DIY canapé

Hello les filles!

Alors ce canapé a subi tous les essais possibles pour le camoufler.

canapé après

Faut dire qu’il avait de quoi avoir honte de lui. Avec ma coloc de l’époque, on avait acheté toutes les deux ce canapé à Carrefour 150 euros pour s’en servir comme lit (je me souviens encore parce que ça nous avait paru une SOOOMME) (vous la sentez la vieille bique qui parle?). Et donc on dormait sur ce calvaire tous les jours.

Calvaire parce que si on avait la bonne de s’étirer un peu de sa place habituelle, le canapé ne se sentait plus et cabanait.

Juste appréciable en plein milieu de la nuit^^.

Il a aussi pété un de mes portables, le second jour de l’achat, parce que j’avais l »habitude de la placer sous mon lit..

Donc, je ne sais pas par quelle MIRACLE on l’a ramené en Bretagne (je crois que ma coloc à foutu à la poubelle le sien…trop de ressenti…), puis qu’il est venu à Paris avec moi pour mon premier appart.

canapé avant

Mais je peux plus le voir en peinture lui et ses signes chinois démodéeeeee!!!!

épingle canapé couture

Donc j’ai décidé d’y mettre un petit rafraîchissement, et vu que je ne sais pas trop faire ça, j’ai tout épinglé directement dessus et j’ai fait du bricolage!

J’ai cousu des lanières de 7 cm de tissu pour pouvoir nouer ces liens dans le dos du canapé afin que le tissu ne bouge pas en largeur, et en longueur, j’ai cousu 2 bandes de tissus afin que le tissu ne bouge pas d’un poil (parce que les plaids, j’ai donné..le truc se casse toujours la gueule et on voyait mon tissu rouge!).

bande tissu canapé

couture canapé

canapé couture

canapé après couture

Voila le résultat, c’est pas le panama, mais c’est le plus que ce canapé méritait!

Au prochain déménagement, il DEGAGE! (tu parles, on parie qu’on le retrouve dans 2 ans..:).canapé après canapé après réféction

Et ma petite chaise qui se la pète en fond^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « DIY canapé »

Au plaisir de vous lire!