Bain d’huile

Et bien dis donc, je ne pensais pas créer le suspens avec mon bain d’huile! Si vous me demandez la recette, j’imagine que c’est parce que c’est la première fois que vous trouvez mes cheveux mâââgnifique..mais je ne me vexerai pas! Je suis bien contente de vous la partagez (surtout que j’en suis pas vraiment la créatrice..^^) et d’avoir eu un tel plébiscite (si, si, ça a dépassé les 3 demandes, à ce stade la, c’est de la folie pour ici! :). Alors, je vous l’avez déjà préparé en même temps que mon journal de pousse, mais vous comprenez, je poste qu’un post par semaine, donc je devais essayer de vous faire tenir le plus longtemps possible..:).

Je vous ai récemment parlé de ma détresse capillaire, dû principalement au fait que la souplesse de mes cheveux étaient grandement à revoir.

Prenant le problème à bras le corps, je me suis mise au taquet d’huile sur les cheveux, en m’inspirant grandement d’une recette d’Aromazone, mais en divisant les quantités par 2 au moins, et c’est encore peu dire que mes cheveux étaient imbibés d’huile.

Ensuite, étant une femme active (depuis 10 jours hein, pas de quoi déjà s’enflammer), je suis partie courir dans Paris (ça fait classe de dire ça nan ? (Surement parce que je suis une provinciale de base..:)). Oui oui, avec mon huile sur les cheveux et en priant pour ne croiser personne que je connaisse. Je vous volontiers dirais que ça a marché, mais pas impossible que si connaissances il y eut sur mon trajet, elles ne m’aient évitée…

En tout, j’ai bien laissé poser ça 2 h (n’allez pas faire le raccourci que j’ai couru 2 heures..), puis j’ai pris mon shampoing. Et la seule peur que j’avais c’était de ressortir avec les cheveux gras de sous la douche ! (Ça m’est arrivé quelques fois ces bétises…jpeux vous dire qu’on a l’air bête avec les cheveux gras alors qu’on vient de les laver..). Alors à force de chercher, j’ai trouver THE technique, faire deux shampoings avec son habituel, et rajouter une bonne cuillère à café de bicarbonate de soude à chaque shampoing. Et ensuite, j’ai appliqué mon après shampoing normal.

Et je suis ressortie les cheveux doux, brillants, scintillants je dirais-même si j’osais…et propres !

Bain d'huile avant shampoing ricin et jojoba

Le mélange huile de ricin et jojoba

Alors la recette du bain d’huile, rien de compliqué : 10 ml d’huile de Jojoba, 5 ml d’huile de ricin et qq goutes d’HE de Ylang Ylang. On mélange avec les doigts (ou un ustensile, mais quitte à avoir les doigts gras de toute façon..). Et on applique sur les cheveux, des pointes à la racine. On en profite pour se masser le crâne (j’ignore si ça fait pousser, mais diantre, ça fait trop du bien!). On se ramasse tout ça en chignon, et on met une serviette chaude dessus (évidemment, pour mon cas, je me baladais déjà avec les cheveux uber-gras dans la capitale du style, j’en ai pas rajouté une couche avec la serviette..) (mais sachez que courir augmente la température du crâne, donc finalement, par capillarité, les cheveux aussi profitent de cette chaleur, du coup, la aussi, le bain d’huile est plus efficace, youhou!).

cheveux huile de jojoba et ricin

 

(Et puisque je sais que vous n’osez demander..pour chauffer une serviette, on la mouille, on l’essore rapidement et 1mn au micro onde!)

cheveux détail couleur auburn

Oui, oui, vous avez bien remarqué..je remets la même photo (je ne vous mentais pas quand je disais que je n’en avais réussi qu’une..). Mes cheveux ont réussi l’exploit de se placer exactement là où j’avais un gros chtar (tant qu’à être dans le glam…) autant dire que je les trouve pas si mal dressé les petiots!

A tchao les tarés des cheveux!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Au plaisir de vous lire!