Blogger recognition award

Hello la compagnie!

Je ne fais pas souvent de tag (d’abord parce qu’on ne me nomme pas souvent, ceci explique cela), mais parce que ça peut être assez redondant aussi de voir tous ses tags tourner en même temps (il y a eu une période où il n’y avait que ça!) (ou peut être que maintenant que j’ai fait le tri sur mon fil hellocoton, je ne suis juste plus dans la boucle^).

Mais pour une fois qu’on me tague et que je ne dois pas révéler de détails sur ma personne (ce n’est pas de la pudeur, je vous en dévoile bien assez ici (enfin ce que je veux, on est bien d’accord;) (en vrai, je suis piiiirrre) (ça me fait penser à la pub d’Orangina « mais pourquoi est-il siiii méchannnt? ») (si vous avez moins de 20 ans, oubliez…)(aucun rapport, mais si vous ne saviez pas ce qu’était un aparté…)(et non, on ne dit pas « une apparté », just so you know), mais juste quand quand on me demande des questions précises, je bloque), je vais DONC (« ohh putain, j’ai rien capté à son introooo ») me faire un plaisir d’y répondre.

Remercier la personne qui nous a taguée:

C’est Maeliva, la blogueuse de Impression de liberty. C’est une maman couturière qui coud la plupart du temps des accessoires pour ses petites (et quand elle se mets à faire des robes pour elle, c’est canon) et elle bloggue très régulièrement ce qui fait que j’aime toujours regarder ces petites nouveautés et j’aime beaucoup sa bienveillance. Une jolie petite pause couture et douceur.

(J’ai piqué ton image d’illustration, et pour bien me faire comprendre que c’est moche ce que je faisais, mon ordi y a mis un damier gris et blanc) (si on ne peut plus tricher…)

L’histoire de mon blog :

Je venais de me cramer les cheveux après une décoloration de trop, et je ne faisais que parler cheveux (véridique^^), je sentais bien que je n’étais pas suivi dans mes délires par mon entourage, mais j’avais quand même besoin d’en parler (merde!) et donc j’ai crée ce blog pour pouvoir papoter cheveux librement.

Puis après, j’ai découvert le henné, avec des blogs comme celui de Mini, et mes cheveux ont commencé à revivre.

Et puis le temps aidant, mes cheveux ne demandaient rien d’autre que de la tranquillité et de l’anonymat (même si ils font quelques featuring de temps en temps sur le blog)

Donc, puisque je faisais quelques DIY à côté, j’ai continué, en abandonnant les cheveux (et une lubie de passée^^), et vu que je me suis mis tranquillement à la couture, je mets les photos maintenant.

J’ai eu souvent des périodes où j’ai réfléchi à arrêter le blog, mais c’est pas non plus le panama, je mets un article par semaine.. (ou moins aussi) et ça me permet de voir mes progressions (ou pas), d’avoir un journal de ce que je fais, de me stimuler forcément un peu, et d’avoir de jolis échanges (je pense à « mon plus grand fan » (cherchez pas, c’est vraiment le nom du pseudo…, Wizzz et tous les échanges en commentaires qui me font trop plaisir)

Un conseil aux débutant(e)s :

Si vous voulez le continuer longtemps, trouver un joli thème (enfin en tout cas qu’il vous plaise) (pour ma part, j’ai pris un tout simple et je n’ai pas appris un pet de technique en 2 ans …et ne compte pas le faire, c’est vraiment pas mon dada), et écrivez sur un sujet qui vous botte.

Il faut savoir pourquoi vous le faites, si vous voulez être archi connu, why not, mais s’en donner les moyens, si vous voulez échanger, partager votre passion, pas de stress et tout ira bien 😉

Nommer 6 blogs pour prendre le relais

  • Tindomerel Une exilée en Nouvelle-Zélande qui peut aussi bien te parler de ses vacances foirées parce qu’avec son amoureux, ils n’ont pas pris les mêmes dates de vacances.. (j’ai honte, dis comme ça, c’est terriblement ennuyeux alors que la lecture de son blog (et de ses loupés) est un petit bonbon pétillant. Je précise (ou pas, peut être que ça fait psycho) que je ne connais personne de ce blog, mais ça n’empêche pas de me gausser.
  • Clopiano Point de vie privée ici, mais une pro de la couture et de petits tutoriels, et depuis que j’ai regardé ces podcasts couture (en gros, une vidéo où la personne te dis quels projets couture elle est en train de réaliser. Terriblement addictif et inutile évidemment, d’où l’intérêt.), je suis prête à jurer que c’est la personne la plus sympa de la blogosphère (la encore, je ne la connais ni d’Eve, ni d’Adam…)
  • Lebungalow Un blog de couture aux titres évocateurs « le chemisier de la désillusion… » ou  « la revanche de la chemisière », coup double pour cette blogueuse qui allie couture et textes très sympathiques.
  • Sabali-couture Alors là, coup de foudre couturesque pour cette blogueuse (enfin je dis ça, mais ce sont quand même toutes les 6 des blogueuses coup de cœur pour moi hein) (et voila, je culpabilise maintenant d’avoir fait de son cas un cas particulier) (je ne vous remercie pas). Mais vu qu’elle ne produit pas assez de couture pour alimenter son blog et que les lecteurs peuvent être pénibles, pour les endormir, elle commence à parler du Japon ou tout autre chose. Et c’est un régal.
  • Thesauceofmyspaghetti/ Ces histoires, toutes plus banales que rocambolesques, sont des pépites! Point de couture ici, mais l’important est dans l’essence (j’ai du me sentir inspirée..) et vous ne regretterez pas un tour de ce côté!
  • Modedhieretdaujourdhui.com Une couturière, une fois n’est pas coutume, mais j’aime beaucoup ses descriptifs, et ces articles à base de « bon, j’ai eu la flemme, donc euh.. » (que j’aime beaucoup, étant moi aussi atteinte de ce mal) (et puis les couturières trop productives, ça finit par me filer le cafard et un sentiment de culpabilité, surtout ce qu’on veut éviter à tout prix lors d’un loisir 🙂

Voila, un joli condensé des blogs que je lis avec un énorme plaisir (je ne laisse que peu de commentaires, mais voila, c’est ma déclaration d’amour de moi à vous les filles) (aucun mec dans le classement…de là à dire qu’ils n’ont aucun humour, il n’y a qu’un pas…)

Enfin il va sans dire que je suis fan de pleins d’autres petits blogs (surtout couture en ce moment, mais pas que) mais bon, il faut bien choisir ;).

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Blogger recognition award »

  1. Encore une fois, j’ai bien rigolé. Quelle intro d’enfer! C’est vrai que c’est toujours délicat de parler de soi à des inconnus. Pour le coup, ce tag ne nous en demande pas trop. C’est aussi une bonne façon de découvrir d’autres blogs. Je ne connaissais aucun de ceux que tu as nommé. Je vais réparer mon erreur de suite. Bises

  2. Quelle intro déroutante!! Malgré 2 relectures appliquées.. j en transpire encore! Et sans employer des termes techniques.. fou ca!! Mais article tres sympa, ca m a presque donné envoe de faire un blog!

Au plaisir de vous lire!