au bout de ma vie, oui on s’en fout, mais je partage moi^^) et que t’incommode toi-même, je peux te dire que ça devient très trèèès difficile..^^

Donc on résume

– l’erreur d’appellation

– une odeur persistante et incommode.

+ une bonne tenue

+ un bon effet de brillance et de gainage (mais enfin bon c’est du henné neutre, on lui en demande pas moins non plus^^)

Note sur 10 (mais elle fait ça bien la con^^) : 4/10.

A tchao les filles!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Henné neutre Khadi – Mon avis négatif »

  1. En plus abscons est un scrabble ! Plus 50 points !

    Bon mais zut alors, j’ai testé que le henné noisette chez cette marque et j’ai pas eu ces désagréments. Le henné pue toujours sur moi (cheveux poreux powaaaa) raison pour laquelle je rajoutais des poudres parfumée et des huiles essentielles au mélange.

    • Ah mais ouais, et tu supportes l’odeur? Parce que si j’avais eu direct, j’aurais pas persévéré, je te jure, chien mouillé..^^ (tu serais pas en train de me dire que mes cheveux sont poreux et que je ne le sais même pas?). Mais la prochaine fois que je l’utilise, pas bête, je mettrais quelques gouttes alors!

Au plaisir de vous lire!