# Février-Mars en photo

Essais apéritivesques

Je suis nulle en cuisine. Voila qui est dit. Alors quand j’ai du recevoir 7 personnes à la maison, c’était un drame.. Ai téléphoné à mon padre pour avoir des conseils. Il m’en a donné un « prévoit beaucoup d’alcool pour noyer le goût »..(merci papa :), et s’est fendu d’un « en tout cas, bien content de pas être invité ». Moi qui attendais une recette facile et épatante de sa part, j’ai du m’asseoir dessus. En même temps, j’ai même pas de couverts ni d’assiettes pour 7 personnes. La seule chose pour laquelle j’ai plus de 10 pièces, c’est les verres de vin.. (oui, finalement, j’ai opté pour la technique de mon padre). Et du coup, j’ai fait un apéro dinatoire. Bon, on a pas évité l’habituel cramage d’une fournée. Mais de la pâte feuilleté, ça vous change la vie. (Beaucoup moins quand j’ai malencontreusement confondu la pâte feuilleté avec de la pâte brisée… mais bon, ce n’est qu’un détail..).
La boutique solidaire et emmaus

Depuis le début de l’année, je n’ai acheté que 2 affaires en magasin traditionnel (yeah, vous m’avez bien entendu, j’ai même pas fait les soldes!). Mais par contre, j’ai été quelquefois trainer chez emmaus et une super boutique solidaire dans paris (de dehors, t’as l’impression que c’est bobo-vintage et que ca va te couter un bras, mais même pas! Par contre, je parle de l’emmaus de Rennes, parce que celui de Paris (j’ai été que dans celui du 12ème), l’approvisionnement est pas top, et les prix sont assez hauts. Du coup, petit béret, le tissu coloré que je voulais transormer en heaband (headband fait maison DIY), mais en fait, il est trooop beau, et je n’ai pas le coeur de le couper… Et un rideau blanc pareil pour faire un headband en mode romantique (edit : en fait non, ca a rien donné…:(, mais du coup, fais des bracelets avec :)…Et deux tee-shirt pour faire un headband. Oui, tout comme vous, je viens de m’apercevoir que j’ai un gros souci avec les headbands.Top o the morningEt voila, quand je rentre de mon boulot de nuit, et que je fais vais pas me coucher tout de suite, j’assiste au lever du soleil sur paris (non, non, ce n’est pas Big ben…). Et parce que c’est assez rare pour être précisé, aucun filtre sur cette photo (oui, je suis une photographe de ouf!).

Petits savonsAvec ma copine, on a décidé de faire des savons (on en a même parlé d’en faire pour les cadeaux de noel…oui, je sais, complètement hors de propos en la saison..on s’est enflammé, je ne sais même pas comment…). Mais en tout cas, sous vos yeux ébahis, voila la première tournée de nos savons. On avait que ça comme moule, et alors? :). Maintenant, il faut attendre 2 mois que ca sèche entièrement, mais vous auriez du nous voir, on était pas peu fière… Quand j’en ai parlé à mon Zupercoloc, la seule réfléxion qu’il m’a faite, je vous le donne en mille « mais whhaa, soit vous êtes super déprimées, soit vous vous faites bien chier ». Arff. Voila. Il m’a dit qu’il plaisantait (devant mon air outré, il avait peu de choix de repli…), mais bon, mon coeur saigne de tant de mépris. Parce qu’ils sont pas mignons nos petits flancs? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!