DIY Fauteuil Voltaire Avant / Après

Bonjour les filles,

Alors aujourd’hui, je vous montre comment retaper un fauteuil voltaire aka le DIY qui te revient plus cher que de l’acheter direct…bon vous me direz, c’est assez courant dans les DIY, mais celui ci, il obtient la palme! (mais bon, le plaisir de le faire soit même qu’ils disaient..^^).

En petite aparté, je crois que je deviens chèvre, je suis SURE d’avoir déjà posté ces images et ce DIY ici, mais impossible de remettre la main dessus, ni dans aucune archive, ni dans rien. Donc, je fus obligée de constater l’évidence, je n’ai jamais rien posté de tel… dans le doute, je refais le pas à pas, mais si vous vous souvenez d’un post semblable, non vous ne rêvez pas..^^. Enfin bon, comme une impression de devenir folle.

Alors d’abord, voici comment j’avais récupéré la bête (bon, il y’a avait encore le tissu dessus, et rien que l’étape de retirer le tissu rouge m’a bien fait suer. On en parle des 1600 (si si..) clous à retirer avec un genre de pied de biche spécial?).

Ou devrais-je vous parler de l’étape où je récupère le précieux à 3 bornes de chez moi et mon retour mi en bus (le siège le plus à l’aise de la terre) mi à me le trainasser sur le reste du chemin? (n’empêche, j’étais pas peu fière avec ça dans le bus, les gens étaient bien loquaces (je n’y étais pas en heure de pointe vous pensez, on m’aurait jeté du bus^^)).

Donc pour celles qui voudraient s’y mettre, la première étape, c’est la PATIENCE pour venir à bout de tous ces clous à retirer (la patience n’est pas une qualité que je porte en moi, mais genre NADA, mais ça a fini par le faire, alors courage!)

fauteuil voltaire

Ensuite, j’avais dévidé de faire une patine grise, du coup, j’ai tout peint en blanc, ensuite en gris (ah oui j’oublie la partie où je ponce tout le bois) (ah oui, c’est donc officiellement mon DIY le plus long jamais réalisé!) (plus il faut attendre entre les différentes couches, l’enfer pour ma patience et moi..).

fauteuil voltaire

fauteuil voltaire DIY

fauteuil voltaire collage

Allez, je vous mets le lien de la technique de l’essuyé

Ensuite, le moment le PLUS KIFFANT du projet, c’est le choix du tissu! Nan mais regardez moi ce jolie framboise…comment résister^^

En aparté là aussi, desfois je peux être rat sur des trucs, des vêtements…mais alors acheter du tissu cher pour un fauteuil que je ne sais même pas si j’arriverai à le faire, alors ça, y’a pas de problème, appelez moi! (Tellement fière du tissu, que je le photographié direct à la sortie de la boutique!)

fauteuil voltaire DIY

fauteuil voltaire DIY

fauteuil voltaire DIY fauteuil voltaire DIY fauteuil voltaire DIY

Allez, la suite dans le deuxième épisode,

A vos marteaux les filles!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!