DIY Headband en cuir

Hello les filles!

Alors je vous avait déjà fait un DIY headband en cuir (bon en fait, il s’avère que j’ai l’air d’être fan des headbands quand je vois celui la headband fleur en cuir, et d’autres où je retrouve les photos mais pas les posts correspondants et que du coup, j’ai la flemme de rechercher et de vous mettre les liens^^).

Ça faisait longtemps que j’avais une idée comme celle ci en tête (enfin, je me suis quand même trèees inspirée d’une nana qui faisait ça que j’avais vu sur internet, mais impossible de remettre la main dessus). Mais la dernière fois, j’avais collé ces petits bouts de cuir sur du cuir (ça vous arrive ça aussi, à chaque nouvelle idée, vous trouvez les dernières créations horribles? Nan, parce que c’est excessivement énervant!^^).

Enfin bref, ça ne matchait pas.

Et, la idée lumineuse d’entre toutes, la machine à coudre! Et honnêtement, ça marche du tonnerre!

En images :

machine à coudre cuir détail MAC cuir détail headband diy

headband photo

Du coup, j’ai cousu directement les petits carrés de cuir sur du fil élastique et j’ai fini ça proprement. Allez, je vous fait une confidence, je suis assez épatée du rendu de la couture (parce que j’ai quand même bien galéré par contre). Et si je m’aventurais à vous donner un conseil : collez d’abord grossièrement les carrés sur l’élastique et le lendemain, cousez. Parce que à chaque carré, je repositionnais bien le petit carré, vérifiais la couture..chiant quoi^^.

de coté cheveux auburn

Allez, j’ai fait pété la mèche, pour me la péter principalement. Mais en fait, c’est usant d’avoir un rideau à coté de son œil. Et pas forcément esthétiquement épatant, donc bon^^.

headband cuir headbanc cuir cheveux longs

 

Bon honnêtement, il ne se voie pas des masses dans mes cheveux avec ses teintes noir et or, m’enfin, je l’aime bien mon petit!

J’ai pas expliqué grand chose pour ce DIY (y’avait pas grand chose non plus à expliquer) mais si vous avez des questions, n’hésitez pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « DIY Headband en cuir »

  1. Ouiiii ça remarche! Merci!
    Je pourrai maintenant te faire part de mon émerveillement devant tes futurs headbands 😉
    Pour la machine, c’est chouette si tu peux prendre des cours pour progresser plus vite! Le jour où tu feras des vêtements, je vais être épatée 🙂

    • Ah coool!
      Aha et j’en ai fait des nouveaux bien plus colorés, hâte de les montrer ici!
      Oui moi aussi je t’avoue que je serai extrêmement épatée le jour où je ferai un vêtement portable (ou même pas portable d’ailleurs^^). La je m’entraine avec des guirlandes de tissus, des pochettes (pas réussi du tout pour le moment..).
      Allez, laisse des livres de coutures traîner sur la table basse…:)

Au plaisir de vous lire!