Henné blond / katam

Hello les filles!

Alors qu’on se le dise, je ne sais plus si j’ai déjà posté cette vidéo, évidemment, je crois bien que non, mais dans le doute^^.

Je ne vous apprends rien de fou la dedans, donc si vous n’avez pas une envie irréprésible de tenter le henné, honnêtement, je vous la déconseille (oui je sais, je suis une commerciale hors pair, on me l’a déjà dit!).

Un avant/après, nada mas (je vous l’ai déjà dit que j’avais 25% de sang espagnol dans le sang?! oui je sais, ma couleur de peau ne trompe pas^^).

Des bécots!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Henné blond / katam »

  1. Super vidéo, je penses tester le katam pour mon prochain henné. Je suis d’accord avec toi pour le coté temps pour s’occuper de soi :).

    J’ai des restes de soleil et décoloration ( mal pas bien la décoloration, je sais, je m’en veux ^^) et du coup je voudrais revenir au naturel sans passé par une coloration chimique et retrouver un peu d’harmonie entre mes racines et mes longueurs est ce que tu conseillerais du coup le brou de noix ou le katam ou autre chose HELP dur de repasser au naturel après avoir essayé toutes les couleurs et décoloration possible.

    Et j’aime le roux mais plus en reflet que comme je l’ai actuellement après mon henné d’Egypte, je suis consciente que je ne trouverais pas direct la recette magique alors je prends les bons coté et tant pis si je n’ai pas exactement pour le moment ce que je veux parcontre je me marie en mai alors j’espères que d’ici là j’aurais trouver une couleur qui me plaira plus ;p

    • Alors je n’ai pas bien compris, tu as déjà du henné sur tes cheveux? (en fait, je cherche à savoir depuis combien de temps tu as fait ta dernière déco ou colo chimique?). Et tu cherches quelle couleur?
      En tt cas, je te conseillerais de faire du katam, car il a la particularité de s’estomper au fil du temps (alors que les reflets roux du henné d’egypte…c’est plutôt tenace par exemple.) du coup, tu peux en faire un tous les 5-6 semaines, et dès que tu trouves que cette couleur est trop foncé, bam, tu arrêtes, et ça s’estopera (tu peux même une fois sur deux faire un masque avec uniquement du henné neutre, ca les fera briller et leur apportera un soin). Et ce que je faisais, de peur que ca fonce trop, c’est que je mettais aussi moiti’-moitié de katam et henné neutre. Le katam n’est efficace (son pouvoir colorant) que les 30 premières minutes où tu le pose.
      Tiens moi au courant, on va la trouver the couleur parfaite avec mai^^.

      • Coucou,

        Alors mes dernières mèches date de mai je crois à ce moment là j’avais demandé des mèches marron comme ma racine et je suis sortie encore plus claire …
        Du coup j’ai fait deux henné, un y a 3 jours et le premier il y a 18 jours, j’ai utilisé du henné d’Égypte car je veux des reflets roux ( maman, 2 grand mères, et 1 grand père roux autant dire que j’ai presque ca dans les gênes) mais avec mes mèches ca ne fait pas des reflets mais vraiment ultra roux et ma racine marron/roux ><

        Du coup si je fais aux racines un henné d’Égypte tu penses que je peux faire katam plus Égypte pour les longueurs pour un peu unifié ou ca risque d'être bizarre ?

        • Coucou Marie,
          Alors du coup, c’est quoi la couleur que tu veux exactement? Et c’est quoi ta vrai couleur? (oui oui, beaucoup de questions, mais il faut établir le diagnostic^^).ah oui tu veux des reflets roux, mais pas du pur roux^^. Donc je te conseillerai toujours de mélanger moitié katam pour foncer et henné d’egypte du coup pour les reflets.
          Si tu as des photos, ce serait encore mieux 🙂

Au plaisir de vous lire!