DIY Ceinture en cuir

Hello les chevelues,

J’espère que vous aimez bien les tutos avec du cuir, parce qu’il est probable que vous en bouffiez pleins sur le blog jusqu’à nouvel ordre.. (Tibles, me moquerai plus, moi aussi j’ai mes lubies…). Cuir acheté grande chute

Je vous ai mis une pompe pour que vous voyiez l’étendu du carnage de l’achat. Une chute qu’il disait..

Le truc, c’est que je suis tombé sur un petit commerçant de mon quartier (ça ça fait parisienne qui se la pète nan? Si oui, c’est perfect!) qui vend du cuir pour les grandes enseignes (enfin, je crois) et les chutes au reste de la populace (moi donc). Et la première fois que j’y étais entrée, avais prix trois chutes de 10cm2. Rien de bien ouf. Surtout que je les avais saccagé parce qu’à l’époque (enfin, ya 2 mois), j’avais pas de cutter, donc la découpe était méga approximative, pas nette, bref, moche le machin.

Donc j’avais abandonné, et l’autre jour, j’y suis ré-entrée parce que je voulais faire un porte feuille en cuir (la fille elle y connait rien en cuir, mais ouais, fais bien un truc compliqué au tout début…). Portefeuille que j’ai fait cela dit! Je vous montrerai le résultat prochainement. Quoi qu’il en soit, me suis complètement enflammée dans sa boutique. (Cela dit, c’est un peu comme s’enflammer à Emmaus, on a plein de truc mais le total reste méga honnête) (à titre comparatif cela dit, j’ai aucune idée de combien peuvent couter des chutes de cuir ..).

Du coup, à force de choses pas forcément abouties, il me fallait un projet facile et avec du résultat! Et c’est là que ma soeur entre en jeu : une ceinture en cuir pour ceinturer ses robes cet été! Et bam, un cadeau d’anniversaire (pas improbable que TOUS les cadeaux que je vais offrir cet année viendront de ce cuir…). Et soyez tranquille, je ne suis pas en train de gâcher son plaisir de découvrir son cadeau, Mlle ma soeur ne lit JAMAIS mon blog. C’est une humiliation dont je ne me remets que très peu. (Si si, elle a l’adresse, c’était même ma première modèle, mais bon, une sombre histoire de maquillage surfait et voila où on en est arrivé…).

DIY Découpe du cuir ceinture

J’ai oublié de faire mes petits dessins si beaux, mais en gros au milieu un rectangle de 38cm sur 7, ensuite deux triangles de 40 cm de longs allant en décroissant (si le cuir est pas assez grand, on les coud ensuite), et 2 bandelettes de 40 cm sur 1 cm. Et on coud le tout! Et j’ai également fait un petit trou pour laisser passer le fil ensuite (j’ai pas l’impression d’être méga compréhensible…). Si avec mes explications des plus lisibles, vous avez quand même besoin de mon petit dessin, n’hésitez pas à demander :).

 

DIY Cuir machine à coudre

DIY Ceinture en cuirDIY Ceinture en cuir  sur robe

DIY Détail ceinture en cuir

Ya des petites imperfections, c’est certain, m’enfin je trouve le résultat assez joli :). Allez, à votre machine!

Et si voulez voir un peu plus de détail :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!