Collection capsule 2017

Je couds ma collection capsule 2017 !

 

Ohhh que ça m’enchante cette histoire la ! De la lenteur, de l’entraide, de la motivation au service d’une garde robes (bon, ok 10 pièces, mais en 3 ans, j’aurais potentiellement une garde robe homemade^^)

 

Alors j’ai beaucoup cogité, et continue, car toutes les catégories sont loin d’être trouvées, parce que j’ai pas encore repéré le patron idéal (ne parlons pas encore des tissus, puisqu’ici, on va être à un patron trouvé, on ira acheter le tissu, on va le faire dans le bon sens cette année^^). Mais à côté de ça, j’ai en tête exactement ce que je souhaite, au niveau des formes et couleurs (les couleurs peuvent changer). Et je souhaite des tissus faciles d’entretien (même si c’est une galère à coudre, j’assumerai^^)

 

Haut : le top Iris en crêpe noir ou blanc ferait bien mon affaire, ou le top Lisboa, que je pourrai également faire en jupe…

 

Haut jersey : La guigne ! C’est une matière qui ne m’attire pas une seconde. Et du coup, j’ai 0 inspirations. Je sais qu’elle est vantée sur toute la blogosphère et surtout cette année avec « je couds le strech », mais pour l’instant, je mets mon véto sur cette catégorie (faut le faire dans le plaisir et sans contrainte elle a dit^^)

 

Robe : Oulalallala, ca va être extremêment chaud de départager une robe dans cette catégrorie. Je ne porte que des robes (un peu de jupes aussi), et donc étant donné que c’est mon uniforme journalier, choisir la seule, le « précieux » va être un choix cornélien !

Mais je la visualise avec un col en V ou portefeuille, ou même encolure bateau dégagée, taille marquée, pinces poitrines, jupe qui serait soit tulipe, soit cercle, soit évasée. On a quelques robes qui essaient de monter sur le podium, sans que je sois décidée, je n’ai pas encore trouvé the « one » : robe Camille (pauline alice), mais rentrerait-elle dans la catégorie des chemises^^, la robe Lisboa, la Belladone Deer and doe avec la découpe dans le dos, mais il faudrait que j’ouvre davantage le décolleté et pour l’instant, la recherche est sur des patrons que je veux faire tel quel.

 

Pantalon : je sèche ! Surement un pantalon de pyjama, ce qui ne m’enchante guère pour le moment. Pour l’instant, on partirai sur un mois joker^

 

Short : le short de chez machine m’irait bien pour l’été ou le short que j’ai décousu, et que j’aimais d’amour et que je n’ai toujours pas pris le temps de refaire.. !

 

Jupe : la jupe Chardon tire son épingle du jeu, taille haute, résolument féminine. Un peu trop testée par toute la blogosphère, m’enfin, on ne peut pas tout avoir^, et dans une couleur pétillante, framboise, ou rouge, verte d’eau, serait parfait pour l’été !

Chemise : Vais-je enfinnnnn (après 2 essais assez atroces) réussir la chemise Mélilot ? En blanc bien fluide ou noir, qui irait à merveille avec ma chardon^. Sinon cette de Pauline Alice, avec ses 30 boutons me fait réver, je la trouve vintage, féminine, délicate à souhait !

Combinaison : Pas le genre de la maison, mais je ne suis pas fermée, une jolie combinaison en crêpe noir. Va falloir que j’ouvre mes yeux pour trouver le graal, mais nul doute que je vais aller m’inspirer dans les dressings de « jecoudsma collection capsule^^)

 

Manteau : Je vois exactement ce que je souhaite : un manteau style trench mais ceintré. J’avais acheté mon graal il y a des années à H&M, mais j’ai fait la connerie de le jeter quand il était fini:/, j’aurais du le garder pour le désosser ! J’en ai vu des parfaits sur Lekala, mais …je crois que se lancer dans un manteau avec un ordre de montage en anglais et sans photo… je sais pas, je le sens pas trop^^

 

Veste : je vois exactement ce que je souhaite, une jolie veste ceintrée, un peu en mode tailleur. La Saler me paraît pas mal, mais c’est pas encore ça. Sinon, ce sera le gilet . La encore, sur Lekala, j’en ai repéré des pas mal, mais clairement pas de mon niveau !

 

Vetement de nuit : j’adorerai réaliser une jolie nuisette pour ma maman qui m’a donné un coupon de soie ! Ou sinon des culottes de Mr est une trainée

Maillot de bain : Je crains de sauter cette catégorie (déjà, parce que je commence à découvrir le nudisme..^^donc l’utilité, moyen), mais surtout parce que l’année dernière, j’ai trouvé un maillot qui me va parfaitement bien (on va pas faire genre la fausse modestie, j’ai eu un maillot tout pourri qui me mochissait pendant 4 ans, avec flemme d’aller en trouver un autre, parce que le shopping, de base, ça peut vite m’agacer, mais alors le shopping de lingerie ou maillot, horreur !), mais celui la est top. Et puis, même sans la donnée nudisme, par an, je mets 15 jours à tout peter à la plage, donc bon, je me fais un mois joker ! (Je le sais, vous le savez, ce sera une ROOOOOBBBE à la place^^) (mais je peux aussi faire une culotte histoire de rester (un peu) dans le thème !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!