DIY Vase en verre et ficelle

Hello!

Bon, j’ai eu la « bonne » idée de vouloir chez moi un style scandinaaaavve…mais si vous savez, du gris, du blanc, du bois, BASTA! Bon, j’ai pas investi grand chose dedans vous me direz, des plaids blancs cassés, des coussins gris, un luminaire gris, de la peinture blanche (j’ai même repeint mon meuble télé..faut pas y regarder de trop près quoi^^). Mais en 4 mois de temps, je me suis LASSEE! Oui, je sais, ça craint…

Du coup, je suis en train d’accessoiriser à fond l’appart avec du rose fuchsia et du bleu vert (quelqu’un me dit que dans 2 mois je serais lassée, j’le butte).

diy bouteille vase ficelle2

 

Et voici comment recycler une bonne bouteille de soupe de poisson (si vous voulez tout savoir, elle était ex-cel-lente^^) et de la ficelle rose dénichée à mon emmaus fétiche (je ne vous divulguerai pas l’adresse, pas folle la guêpe, mais à part les emmaus parisiens que j’ai pu faire, go go go!! on y trouve des merveilles!) à 30 ct. Oui oui, un DIY qui me coûte 30ct (sauf si on prend en compte la soupe..^^).

Alors concrètement, comment fait-on? On colle de la peinture à verre sur la bouteille et on plaque la ficelle au fur et à mesure dessus en la faisant tourner autour de la bouteille. C’est un peu longuet, mais assez plaisant à faire (quand on voit la mode des coloriages, franchement, je me vois bien lancer celle ci pour détendre les gens!).

Et ensuite, soit on monte jusqu’au bout du goulot, soit on l’arrête avant. Je n’ai pas encore pris ma décision, parce que je trouve que cette hauteur est particulièrement jolie.. Je médite donc^^.

Mais si vous voulez me donner votre avis, je suis preneuse!

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « DIY Vase en verre et ficelle »

  1. Magnifique ! =) et moi je trouve que la hauteur choisie est top (après les goûts, les couleurs, tout ça ^^)
    Et ta ficelle à l’air vraiment top, je savais pas qu’on trouvais des trucs aussi cool à Emmaüs ! parce que j’avais regardé ce genre de fil dans le commerce, et ben ça coûte euh… une blinde =) je regarderai s’ils en font du côté de chez moi, parce que j’ai bien envie de faire une panière au crochet avec un fil dans ce genre là.
    Merci pour tes astuces !

    • Mais oui trop des merveilles dans les emmaus! je vais faire un post avec qq trouvailles, pcq ça vaut vraiment le coup!
      Et j’ai arrêté à cette hauteur finalement 😉 comme ça, je vais lui faire un petit frère de vase ;).

Au plaisir de vous lire!