Brushing or not brushing, that is the question…

Hello les chevelues!

Alors il y a un bon mois de ça, j’ai été invité à mon premier événement bloguesque capillaire! Opopop, on fait péter le champagne (as a matter of fact, il y avait réellement du champagne..^^).  Sur la chute de cheveux, un sujet qui me passionne tant à une époque je perdais mes cheveux par dizaine, et j’étais comme qui dirait carrément flippée de les perdre! Mon pire cauchemar je crois (toute proportion gardée, mais quand même, si si!)

Arrivée à 18h au salon Sarah Guetta à Paris, en présence de l’équipe Cystiphane qui propose une gamme pour lutter contre la chute de cheveux, qui se compose d’un shampoing, une lotion et de comprimés alimentaires. Je suis en plein test de leur shampoing que je trouve divin à appliquer, mais pour les résultats, il faudra repasser dans 2 mois, le temps de la cure, pour que je vous donne mon avis.

Donc, on arrive, coupettes de champagnes et petits fours (je n’étais pas venu pour ça, mais ce n’était clairement pas pour me déplaire..;), en plus dans le 1er arrondissement, où tout est superbe, à côté de la place Vendôme, excusez du peu (oui, moi quand je me rends à ma première invitation bloguesque, je fais péter le luxe!). Le salon est d’une beauté…petits coins personalisées pour le coin femme, le coin homme et du jamais vu, un coin enfant trop mignonnet, chaque espace ayant ses propres codes couleurs et son style.

Alors moi je croyais qu’on allait que parler de chute de cheveux (ce qui me convenait parfaitement, tant parler de cheveux est un peu mon hobby number one), du coup, nous étions 2 blogueuses, l’équipe de Cystiphane, et une dermatologue pour parler des produits de la marque mais aussi de toutes les causes provoquant la chute de cheveux, et il y en a à balles! Mais pareil, j’y reviendrais quand je parlerai des résultats (ou pas, suspens…aha).

Donc, à un moment donné, une dame uber classe vient me chercher et m’installe dans le salon pour femmes. Et c’est parti que je discute avec toi pour voir ce qui t’irait le mieux et qu’on papote. Le rêve! ;), et moi innocemment « et donc en fait, vous êtes coiffeuse ici? » (ou un truc aussi maladroit). Blanc… « Oui, je suis Sarah Guetta ». Enorme blanc suivi d’un énorme rire « ahah..oup Sorrry ».

Oui, parce que si on remets dans le contexte, c’est juste une divine Coiffeuse de star. Oui, oui, elle avait des photos avec Patrick Bruel au mur, et j’en passe.. Donc, quand je me suis rendue compte de ma bourde (je ne suis vraiment pas faite pour le show bizz moi…^^), j’ai un peu pris peur qu’elle essaie de me saccager mes cheveux du coup…aha, mais que nenni.

Bon, elle a quand même réussi à me sortir « tu vois, quand t’es arrivée ici, on aurait dit une fille banale, genre une boulangère ou une caissière » (désolée pour les boulangères et les caissières soit dit en passant..^^), et dis avec une classe et un naturel déconcertant (et les 2 nanas derrières qui acquiesçaient..nan mais je vous jure, plus aucun respect de nos jours..).

N’empêche qu’elle a coup de main impressionnant, en 2 minutes, je suis passée de ça… (bon 2 minutes et un bon coup de main niveau brushing, on est d’accord).

cheveux naturel

à ça

cheveux brushés sarah guetta

en passant par des ptits bretzel pour pas se laisser abattre.  (Et en passant, si vous aimez bien ce collier, c’est par ici ou par la, oui oui, auto-promo^^) (et voyez ce que je vous disais, la fille elle se met carrément en bon profil pour poser..^^).

cheveux brushés

(Voyez, elle a la classe la Mme Sarah Guetta, une vraie parisienne sur des talons hauts perchés qui virevoltais dans son salon).

Bon, je ne vous cache pas que j’ai essayé de reproduire la coiffure chez moi. Mais je n’ai clairement pas le bon coup de main pour donner un volume de ouf et un rendu hollywoodien. Bon cela dit, ça me va, je préfère passer incognito dans les rues de paris..

Et un truc étrange, je porte TOUJOURS ma mèche du coté droit. Et en 2 mn, voila pas que je te la mets de l’autre coté, un peu de volume, et paf un nouvelle tête. J’en étais comme deux ronds de flancs. Alors la phrase bidon du jour : si vous avez des habitudes coté coiffure (ou autre après tout, on peut philosopher sur pleins de sujets avec ça…^^) essayez de les changer, c’est plutôt pas mal! (ps : ma mèche est tout de même revenue à son coté initial depuis…, que voulez vous, les habitudes..)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Brushing or not brushing, that is the question… »

  1. Wouhahouuu c’est biouuutifuuul
    Même avec la brosse soufflant e tu n’y arrives pas? En tout cas le changement de côté de la raie te va bien .

    (et pour le commentaire poissonnier…heu what?)

Au plaisir de vous lire!