DIY Jupe simili cuir, couture à la main

Hello les filles!

Le mois dernier, je me rends aux Coupons st Pierre (c’est une institution, j’ai mis un peu de temps à le comprendre..mais depuis, je ne visite presque plus les autres vendeurs du même quartier), et autant, je peux aller faire du shopping sans rien acheter (déjà que ça m’emmerde profondément d’aller faire du shopping, mais alors en plus, si c’est pour ne rien acheter, je reviens bien blasée parce que c’est que forcément j’y allais pour un truc précis..), autant, me mettre dans le quartier de barbès, c’est la folie assurée!

J’ai 3 coups de cœur à la minute, et dur dur de me refréner.

Je vous l’accorde, c’est carrément donner (enfin acheter quoi..) de la confiture aux cochons, parce que je ne sais pas encore comment coudre correctement et je pense que je foire le potentiel de ces tissus qui sont vraiment pas mal.

Du coup, j’achète ce tissu que je trouve superbe, une petite connotation de simili cuir, un toucher intérieur tout doux, je fonds, je craque. Surtout que pour une fois, j’avais exactement en tête l’idée de ma cousette (oui, je copie tous le vocabulaire des autres blogueuses couturières, and so what?!^^) : l’arum de Deer and Doe.

C’était clairement sans compter que je n’ai jamais réussi à coudre plus de 2 cm de cette jupe avec ma machine à coudre… Les points sautaient, le fils se coupait tout seul.. je n’avais clairement ni la force ni les connaissances de me battre pour résoudre ce mystère. J’ai lâchement abandonné et me suis mis à coudre à la main. Je vous raconte pas la déception de snober ma MAC (j’ai un peu l’impression qu’elle se foutait de moi quand j’ai passé 3 soirées à coudre à la main en faisant des points irréguliers alors que ça aurait pu être réglé en 20mn chrono). Mais bon, de toute façon, fallait bien que je fasse quelque chose de ce tissu..;

Donc j’ai décidé de faire le plus simple du monde : un ourlet et un élastique!

couture jupe facile

Voila voila, pas trop de détails sur les points fait maison…

détail couture facile jupe

jupe avant avec élastique

Plus qu’à tirer sur l’élastique et faire un nœud.

élastique jupe noir DIY

Le devant

IMG_9996

Le derrière

jupe dos

IMG_0002

Jupe DIY couture facile

Ma marque de fabrique : the ceinture! qui cache les plis et dessine bien la taille.

Un collègue a un avis bien différent sur ma marque de fabrique par contre… « Carole, c’est fou, toujours ce même style reconnaissable, au top (moi flattée..quelle erreur!^^) dans le rectclage des rideaux de nos grands mères (en substance..). (ma foi, il a pas tort, m’enfin…).

avec ceinture

 

A plus!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « DIY Jupe simili cuir, couture à la main »

  1. Elle est chouette et rend super bien avec la ceinture, j’aime beaucoup!
    Hahaha pour l’avis de ton collègue :D. Il est jaloux lui aussi, la voilà la vérité ^^. Il fait quoi de ses deux mains, lui??
    Et j’admire ton obstination vis-à-vis de la couture à la main!!!

Au plaisir de vous lire!