Arum n°2 : robe grise

Hello les filles!

Heureusement que j’ai abandonné le côté capillaire du blog, parce que sinon, on est d’accord, c’est la CATA.

(N’empêche que je brave les éléments pour vous, m’enfin tout le monde s’en bat le coquillard) (46 km/h (tout de même!) de vent d’après l’application météo pêche que j’ai installé sur le portable de mon père et qui lui a apparemment mis un virus qu’il me dit… »Rendez service à un marin, il vous chie dans la main », ce proverbe ne m’a jamais tant parut d’actualité) (et dédicace à qui de droit 😉

arum deer and doe

Enfin, je râle, je râle…mais je suis plus que médisante si l’on constate avec toute la partialité du monde le talent de mon padré pour les photos!

Parce que oui, aussi improbable que cela puisse paraître, j’ai demandé à mon padré de prendre des photos de mes cousettes.

Et il s’en est sorti HAUT LA MAIN.

Et a permis d’éviter la rupture avec le coco.

Parce que le coco, à part prendre mon double menton en photo (vous ne le voyez jamais ici, of course! mais il existe…), prendre des photos floues, ou ne même pas appuyer sur le bouton assez fort…

(Enfin, il a ses qualités, il arrive à me dire que mes cousettes sont jolies, et ce à chaque fois,c’est dire! Donc bon, je le garde).

Je suis revenue chargée comme une bourrique chez moi, avec les vêtements à photographier (c’est comme tout chez moi, j’ai un retard de ouf!), l’appareil photo, l’ordi..tout ça pour avoir quelques photos en pleine verdure (à vrai dire, j’imaginais plus un franc ciel bleu..) n’empêche que tout ce barda valait le coup ( à mon humble avis of course).

Alors difficile en extérieur d’avoir une réelle vue sur la robe… (mais ça changeait tellement de mon tiny tiny appart que j’ai fondu). Cette photo c’est encore la plus fidèle à la réalité.

robe arum devant deer and doe

Pendant que je me débattais avec le vent, vous pouvez admirer ces deux découpes princesses si je ne me trompe pas.

robe arum de dos  découpes princesses arum

Je devais avoir un morceau de cornemuse dans les oreilles, c’est pas possible autrement..

deer and doe danser 2

ourlet deer and doe arum

C’est pas encore les plus belles finitions ever, m’enfin, ça s’améliore un peu^^.

ourlet de coté deer and doe

C’est pas l’encolure parfaite non plus, mais ça passe.encolure deer and doe arum

Sinon mon avis pour cette robette est que « mouaiff, boff ». Je crois qu’en fait je suis pas fan de la coupe (il fallait vraiment qu’elle en fasse 2 pour en être bien sur??!) (ici la seconde).

C’est à dire que le matin, je me trouve not bad dedans. A midi, ça commence à dessiner le petit bidon. A la fin de la journée, j’ai carrément l’air enceinte. Allez j’exagère un peu, mais pas tant que ça, je trouve que colle bien aux petits défauts, du fait d’une silhouette pas assez structurée pour moi.

C’est le même tissu que sur cette petite robe. Un peu trop élastique à mon goût de débutant, donc un peu dur à coudre, mon fils se cassait tout le temps, donc Ah oui, j’ai rajoutée 5 bon centimètres à la robe, et heureusement je crois.

Tchusss!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Arum n°2 : robe grise »

  1. Ce tissus tombe très bien!

    ( oui je ne veux bien plus souvent commenter tes articles mais je ne peux le faire que lorsque je suis sur l’ordinateur et non sur mon tel… celà me frustre)

    • Oh mais que ça me met en joie d’avoir de tes messages en plus! TU es mon baromètre pour savoir si ça passe ce que j’ai écris ou pas…
      A l’occasion chère Wizzz, si un jour vous venez sur Paris, ce serait avec un grand plaisir que j’aimerai et rencontrer!

      • mais plaisir partagé! je nai pas de virée sur paris de prévue ce prochains mois mais si c’est le cas je te prévendrai!

        De même si tu viens à Lyon un jour je suis toute disposée à passer un moment avec toi aussi!

  2. J aime beaucoup cette robe! Elle est tres simple, sympa, cocoooning! Et pour les photos, je suis d accord avec vous. Cela change tout. Offrez lui l exclusivité!!

Au plaisir de vous lire!