Comment être photogénique en 10 points ?

Hello les chevelues,

Alors lors de notre dernière séance photo avec ma coloc (dois-je appeler comme ça une copine qui squatte pendant un mois, je crois bien que c’est usurpé, m’enfin..^^), et encore, je m’emflamme, par « séance photo », comprenez, photos à moitié bourré histoire d’essayer d’avoir une jolie photo de profil. En étant un brin pompette (comprenez, très atteinte), on ne mettait pas toutes les chances de notre coté, m’enfin, on a le sens du challenge, que voulez-vous…

M. (toujours cette question d’anonymat..) me dit « mais c’est pas possible, t’es trop belle en photo ». J’espère que la peste ne voulait pas dire que j’étais moche autrement. Merci, sympa. Mais elle a de la chance, j’ai l’alcool joyeux, et ne m’en suis pas offusquée donc.

Alors, je vais vous donner mes tips pour paraitre au mieux de ma forme en photo. Sachez que ça m’ait déjà arrivé de commencer à me prendre en photo, et IMPOSSIBLE d’en sortir une potable. Autant vous dire que dans ces cas la, j’abandonne illico (ou je prends juste une photo de dos de mes cheveux..^^). La merde, c’est mon blog, évidemment que je ne vous montre pas mon coté tête de cake…^^

1. Un bon appareil, ça aide. En effet, j’ai un canon 500D, et le capteur se focalise sur votre visage en floutant le fond. Rien de tel pour vous mettre en valeur.

2. En parlant de fond, tant que possible, essayez d’avoir un fond neutre, ou uni. J’ai mon petit spot préféré chez moi, devant une porte, banale, mais rien de tel pour avoir un joli fond blanc.

3. Quand vous vous sentez trop moche/fatiguée/attaqué par une nuée de piqûres d’insecte/bouffie…regardez plus belle la vie et oubliez les photos…

4. La luminosité! C’est peut-être la clé de tout

Alors, maintenant qu’on a le contexte, passons aux choses sérieuses

5. Ne nous mettons pas un couteau dans le pied, alors, pas de contre plongée, c’est forbiden les amis! Si vous voulez au choix ne plus avoir de cou, ou un cou de dindon cela dit…

6. On a tous un bon profil, bon sourire..alors une fois que vous l’avez, ne le lâchez pas! Je ne pense pas que vous ayez remarqué, mais toutes mes photos sont prises en montrant mon coté gauche, enfin légèrement de gauche. Mon coté droit est un peu ingrat. J’exagère, mais franchement, je vois vraiment la différence si je me prends de l’autre coté.

7. On mitraille! Une photo qu’on trouvera jolie en petit, pas sure à 100% qu’en grand, ça rende la même. Et c’est très blasant. Et en mitraillant, vous avez plus de chance d’avoir une photo naturelle (si c’est l’effet recherché évidemment..)

8. Si vous avez un appareil photo avec l’écran vers vous, rien de tel! Avec ça, on fait des miracles, on voit tout de suite si la pose, le sourire, la luminosité, le cadrage est bon.

9. J’avais dit pas de contre plongé, et on essaye tant que faire se peu de mettre l’objectif un tout petit peu au dessus de soi. Ca affine le visage, rien de tel. Bon faut pas exagérer avec cette technique, sinon c’est grillé..

10. Et puisqu’on utilise pas photoshop parce qu’on est trop des flemmardes, ou pas douées, ou les deux, on se remaquille un peu avant les photos…un peu de fond de teint pour unifier le teint n’a jamais fait de mal à personne..

Oui, oui, tout ça, c’est complètement tricher…mais que voulez vous..:) si on avait la même tête sur blog et en réel, ça se saurait…:)

Si vous avez des tips, je suis preneuse!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Comment être photogénique en 10 points ? »

  1. Héhé, je ressemble jamais à rien en photo, c’est affligeant 😀
    Et je crois que c’est de famille, ma mère et mes soeurs c’est pareil^^
    Merci pour les petits conseils ! Et c’est vrai que tu es photogénique 😉

    • Oh cela dit, c’est à prendre avec des pincettes, aux repas de famille, les fourbes avec leur appareil ne me font pas du tout photogénique..^^

  2. Hello,

    Juste un mot en passant pour te dire que j’adore le ton de ton blog. Je trouve que tu as une super plume et que tu arrives à faire passer des « intonations » par écrit et c’est pas donné ! Je sais que je vais avoir le sourire jusqu’aux oreilles en te lisant et ça… j’achète ! (désolée c’est samedi soir…).

Au plaisir de vous lire!