De l’art des apparences

Je reviens d’une pure soirée entre filles (oui, enfin non, je ne bois pas à 5h du mat avant de poster mes articles..je les postpone of course. Déjà que je raconte des conneries sobres, je n’ose imaginer ce que je pourrais bien vous révéler en état d’ébriété avancée…D’ailleurs, je suis comme le dit Foresti, soit complètement sobre, soit complètement bourrée. J’ai jamais aimé le gris, allez comprendre..:).

Enfin bref, tout ça pour vous dire qu’à la sortie de cette charmante soirée, on m’a refilé le sobriquet de « comtesse », que j’ai fait changer fissa en « baronne », faut pas déconner. Au cas où qu’il reste… Mais maintenant j’hésite…et faute de culture, je sais pas lequel est le plus prestigieux. (Oui, wikipédia est mon ami, mais la je suis concentrée sur vous, j’ai la flemme..)

Mais le fait n’est pas isolée (bien que c’était la première fois qu’on m’affublait du surnom de comtesse, je monte en grade voyez-vous). Mes copines m’appellent la bourgeoise, et c’est un surnom qui revient assez souvent, quand bien même les personnes ne se connaissent ni d’Ève ni d’Adam. Alors, vient la question simple dans ma petite caboche, mais why ? (oui, quand je réfléchis, je suis bilingue… and so what?!).

J’avoue, j’ai un amour immodéré pour le « ma foi ». Mais avouez que ça passe tellement crème dans une conversation. Enfin, ma foi, c’est mon avis. Vous z’avez vu?? Ni vu ni connu, on t’embrouille avec un « ma foi » !

Mais il s’avère que même si j’ai demandé des pistes à mes amis, ils me disent c’est un tout. Oui, bon, ça fait pas avancer le schmilblick ta réponse ! A ce stade là, je dois d’ailleurs préciser que je ne suis pas plus bourge que ma boulangère. Bon, un peu. Ahah, nan jplaisante. Mais vous saisissez l’idée.

Vu les « réponses » (si on peut appeler ça « réponses » d’ailleurs si vous voulez mon avis…), j’ai du investiguer par moi même. Et ce ne fut pas une mince enquête. Mais les constatations sont là : Alors oui, je porte du vernis très souvent. Oui, je porte des jupes TOUS les jours. Oui, Je suis une fille très fille. (La fille qui fait un manifeste pour un vieux surnom donné à 3h du mat par une bourrée…aha). Mais on va pas taxer de baronne la première fille féminine, nan ?

Mais (et là, s’il vous plait, admirez la pirouette pour retomber sur le topic coiffure, parce que je le sais, c’est un peu pour ça que vous êtes ici..:), c’est parce que je fais la coiffure « princesse » tous les jours. Et j’avoue, porté avec mon trench noir de tous les jours (que j’ai depuis 5 ans et qui est désormais plus gris foncé que noir…), plus les boucles d’oreilles blanches que TOUT le monde a, bien oui, je crois que je fais bourge. Fuck. (C’était pour cassez le coté comtesse là..:).

Et s’ils savaient que cette coiffure (oui, que je fais tous les jours…), c’est parce que ma coloration est foirée et que toutes mes pointes sont plus foncées que mes racines, et nan, aime pas !

Donc voilà, une petite coiffure, quelques ma foi (pas assez à mon goût, mais à l’écrit, ils sont moins géniaux, c’est l’intonation qui fait tout..), et vous êtes bon pour vous trouver quelqu’un de la haute Mesdemoiselles ! (Oui, aussi agence matrimoniale à mes heures perdues… Mais je vous préviens, le prochain qui s’arrête, il est pour moi!).

Ah si j’ommetais un détail..qui a son importance le fourbe. Il m’arrive de finir mes phrases avec une intonation de bourgeoise. Oui je sais, je sais pas comment ca a pu arriver jusqu’à mooooâââ (vous voyez le genre..). Donc que la personne qui me l’a refilé se manifeste et vienne le chercher !! Nan mais ô ! (Ahah, j’avoue que c’est peut être même le détail le plus important…mais vu que ca vient changer la dynamique de mon post et que j’ai la flemme de le refaire..et bien deal with it mes cocos.)

Et comme on n’est même pas mercredi, et bien, je m’autorise à ne pas poster de vidéos ! (Pouah, j’adore mes règles!aha)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!