Journal de pousse de Décembre 2014

Opopop, on va finir l’année en beauté (ou la commencer en retard, c’est selon si j’ai le temps de finir ça avant la nouvelle année^^(et ouiii!)) avec le Journal de pousse de Décembre, aka le JDP (oui, je me dois aussi de vous informer des acronymes capillaires pour que vous restiez dans le coup) aka le New’s pousse pour les plus bilingues d’entre vous.

 

Alors déjà je dois vous dire, merci de remettre en doute mes certitudes capillaires. Vous serez en joie (que valent des cadeaux de noël fassent à cette information ?) de savoir que depuis que vous m’avez dit que vous préfériez mes cheveux au naturel (je l’ai toujours un peu la, si vous voyez ce que je veux dire…), et bien j’ai néanmoins décidé de leur laisser une chance. Et je les ai laissé bouclés au bureau. Un petit pas pour la femme, un grand pas pour l’humanité.

Alors le verdict est mitigé. D’abord parce que j’ai acheté un spray qui – je le jure sur qui vous voulez- sent le médoc à plein nez. Donc, lorsque c’est un plaisir de sentir ses boucles et bam odeur de médecin, je vous jure ça refroidit.

D’un autre coté, je vous l’accorde (oh ca va hein, on va pas faire la danse de la victoire non plus !) c’est assez joli (quoi, je déteste avoir tort ? mouarfff pas du tout !^^). Les boucles n’étaient pas si mal définies (je dis pas si mal, parce que je sais que dompter ses cheveux bouclés est une épreuve), donc je crois avoir eu la chance du débutant, et m’en être pas si mal sortie.

Par contre, on m’explique pour le lendemain ? Nan parce que la, c’était une catastrophe ! Cheveux ni bouclés, ni lisses. Mousseux. Voilà mousseux. Génial quoi ! Bon, je n’ai pas lutté (j’aurai perdu de toute façon), mais je les ai attachés avec l’air de la défaite toute la journée sur mon front. Vous avez gagné !

Sinon je me suis fait un petit henné neutre + blond, qui dirait-on m’a foncé les cheveux. Oh de toute façon, je n’y comprends plus rien au henné en ce moment^^. Mais je suis toujours aussi FAN ! C’est ma pause de 4h rien qu’à moi dans le mois, mon petit moment cocooning ou je me fais les ongles (qui ne tiennent pas 1 mois les cons..), épilation (même souci que précédemment^^), et où je me fais un mug chocolat, et ça c’est la classe !

Sinon toujours un shampoing tous les 4-5 jours, mais les petits essaient de me faire craquer, ils regraissent un poil plus vite. Mais je suis décidée à ne pas les laisser regresser d’un poil. La lutte est serrée. Donc, le dernier jour (enfin pas que d’ailleurs) j’attache et shampoing sec, au poil cette technique !

journal de pousse cheveux longs auburn henné

 

Mes cheveux au sortir de la douche.

Et je sais pas si vous remarquez le petit tee-shirt à rayure pour tenir mes résolutions de 2014 sur faire le journal de pousse avec le MEME tee-shirt toute l’année. Blague quoi. Mais je trouve que je m’en sors brillamment du coup avec le dernier journal de pousse de l’année^^.

journal de pousse cheveux longs auburn henné

Oui, j’ai la peau des mains jaunes te de la tête rose.

Vous remarquez aussi ce petit dégradé de fou. Devant court et derrière…le suspens au plus haut point…

journal de pousse cheveux longs auburn henné

Not bad!

Joyeuses fêtes!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Journal de pousse de Décembre 2014 »

Au plaisir de vous lire!