DIY Masque de nuit en cuir

Hello les chevelues!

Alors ces temps ci, j’ai bien la flemme de montrer ma tête sur le blog, déjà parce que je trouve que je la montre beaucoup (ça nous fera des vacances..^^), mais aussi parce que je suis malade (et la tronche qui va avec) et que depuis que je suis dans mon nouvel appart, j’ai des envies de DIY par dizaine et pour le coup, ça va passer un peu avant les cheveux ces temps ci (whhaaaatt??! que je vous entends dire! je sais, la vie est cruelle).

Et aujourd’hui, je vous propose un duo de masque de nuit en cuir. Je vais vous dire d’où me vient cette lubie, mon appart n’a pas encore de rideaux (enfin, à part sur mon dressing, on a les priorités qu’on veut..) et du coup, je ne dors pas top (en plus du fait que je dors sur un clic-clac avec un vieux trou au milieu..). Donc si au moins, je pouvais dormir dans le noir!

Alors aujourd’hui, on va apprendre à faire ça :

DIY faire un masque cuir DIY pour dormir

 

Pour se faire il vous faut :

des chutes assez grandes de cuir, des ciseaux, un bandeau élastique (j’ai pris un headband noir tout simple),un crayon, et une machine à coudre (ou vos mains..^^).

DIY faire un masque cuir DIY pour dormir

Comment faire un masque de nuit pour dormir tranquillement dans le noir?

 

 

DIY faire un masque cuir DIY pour dormir

 

On fait un bel oval, on découpe.

Et la, on commence à coudre et à rembourrer. Très fausse bonne idée, le rembourrage ne sert strictement à rien, alors on s’énerve à l’enlever^^.

DIY faire un masque cuir DIY pour dormir

DIY faire un masque cuir DIY pour dormirDIY faire un masque cuir DIY pour dormir

 

On fait les finitions, on redécoupe pour que les deux masques, une fois cousu, soient de la même taille, et voila. Evidemment, vous pouvez ensuite

DIY faire un masque cuir DIY pour dormir

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!