DIY Fauteuil Voltaire (1/2) : les clous

Bonjour les filles,

Voila, dès fois je réfléchis pas..^^, je ne sais plus pour quelle raison obscure j’ai coupé ce post en deux, mais une fois devant le fait accompli, je peux vous révéler que c’était pas un choix des plus avisés..!

Parce que dans ma folie créatrice, je n’ai pas pris de photo de la seconde partie, c’est à dire la plus dure.

fauteuil voltaire DIY

Mais…je n’allais pas vous laisser comme ça voyons, j’avais pensé aussi dans mon génie à prendre une vidéo, et bon, bien qu’elle soit méga succincte, elle explique bien le procédé.

Alors évidemment, j’ai choisi de le faire avec une agrafeuse électrique (dire qu’un temps j’ai hésité avec l’agrafeuse manuelle, je vous le dis directe, pour 20 euros de plus, prenez l’électrique. Refaire une chaise est déjà assez physique que si vous pouvez vous épargnez un peu de labeur..moi en tout cas, aucun regret!)

Parce qu’après l »étape des agrafes, qui sont là pour tendre le tissu, il va falloir se taper environ 1600 clous à replanter (vous pouvez la aussi choisir la facilité avec les bandes de clous, mais pour le coup, je trouve que ça faisait trop fake) et tant qu’à suer, autant que le résultat soit au top^^.

Et les clous, c’est l’étape la plus dure, parce qu’ils doivent être alignés. Commencez par le dos de la chaise pour vous faire la main, ça finit par rentrer dans l’ordre à temps quand vous commencez le devant..(faut croiser un peu les doigts quand même..,)

Si vous avez des questions, avec grand plaisir j’y répondrais.

Et vous savez le fin mot de l’histoire?

Je n’ai même pas la chance d’avoir cette oeuvre d’art (tant qu’à y être..^^) chez moi…j’ai du « l’échanger » avec mes parents pour qu’ils acceptent de me déménager (trade is hard de nos jours..). (Si ils me lisent, ils me butent, de 1, parce que j’exagère grandement, c’est avec grand plaisir que je leur ai offert, et de 2, parce que ce fut le déménagement le plus dur qu’ils aient jamais connu..^^).

Enfin cela dit, cela n’allait pas du tout chez moi..;).

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « DIY Fauteuil Voltaire (1/2) : les clous »

    • Mais graaaave! N’empêche que j’ai découvert le temps de Barbès et de ces magasins de tissu, et yen a pleins!!! (et moins cher..^^).
      Ohh ca me manquait cher wizzz d’avoir de tes commentaires by the way…;).

Au plaisir de vous lire!