Cotons démaquillants bio

Hello les filles!

Que fait-on quand on a envie d’écrire un petit article, mais qu’on a rien fait en couture ou qu’on a rien à dire?^^

(Je pourrais peut être refaire un post sur les cheveux..) (ohh kidding!)

Et bien on prend ce qui a déjà fait le tour de la blogosphère et on y ajoute son grain de sel, à savoir : LES COTONS DEMAQUILLANTS FAIT MAISON.

cotons démaquillants

Ça a l’air con comme ça, mais j’ai galéré des mois avant de trouver le bon tissu (on dirait comme ça que j’exagère, mais pas du tout, je suis passé par un site chinois qui vendait du tissu de bambou (plus plastique le tissu, tu meurs!) et du coup, je ne retrouvais pas ce satané tissu de bambou) (parait que c’est le tissu le plus adapté).

J’ai aussi essayé de coudre une ancienne couverture en polaire. Elle était douce je dis pas. Le souci c’est que c’était vert, et que c’était diablement moche. Et que c’était non way d’avoir un truc aussi moche ET durable dans ma salle de bain. Je voulais du pure, du blanc, de la magie quoi.

Et c’est sur le site de Dédé à coudre que je l’ai recommandé (et tant qu’à faire, j’ai pris un échantillon des autres tissu éponges).

Et après test sur ma peau de bébé^^ (ou pas, m’enfin vous voyez l’image), et bien c’est le tissu éponge microfibre qui m’ paru le plus doux (et après, je me demande comment ça se fait que j’ai des restes de partout…).

cotons ronds cotons ronds 2

Je ne vous mentirai pas, j’ai essayé de les faire rond…Mais quand je retournais l’ouvrage et que je surpiquais, c’était tout bonnement dégueulassement non rond.

Du coup, ai fait des carrés, surpiqués et tout, en blanc, pur! Éponge des deux côtés donc.

Je les trouve assez joli (pour pas dire carrément canon) (always modeste).

Mais pour combien de temps sont-ils restés blancs? L’histoire ne le dit pas, car (les cordonniers étant les plus mal chaussés), je les ai offerts à la Tible nationale.

(J’ai pas eu de retours, donc c’est possible que ce soit de bonnes bouses, mais ça, on ne le saura jamais^^).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Cotons démaquillants bio »

    • Oh merci!!
      (il ne risque pas d’y en avoir d’autres rapidement vu mon rythme de couture plus que lent…mais merci pour ce retour^^)

Au plaisir de vous lire!