Couture robe Sienna (Maison Victor)

Hello les filles!

Je suis la petite dernière de ma famille (dire ça ou pourrie-gâtée, il n’y a effectivement qu’un pas), et dans mon royaume (comprendre l’étage où je logeais avec mon frère sur le même pallier), j’avais l’habitude de l’empêcher de venir (donc lui bloquer l’accès à sa chambre, oui oui) en le menaçant de la balustrade avec du dentifrice qui avait bien moussé dans ma bouche.

J’ignore si vous voyez l’image, mais c’est assez abjecte. (Pour info, la menace n’était pas quotidienne, et il arrivait qu’il brave le danger et que je ne fasse rien, et d’autres fois où j’étais d’humeur guerrière aussi…) (pour tout vous dire, je finissais toujours par être la victime, étant plus petite de 5 ans).

Je vous raconte ça pour vous dire que l’Humain est beau^^, oui oui, mon frère ne m’en a jamais tenu rigueur (incompréhensible, I know), ni développé un esprit de vengeance (ce n’est bien sûr qu’une des ignobles tortures que ma soeur et moi lui avons fait subir).

Et aujourd’hui, je couds une robe pour sa petite fille (elle est pas belle la vie?;)

Ma première robette pour enfants :

Réalisé dans un joli (ou pas, c’est selon) tissu gris, avec un peu d’élasthane. Avec lequel, je me suis fait une robe, mais puisque je suis la reine des projets non finis (ma seule et unique résolution pour 2016 serait celle-ci : finir ce que je commence!), je vous montre la mini robe avant :

dos robe sienna

Voici le devant, je vous raconte pas l’appréhension que j’ai, d’un côté, je la trouve trop mignonne et de l’autre, j’ai peur que la Minette ne la trouve pas à son goût..

robe maison victor enfant

C’est pour ça que, pas folle la guêpe, j’ai envoyé aussi un petit assortiment de ronds thermocollants (pailletés, la base) que la Minette pourra coller où bon lui semble. Je trouvais un poil tristousse une robe grise pour une fillette de 4 ans, mais on verra!

thermocollant

Voici les détails :

détail intérieur

détail ourlet

Pas de points spécialement technique pour cette robe, mais vu que je suis débutante, tout est un début pour moi : poser du biais, faire un ourlet propre..

Et d’ailleurs j’ai une question : est-ce grave de coudre un tissu un peu élastique avec une couture non élastique? (oups la boulette si oui…)

Voila la robe en question : ce n’était pas voulu de faire en gris (trop tristousse donc), mais je ne voulais pas acheter un nouveau tissu pour faire la rosette, le but était justement de faire avec les « restes » (ohh c’est moche cette expression ici^^).

robe du magazine maison victor

Bonne journée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Couture robe Sienna (Maison Victor) »

  1. l’avantage du gris c’est que tu peux mettre des paillettes ou des couleurs vives avec c’est chouette! Et ce tissus à l’air hyper confortable et costaud pour une enfant c’est parfait!

    • Mais la boulette…j’ai appris que coudre du tissu élastique sans couture élastique, c’était la cata assurée.
      Si la robe craque sur la petite, je démentirai avoir su ça…

Au plaisir de vous lire!