Brushing avec la Brosse soufflante de Babyliss

Hello les chevelues!

Allez, c’est parti, on revient un peu à notre premier amour, et aujourd’hui, ça va parler brosse soufflante. Au début, entre elle et moi, c’était pas gagné. J’avais commencé par l’utiliser sur cheveux séchés. Comme un lisseur. Autant dire qu’à par détruire mes bouclettes, ça ne faisait rien de bien excitant. Et puis, j’ai lu la notice (ça aide, c’est certain… nan mais qui sérieusement lit la notice de ses appareils en tout genre avant de l’essayer ?!), et c’était à l’époque des mes cheveux blonds paille. Ca m’a sauvé la vie. Rien que ça. Avec le lisseur que j’utilisais très régulièrement pour leur donner une matière potable, je tuais un peu plus chaque jour mes cheveux. Et la, (musique d’un ange qui passe), la brosse soufflante de Babyliss m’est arrivé dans les mains. Je crois que je n’ai jamais vécu de révolution capillaire de cet ordre. Et pourtant, je suis de celle qui a grandi au lycée en suppliant ses parents pour avoir un lisseur. Ou qui a découvert l’Après shampoing à 15 ans (à croire que je vivais dans une grotte…et même avec le recul, je ne comprends pas que personne ne m’en ai jamais parlé avant quoi…j’avais beau ne pas être tarée avec les cheveux, ya des limites quand même…enfin, les mystères de l’adolescence sont impénétrables…), ou qui à connu l’époque révolue des bonnets de bain qui te compressait la tête (Wizzz…si tu me lis..si si, on peut y échapper…:).

Quoi qu’il en soit, la brosse soufflante, c’est THE outil indispensable si vous voulez domptez vos cheveux un peu bouclés, ondulés, et les faire briller. En gros, reproduire un brushing de chez le coiffeur en un temps record. En plus, même pas besoin de les sécher au sèche cheveux, vous attendez le dernier moment pour les finir avec la brosse soufflante, comme ça, hop, vous les abimez le moins possible!

Par contre, et oui, il y a quand même un mais… j’ai testé la brosse soufflante sur une copine aux cheveux lisses qui voulaient des petits ondulations à la fin, et du mouvement dans les cheveux. J’ai envie de dire, si vous avez les même cheveux, passez votre chemin. Les ondulations ne tenaient pas 3 mn…

Mais sur mes cheveux, ça tient nickel 3-4 jours. Par contre, si il pleut, ça ne fait pas de miracle non plus, et mes cheveux se remettent à gonfler/mousser/devenir dégueulasse quoi.

Enfin, je me répète, mais selon votre nature de cheveux, c’est THE accessoire à posséder! The precious! Il m’a (enfin, à mes parents…mais j’étais étudiante, ils devaient bien survenir à mes besoins VITAUX non?) dans les 50 euros. Je viens de regarder; les Babyliss commencent vers les 35 euros.

And voici comment qu’on fait en vidéo :).

Alors, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de vidéo. C’est un peu la misère pour s’y remettre…Et en plus, j’ai un accent du nord, le DRAME de ma vie en ce moment. Surtout que je ne viens pas du nord… Et la semaine pro, c’est vidéo sur mon opération de la myopie! Youhou!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!