Couture : La cape de Burda (Sept 2015)

Ahhh que la blogosphère est un monde cruel…un petit virage éditorial et voila des abonnées qui me tournent le dos (bon ok, une..). Voila, j’ai perdu une abonnée aujourd’hui. Et ce n’a m’était jamais arrivée (pas que je regarde le nombre d’abonnées tous les jours, mais vu le nombre stable depuis des mois).

Alors à vous tous qui restez dans le bateau, je voudrais vous clamer « resteeeeezzzz, même si j’oriente un poil plus mon blog sur la couture ».

Je vous avoue que je me trouve facilement plus chiante en parlant de couture. Rien ne me vient, mon texte reste sans relief. C’est malheureux, je vous l’accorde. Mais je ne sais pas, les cheveux ont quelque chose de si futile que c’est un extrêmement bon sujet pour ne pas se prendre au sérieux. Alors que la couture m’incite à être plate dans mes textes. C’est quand même bête n’est ce pas?

Je vais essayer tant bien que mal de remédier à ce drame extrême.

(et non, je n’ai pas pensé une seconde faire un second blog sur la couture, on ne sait même pas si j’en ferai encore dans un an^^, et diviser mon nombre d’abonnées alors que j’en ai déjà pas des masses, faut pas déconner!)

En attendant, je vous présente Thhhhheeee Capppppeee!!

Cape Burda Couture

C’est d’un ridicule de poser chez soi..mais on s’y habitue facilement! Donc voila, en mode années 60 (et oui oui, ce sont des vêtements et une coiffure que je porte réellement..donc pas de commentaires en mode « JOLI COSTUME »^^)

Cape Burda Couture

Pas de bras, pas de chocolat!

Cape Burda Couture

 

(bon, quand je laisse ouvert, c’est pas super droit en bas)

Moi avec mon sac imaginaire.

Cape Burda Couture Cape Burda Couture

On est d’accord que rien n’est raccord : une cape avec des jambes nues..

Cape Burda Couture

Faut pas trop lever les bras, sinon, ca fait ça. Oui oui, c’est une cape pour être engoncée.

IMG_9853

Voila de plus près, col fermé et ouvert :(enfin l’inverse) (et avec exactement la même tête^^), avec du biais simili cuir que j’ai réussi (pas vraiment d’ailleurs) à poser et l’autre sans. Qu’est ce qui est mieux? (sachant que j’ai recoupé bien droit l’autre pour que cela fasse net)

Cape Burda Couture Cape Burda Couture

Voila le col initial.

Cape Burda Couture

et surtout les manches initiales! (d’où ma gueule de pas contente). Ai du reprendre pas mal pour que ca fasse un joli tombé qui ne fasse pas genre j’ai un buste de fou et deux petites gambettes qui s’échappent (même si j’ai effectivement le buste fort pour ces deux petites gambettes). Mais c’est pas le propos, c’est mal taillé^^.

Cape Burda Couture

Et initialement, on avait ça…Cape qui n’a donc tien à voir! (La mienne est 10 fois plus belle, on est bien d’accord…) (et genre elle ça tombait nickel direct pour ses épaules…ben voyons! Je crie au scandal!)

Cape Burda Couture. burda cape

Et voila le premier SHOOTING en extérieur! De la BOMBE!!

(mais quel décor intéressant je vous entends dire!) (oui oui, un parking, alors qu’on avait une FORET à coté!! Mais vu qu’on venait de se paumer dans cette forêt genre une bonne heure la justement, comme une sombre envie de ne pas y re-rentrer..).

Cape Burda Couture

Mon photographe est le meilleur, la un flouté (voulu évidemment) du plus bel effet.

cape couture dehors

Et une mannequin au top avec une tenue de sport en dessous. All is PERFECT!!

Cape Burda Couture

Et sans talons, ça le fait pas top. Mais bon, je voulais vous faire voir ces photos de l’extrême tout de même!

Parlons peu, parlons bien! Alors combien m’a coûté cette merveiiilllle? Bon bien trop cher pour la cape en elle-même, mais pas pour le plaisir qu’elle me procure à la porter (ça se limite à mon balcon pour le moment, m’enfin..) et cette petite gymnastique du cerveau, aime bien^^.

Patron Burda septembre 2015
Difficulté « Facile » chez burda. Bon, je suis un peu plus septique la dessus..trop de termes que je ne comprenais pas, et les explications, succintes à souhait!
Prix 2m 30 euros + biais simili cuir 4 euros =34
Tissu Coupons de st Pierre

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Couture : La cape de Burda (Sept 2015) »

  1. Et bah moi je l’aime beaucoup cette cape ! Et j »aimerais bien avoir ne serait-ce qu’une once de tes connaissances en couture parce qu’en boutique ça doit coûter une blinde une cape… Et j’adore ça !!!

Au plaisir de vous lire!