DIY pochoir sur sac en tissu

Hello les filles,

Je ne vous dis pas, je fais des lectures très bizarres en ce moment…Et le plus étrange, c’est que ces livres font un carton..(et j’y contribue parce que je les achète, cqfd), mais aujourd’hui, j’ai décidé d’arrêter la gabegie mondiale à mon niveau et de vous livrer ce que j’y ai puisé..

Alors, « l’art du rangement » par Marie Kombo :

« Ce sont les choses matérielles et ma maison qui m’ont appris à apprécier l’amour inconditionnel et non mes parents ou mes amis ».

Nan nan, je déconne pas, pour preuve ma magnifique manucure ratée et la page du bouquin, tellement c’est gros.

Enfin, sympa pour la famille en tout cas^^.

livre marie kombo 2

« J’ai commencé à considérer mes affaires comme des êtres vivants lorsque j’étais lycéenne ».

livre marie kombo

Nul besoin de vous dire que j’ai renvoyé fissa ce livre…Cela dit, ce ne sont que des extraits, et je me suis payée de bonnes barres avec ces hallucinations à la nana. Et pour vous épargner la lecture de son livre, elle nous dit en gros « jetez tous les objets qui ne vous font pas plaisir, ni à regarder, ni à porter, ni à utiliser ». (honnêtement, c’est un conseil qui a du sens cela dit, mais 130 pages pour tourner autour du conseil, c’est épuisant..!)

Et vu que j’étais dans ma lancée écolo-minimaliste, je me suis également procurée le livre de Béa Johnson (si je n’avais pas dépassé la date, je l’aurai lui aussi ramené à la fnac…).

Parce que pour lire : « Boules quiès : ramollissez une boule de cire de fromage (type gouda) et (…) introduisez la dans vos oreilles » Mais quelle horreuuuueeer!! (Je ne juge pas hein…quoiqu’un peu^^).

(cf preuve).

libre zero dechet

Oh que je suis ingrate et dure, car il y a néanmoins de bonnes idées dans ce livre, souvent énormément de bon sens, m’enfin, elle a le mérite de condenser toutes les idées et d’être extrémiste dans sa démarche.

Car il y a bien une idée que j’ai retenu : faire des sacs à vrac! A la base, c’était pour aller direct au magasin prendre du vrac…mais ils pesaient un peu trop lourd (33 grammes). Apparemment, il faudrait les faire en soie. Oui mais comment dire, j’avais déjà passé des heures à faire des lignes droites sur mon vieux draps (rien de tel pour apprendre à coudre cela dit^^).

Donc, ces sacs ont eu droit à leur petit lifting : the pochoir!

Alors pour faire le pochoir, vous allez sur internet, vous prenez des motifs qui vous plaisent (tant qu’à faire..), vous plastifiez le tout, et vous évidez tout ça au cutter (c’est long, c’est chiant, mais pour peu que vous soyez adepte du coloriage pour adulte, ça pourrait même vous aider à vous détendre).

pochoir cutter

Vous faites des essais avec de la peinture à tissu : il faut tamponner tranquillement, plus ou moins fort si vous voulez un rendu plus ou moins opaque.

IMG_0217

Oui oui, je compte bien me faire un sac à salade quand j’aurais investi dans la couleur verte^^

pochoir soutien gorge

Et c’est parti pour faire les pochoirs sur le tissu : (je conseille de faire sur le tissu avant histoire de pas gâcher un pochon de soie^^).

IMG_0205

IMG_0228

Voila donc ma trousse à pharmacie, qui n’est pas très grosse je vous le confirme. Je ne suis pas une grosse fan de l’automédication, déjà que quand j’ai une prescription, j’ai du mal à prendre mes médicaments, alors toute seule…

pochoir trousse à pharmacie

Et voila une pour ma trousse à maquillage de voyage (ce n’est pas comme si je n’avais pas une dizaine de trousses mieux que ça, mais le « fait maison », ça vous rend tellement fière aussi..ya même plus de comparaison..).

Et un petit sac pour les collants pour qu’ils ne s’abiment pas dans le tambour de la machine. Et un autre pour les soutien gorge. Et un autre pour les affaires de piscine, et un autre…enfin vous m’avez comprise, je suis devenue complètement tarée avec ces sacs…

pochoir collants

Ya plus qu’à faire le sac, deux petites ouvertures de boutonnières, un petit lacet, et c’est fini!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « DIY pochoir sur sac en tissu »

  1. J’hallucine sur les conneries de ces bouquins…. Diantre! Tous le monde en parle avec des étoiles dans les yeux mais ça m’a l’air un peu léger niveau conseils… un peu taré quand même. Bref ça va m’éviter une lecture!

    Sinon ces sacs sont de toute beauté, il me faut un sac à collants…. Que dis-je un container à collants. Bref un système de rangement plus pratique qu’en vrac dans un carton. Et un pochon pour les laver ce serait cool.

    Mais comme je suis en train de tous les ruiner en faisant du vélo je n’aurais probablement plus ce problème rapidement mouhahaha.

    • Aha tu es donc toujours abonnée à la gambette box non? Comment t’arrives à te les ruiner en vélo? (moi je me les ruine avec les saletés de fermeture éclair de mes bottes, très belles au demeurant^^). Et cette semaine, je mets mon sac à main sur une des poignées, je me suis pris le pied dans la bandoulière qui traînait, j’ai empêché la chute de justesse, mais je pense toujours que je suis passé très près d’y rester…
      Mais je suis assez d’accord, ya aucun moyen de bien les ranger (enfin, si, l’autre tarée, elle disait qu’il faut « les toucher, les caresser et ne surtout pas les mettre en boules, ils subissent déjà assez de pressions »…). Avec ça, on est sauvées^^.

Au plaisir de vous lire!