Hello les chevelues ! Ou pour l’occasion, les poilues devrais-je dire !

Eh oui, car aujourd’hui, nous allons parler poils, et pas n’importe lesquels, ceux qui structurent notre visage, nos sourcils !

Alors, je vous ai fait une petite vidéo, et comme nous en sommes encore à mes débuts dans la réalisation vidéographique (oui, j’utilise une belle expression pour dire juste que je galère à filmer correctement..), vous me pardonnerez la qualité pas top de la vidéo. Mémo pour plus tard, ne plus filmer en fin de journée… Mon teint a l’air plus beau (et ce n’est pas pour me déplaire..), mais la qualité en pâtit. Donc bref à pas refaire.

Depuis que j’ai découvert qu’on pouvait se maquiller les sourcils..ça change ma vie ! Oui, rien que ça. Vous aurez l’avant-après dans la vidéo. Je conçois que ça. peut déplaire, mais pour moi, c’est la base (maintenant) du maquillage de soirée. Et comme je le dit, je ne le fais pas dans la journée pour deux raisons : la flemme, et encore la flemme (oui, je sais, j’ai sorti une autre raison dans la vidéo, mais c’était un peu bidon, soyons honnête, la flemme m’interdit de trop me maquiller le matin..).

Coté pratique :

Comment choisir son crayon à sourcil ?

– De la même couleur que votre sourcil, c’est déjà une bonne base.

Après dans la vidéo, je parlais plus pour celle qui ont des colorations, car par exemple, mes cheveux sont colorés plus foncés qu’au naturel, donc je choisis mon crayon de la couleur de mes sourcils (châtain), mais vu que j’étais entre deux couleurs, j’ai choisi la plus foncée pour que ça. s’accorde bien avec mes cheveux. Si vous n’avez pas de colorations, restez sur votre couleur de base (oui, je me répète, mais j’ai peur de m’être mal exprimée dans la vidéo, et ça. me peinerait que vous vous retrouviez avec deux ratons laveur de couleurs indistinctes au dessus de vos yeux…you’re welcome).

Mais sinon, vous pouvez toujours demander à une vendeuse, c’est pas mal non plus.

– Ou se procurer le graal ?

J’imagine dans n’importe quelle boutique de cosmétiques. Le mien vient de Kiko (il existe aussi une boutique en ligne), pour 5,90 euros. Il existe plusieurs teintes. Il est vendu avec le peigne et le taille crayon. Que demande le peuple en somme ?

– Comment l’appliquer ?

Par accoups pour donner un rendu fondu, et ne pas faire une démarcation. Après, il faut former un triangle avec votre base (oh, c’est bon hein..je sais que je me suis galéré avec ce mot…).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!