Couture : blouse de l’atelier Scammit

Hello les filles,

Cela fait quelques semaines que je n’ai pas pris beaucoup de temps pour coudre (ni pour bloguer, mais je sais que tout le monde s’en fout de toute façon^^), et je reviens avec une jolie blouse, vraiment pas mon vêtement de prédilection (tant il peut clairement faire effet femme enceinte sur moi) (je parle d’expérience. Malheureusement..).

Mais je suis partie à Toto dans le sentier samedi (je voulais d’abord aller voir les portes ouvertes chez Dior, mais 1h30 de queue, ça m’a clairement calmée), et j’ai acheté 70cm de ce tissu, une viscose qu’il m’a dit, mais ma prof de couture m’a dit que non, et moi, je n’en sais rien (eh bien, on est plus avancée par ses précisions, merci).

Sur le moment, ça avait l’air infroissable (tu parles, j’au lavé le bordel, il fait des plis partout, m’enfin). Et niveau prix, on était du coup à 8 euros le mètre (donc faites le calcul pour 70cm, j’ai la flemme la).

A la base, je devais en faire la chemise Mélilot de Deer and doe, mais quand j’ai positionné les parties du patron dessus, c’était mort. (pourquoi j’ai eu l’idée de prendre 70cm???!!) (surement parce que j’en PEUX PLUS des chutes) (et je suis passée à l’autre extrême…).

Donc j’ai choisi la blouse (oui, par défaut, vous l’aurez compris) Stockholm de l’Atelier Scammit.

Cette blouse avait l’avantage d’avoir été en téléchargement gratuite pendant un mois sur leur site (pas négligeable l’avantage, i know^^).

 

Blouse stocklom atelier scammit

Et j’ai décidé de la faire manche courte parce que l’été arrivant…( et aussi, parce que c’eut été IMPOSSIBLE de faire tenir deux manches longues dans mon coupon…).

J’ai cru défaillir au moment des explications papiers, j’y comprenais quedal (excusez mon language, mais me suis retrouvé bien bête avec tous les morceaux coupés par terre…).

Mais en fait, il y a une vidéo sur le site, et booooonnhhheur (sauf qu’à un moment, la nana décide de montrer des étapes de couture sur un vêtement noir…autant dire qu’il fallait s’accrocher un peu).

Pas peu fière, j’ai appris à faire une patte de propreté, une ouverture dans le dos (que j’ai bêtement fermé avec du biais, car au moment où elle mettait le biais partout sur l’encolure, je n’ai pas compris que ce n’était pas pour ceux qui avaient choisi l’ouverture dans le dos…), des coutures anglaises et c’est très bien expliqué dans la vidéo.

Les petits détails :

détail dentelle détail dos couture scammits

(Où on voit bien que je n’ai pas repassé tout du même coté…)

IMG_4090

(beautiful manucure, i know!)

Passons à l’étape du crash test de tous les jours, avec 3 tenues différentes pour voir si ça passe :

La tenue mytho /  working girl  (je ne mets presque jamais de pantalons, pourtant, c’est avec ça que je préfère la blouse de loin) (manquerait un petit sautoir)

IMG_4056

IMG_4050

IMG_4061

ahhhhh je suis nulle en choix de tissu, ça me gave déjà quand je vois que ca ondule comme ça!

La tenue estivale

IMG_4073 IMG_4069

C’est exactement cet effet que je n’aime pas, l’effet (jai deux petites pattes qui se baladent, mais un tronc de ouf!

IMG_4070 IMG_4066

La vraie tenue de tous les jours 

Et les deux pièces c’est moi qui l’ai faiiitt (trop fière la bellette!) (m’en fous si ca rime pas!)

dos blouse scammit

 

IMG_4088 IMG_4080

Bon je ne la referrai pas, parce que je trouve quand même que c’est pas ce que je préfère, mais carrément abordable pour les débutantes et sympa à faire.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Couture : blouse de l’atelier Scammit »

  1. Tout d’abord: « Non! On ne s’en fout pas! » Comme j’adore lire tes articles, cela me fait toujours plaisir de voir que tu as publié. Surtout lorsque c’est pour parler couture. Ensuite: « mais elle est très jolie cette petite blouse ». J’aime beaucoup cette bordure de dentelle. Chapeau de l’avoir réalisé dans 70 cm linéaire. Par contre, même combat pour les ongles. On doit avoir la même esthéticienne 😉

    • Oh merci^^, aha ouais les ongles c’est la cata (ça doit faire 2 bons mois que je ne mets que du rouge sur mes ongles pcq j’avais fait une manucure semi-permanente et que j’ai trop la flemme d’y retourner pour qu’elle l’enlève…^^)
      j’aime beaucoup aussi la dentelle mais je t’avoue que je ne vois que les défauts de la blouse mnt!

  2. Hihi… J’adore te voir passer du coupon de 3m à la presque chute de 70cm dans tes achats! quel beau défi de caser une blouse dans aussi peu de tissu. J’adore la dentelle sur les manches et tes tenues 1 et 3 sont tops. Comme toi je suis moins fan quand les blouses ne sont pas cintrées même si sur ta silhouette cela tombe très bien.

    • aha, desfois je crois que je suis un peu bête aussi…^^, mais n’empêche qu’au niveau des chutes, j’étais méga fière (c’est pas là où en couture on doit être le plus fière normalement^^, mais bon).
      Oui il faut que ça me cintre sinon ça peut clairement faire sac rapidement (et non pas loooose sur moi^^)

  3. Elle est très jolie cette Stockholm. Je pense effectivement qu’elle est plus sympa avec un pantalon ou un short. Tu devrais la tenter dans un tissu un peu ēlastique comme préconisé et plus de plis !

    • Ah mais je savais pas qu elle etait preconisée pour les tissus extensibles! (Deja que je suis nulle pour les tissus, si en plus je lis pas tout^^)

Au plaisir de vous lire!