DIY : Porte boucle d’oreilles

 

Si vous vous souvenez bien, j’avais déjà réalisé un porte boucle d’oreilles maison il y a quelques mois (Lien ici). Il était parfait évidemment, si on enlève le fait que les boucles d’oreilles n’étaient pas alignées et que le tissu prenait la poussière. C’est fou, j’ai l’impression qu’à Paris, on prend 10 fois plus la poussière qu’ailleurs! Soit c’est un fait, soit c’est parce qu’avant, je ne faisais pas non plus particulièrement la poussière chez moi…(oui, des années de coloc à plusieurs n’aident pas -je trouve- à devenir une reine du ménage..).

Donc c’est clairement fou que cette poussière sur le tissu m’ait énervée, parce que tout le monde pourrait en témoigner, pour le reste de mon appart, je suis pas à cheval à cheval sur la poussière (bon, enfin ca va aussi, c’est pas non plus l’émission « au secours c’est le bazar chez moi »…, faut pas déconner..) mais c’est le symptôme de rester en pyjama les jours où je bosse pas et où je vois personne et évidemment ne faire aucune tâche ménagère me reste quelques fois..(oui, je vais bien, merci).

Donc bref, pourquoi je raconte ça moi (et en plus, je m’améliore grandement la dessus, mais avouez, restez la journée en pyj…:D), parce que j’ai décidé de refaire un porte boucle d’oreille plus grand et plus fonctionnel (parce que bon, faire des petits trous dans du tissu poussiéreux, ca va 2 mn) (à l’époque, je pensais quand même avoir trouvé la trouvaille de l’année..).

fait maison porte boucle d'oreille videsAlors ai pris mes plus beaux rubans (ok, 3 euros chez Hema), les ai cloués sur un tableau qui était foireux de toute façon, ai peint le tableau en noir (avant ça, j’avais essayé un gris clair, manifico, il s’est avéré que je n’avais plus assez de gris clair pour finir la toile..ai essayé de faire des zones de couleur différentes, en définitif, ça faisait moche..). En gros, ça valait bien le coup de se faire chier pour en arriver au gros bloc noir.

N’empêche que c’est design voyez vous.
Fait maison porte boucle d'oreille vide

C’est design et le détail de la boucle d’oreille sur son support, ça fait photographe pro en plus.DIY Détail porte boucles d'oreills

DIY porte boucle d'oreilles de face

Bon, il manque quelques boucles d’oreilles dans la bataille… J’adore les boucles d’oreilles..je peux pas m’empêcher de craquer..(on va pas se leurrer, la dessus, c’est que des boucles d’oreilles fantaisies). Le problème (et c’est aussi un peu le pourquoi je n’y mets pas des milles et des cents..) c’est qu’il arrive toujours un moment où j’en perds une. On arrive bien à perdre des chaussettes dans les tambours, alors des objets de la taille de mon petit doigt..

porte boucle d'oreilles DIY de coté

 

Alors pour se faire, rien de plus simple! un petit tuto à regarder de coté (sinon, c’est pas drôle), les dimensions sont bien sur indicatives et à accorder selon la taille de votre tableau et de la longueur de vos boucles d’oreilles. Pour ma part, j’ai fait 3 lignées pour les boucles d’oreilles de taille normale, et 2 pour les big ones.Porte boucle d'oreille tuto écrit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!